Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|
+8Joa Bernard Antigone vers à soi José Chanly Clo empedocle Gi 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 30 Sep - 6:55 | |
| Amours lointaines, lointains amis, que votre réveil...  ... soit doux... Alexandrins mutins en alphabet...A : adorable amande aimante d'âme d'antre. B comme bandaisons, bouts et bijoux badins. C : cuisse, cou, cuisant des caresses au centre. D comme dos aux dunes dodues de daim. É tel cet éternel écrin de l'épicentre ! F : for féminin à fêlure féline. G : gobeter, giron, gorge, goût et géine. H tel hâvre, humus, homme, hêtre sans houx. I pareil à l'idem iradiant l'itou. J : jouir, jeux, jardin, joyau, jus, jamerose. K comme kaolin sde femme sans kohol. L comme le lit dénudé, sans licol. M : minou, minet, mamelle non morose... N comme le nid qu'est la nuque, et le noeud. O comme l'ouïe d'or, l'oreille sans l'onagre. P comme pédoncule et peton point podagre. Q comme : "Quelle queue en quête d'une queux". R : reins à rondeurs et ravissement rose. S comme saveur, suc, seins sève qui sort... T pareil à "Telle est la toison : un trésor !" U comme une unifleur, unique et "unirose"... V comme le volcan de Vénus, voilà tout ! W : la weissie, ou bien le wacapou. X telle xénie en un xyste, inconnue. Y d'un blanc yucca, deux yeux de yeuse nue... Z : zeste, zéphyr... Le point Z, il est où ? Késaco | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Dim 1 Oct - 3:04 | |
| | |
|  | | késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 3 Oct - 4:04 | |
| LÀ !...
Y inventer une amante promenade ... Y murmurer une amoureuse ballade... Y composer une câline sérénade... Y soupirer une angélique aubade... Y découvrir des parfums en cascade... Y boire un secret élixir, à la régalade... Y retrouver une noyade... Y effeuiller la fleur de Jade, À l'orée de cette Oréade, Et y chanter une ritournelle... Ô Mystérieuse Cyclade... Ô petit bois devant chez elle !
Késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 13 Oct - 2:51 | |
| Ô merveille !
Tes merveilles sont sept et tu es la huitième. Mon Éphèse est un mont... J'y suis un Artémis, Lorsque mon doigt ému en ton temple blasphème... Tes jardins de velours, même Sémiramis N'aurait pas reniés, au pays d'Assyrie ! J'y suspends mon désir... J'y suis vassal qui donne Son sang qui sourd du coeur... Ton feu d'Alexandrie Transforme tes boutons en fleurs de Babylone...
Le phare de ton oeil amoureux met en chasse De tes frémissements ma main... Tes pyramides La font Diane et mes doigts, qui soudain les enchâssent D'un rose diamant, sont des Ramsès timides.
Mes paumes, sur Khephren et sur Mykérinos, Touchent au paradis merveilleux du désert De ton dos... En son bas, l'oasis de Lesbos Fait de toi la statue et mon toucher disert Explore, caressant, ses ors et ses ivoires. Même Zeus n'aurait point renié ces argiles ! Hélios eût aimé sculpter ces territoires !
À l'orée de ta mer, sur tes granits fragiles, Se réveille ma vie... Colosse est ton amour ! Elle cherche à entrer dans ta Rhodes divine, Pour un céleste hymen, un somptueux séjour... Le gardien de l'octroi, l'empressement devine : Ton doux soupir, subtil, vient calmer ses ardeurs À déposer déjà en ton Halicarnasse Sa caresse d'amour et son bouquet de fleurs. Tu es Muse, guidant ma main sur ton Parnasse ; Et ma bouche a ta voix, ta langue est mon oreille !
Pour la septième fois, ton monde offre à mes yeux, À l'horizon du ciel huitième, une merveille : Même Léocharès eût voulu, sous les cieux De Carie, édifier ce secret mausolée ! Tu y as accepté mon effusion servile Et j'y ai découvert l'indicible envolée De ta féminité, ma fondation virile...
Tes merveilles sont sept ? Je connais un huitième Trésor, que n'aurait pas renié le sculpteur De l'ivoire sacré et de l'or blanc... Je l'aime ! Il s'émeut, il m'enivre, il bat, j'en vis : Ton Coeur !
Késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 1 Nov - 6:59 | |
| Trousse d’amant
« De son lien de fer, déclara l’ôte-agrafe, Je libère la feuille ». « Et moi, a dit le doigt, ses tulles je dégrafe, Comme une fleur que l’on effeuille. »
« Sur le blanc parchemin, Je roule », a dit la bille. « Sur elle j’éparpille Mes doigts », a dit la main.
« Sur le vélin, dit le calame, Volutes de pleins et déliés Je dessine. » Et moi, sur la Dame, De ses cheveux jusqu’à ses pieds, Amoureusement je dépose Mes baisers, dit la bouche rose…
La plume d’or a dit : « Sur le papier, je glisse. » « Moi je sais le délice De tous ses paradis », A dit la lèvre En fièvre.
« Je conserve bleu le sang D’azur », dit la cartouche. « Moi, dit la langue, je touche Au huitième ciel ! Je sens Que bénie est mon encre Dans son rose et douillet chancre. »
Le porte-mine a déclaré : « Je frôle de mon graphite Le « Canson » pour le bigarrer. » « Moi, dit la phalange, j’excite De mes empreintes son doux dos ; Ce frôlement est mon cadeau ».
« Moi, le bout du stylet, je soutiens et je guide Sur le carton désert ou sur la page vide Pour tracer son chemin ! », s’est exclamé le té. « En hiver, au printemps, à l’automne, en été, Je puise son soleil, sous la douce frangette, Au cœur de sa forêt », a dit la phalangette.
Le crayon de couleur Déclara : « Je colore Tissus, papiers, de belles fleurs. » Moi, dit la phalangine, j’adore Sa fleurette qui croît aux cieux : Le reflet de ses yeux. »
« Un petit trou et puis un bout de plombagine, Et le tour est joué : j’inscris un arc de cercle ! » S’est esclaffé, toujours d’humeur coquine, Le compas. « Moi, de ses rondeurs, que j’encercle, Je suis fou, et de ses appas ! », A dit la moite paume, De l’homme.
« Je préserve de la dureté La blanche feuille », a dit le sous-main. « Et moi, je garde ma volupté Pour son douillet ventre ! », a dit la main.
« Moi, je sais arrondir les angles », A dit le rapporteur. « Nous aimons quand, comme des sangles, Ses jambes ceignent notre cœur », Ont dit les hanches de l’amant, Qui ajouta « Infiniment » !
Le flacon d’encre a dit : « Je garde Pour la plume « Sergent-Major », Ma « chinoise », pour qu’elle en farde Le « Bristol » encor et encor ! » L’index répliqua : « Moi je joue Sans ambages avec sa joue Avec ses cils Et ses sourcils Que, sans chercher d’autre aventure, Je conserve nature. »
La gomme a dit : « Point de retour Pour la faute ou le barbarisme ! » La main répliqua : le velours De son sein est mon solécisme Et je suis en accord parfait Avec son téton si bien fait. »
L’éponge a déclaré : « Dans ma petite boîte, Bien que sèche, je sais des pâtés préserver L’empressé qui écrit ses mots d’une main moite. Pour le petit cahier quadrillé, je m’en vais M’humecter d’un peu d’eau. Voilà. J’y suis. Je veille. » L’auriculaire a dit : « Je sais à son oreille Murmurer des mots doux. Le reste je m’en fous ! »
La punaise a dit : « Moi, ces-mots-là, je placarde Et les fleurs en dessins au mur, grands ou petits. » « Moi, répondit la main, je sens son péricarde Sous son sein nu qui bat : son souffle est myosotis. »
Le trombone a chanté : « Je suis attache lettres ; Je serre poulets et billets, L’incisive a dit : « Moi, du fin fond de son être, Par son lobe deshabillé, Je puis faire monter le soupir de délice, Qui parcourra sa cuisse ! »
Les petits ciseaux à bouts ronds Ont dit : « Avec nous pousse Une fleur de papier ou un arbre et son tronc. » « Nous, l’index et le pouce, Savons faire dresser, Sans nous presser, Son téton rose, Lorsque notre baiser sur son sein se repose… »
« Indécrochablement, Ma sève colle Le complément Sur le cahier d’école. J’ai fabriqué aussi Le cube Que voici » A dit le tube. « Moi, amoureusement, Dit la fébrile bouche, Je fais coller l’amant À l’amante farouche Par lèvre interposée, Et fusion rosée. »
« Oui, l’on peut corriger, déclara, sans rancœur Aucune ni tourment, l’effaçable marqueur, Au cahier de latin, les fautes de mon feutre : Mon masculin, mon féminin, mon neutre... Mais vous devez faire attention : Si l’on me laisse ouvert, je sèche ! » « Moi, dit l’index, je suis de mèche Avec les autres doigts, pour fouiller ses toisons. » « De caresser son cœur, ajouta l’annulaire, J’en reperdrais bien mon latin, Peuchère ! » Et moi, renchérit le coquin Majeur, Je suis un incorrigible Marqueur ! En elle, mon amour, est au sien fort sensible. » « Indélébiles sont les deux », a paraphé la main.
Késaco | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 28 Nov - 18:30 | |
| ÉROBRÈVES...
Le bijoutier
Il enchâsse Une perle Son doigt passe Elle déferle...
Baisers
Ô, dune blanche de ma lèvre parcourue, en baisers d'écume salée, éperdus, ta hanche !
Oasis
Dunes mouvantes Des ardentes Amantes... Entre, Leurs mains insolentes Glissent Vers leurs oasis De moiteurs : Leurs antres Des mystères Pour leurs cris solitaires... Ô, cuisses !
G"... comme...
Galop labial... Génal empourprement... Gerbes de sourires... Glissement digital... Gourmandise de plaisir Glumellure florale... Gémissements... Point !
Palais...
Un sourire des commissures Illuminent les yeux de désir. Elles s'ouvrent à l'aventure De l'unisson du plaisir... Ô, lèvres multiples !
Caresses...
De monts en vallées, elles descendent et grimpent, tantôt Vénus, tantôt azalées, d'obélisques en olympes : Ô, paumes d'amour aux doigts coquins !
Doigt...
Elle sait L'accord parfait Du plaisir féminin Lorsque la main Devient fleurette, Ô majeure phalangette !
Langueur...
Elles s'humectent du plaisir de la rencontre sublime de l'entremêlement des palais et du désir de la caresse... Langoureuses au baiser et gourmandes de perle... Ô, papilles !
Chapelette
Chemin long entre deux épaules, délice de la caresse qui frôle le sable parsemé de grains de beauté impensable, douceur menant aux dunes de la fébrilité... Et sous la lune, la féminité qui s'abandonne... Ô colonne !
Enlaciers...
En se tendant, Ils tendent tout, vers l'irrsésistible Enlacement Des nudités Érectiles... Ô bras cajoleurs !
Douceur...
Il quémande Les mains. Cela se voit Dans les pupillles Amandes. Les doigts d'un amoureux parcours Danseront leur quadrille Sur le vélin Et chanteront leur discours Coquin... Ô épiderme de satin !
Poils...
Ô, enfouissement des mains, soies en pagaille du matin ! Ô, clignements, défroncement extras, de sourires arrosés ! Ô, écartement des bras, en moiteur de rosée ! Ô gravissement de la déraison à l'horizon ! Ô toisons !
Vous dites ?...
Mâle diction ? Aspiration ! Rouge permission ? Inspiration ! Folle pression ? Expiration ! Femme passion ? Respiration ! Ô bouche !...
Késaco | |
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 29 Nov - 0:45 | |
| | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 30 Nov - 23:00 | |
| José
il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai
Éros est toujours formidable dans les mots de José.
Gi | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 9 Jan - 16:09 | |
| - Gi a écrit:
- Je commence avec notre ami... José Chanly
J'AIME
ton corps lorsqu'il est chaud lorsqu'il a dans le lit longuement cuit à l'étouffée à la manière des vahinés
j'aime car me sens alors l'âme d'un violoncelliste pour te jouer des airs de Liszt ou de Schubert dont les effets s'avèrent un rien pervers
j'aime ton corps lorsqu'il est chaud qu'il enfle qu'il frétille sous les ondes du plaisir en chantonnant une mélopée et que la chantepleure...
j'aime lorsqu'il se rend en m'étreignant à m'étouffer lorsqu'il a cuit à l'étouffée à la manière des vahinés
j'aime
http://chanly.apinc.org/eros.html | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 10 Jan - 2:34 | |
| Gi,
J'ai placé ce poème en espérant corriger le mot List qui s'écrit Liszt. Pourrais-tu faire la correction tout au début de ces poèmes érotiques? Merci!
José | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 10 Jan - 9:26 | |
| | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 13 Fév - 13:06 | |
| Grippe ?…
J'aime votre clin d'oeil, ma Dam' À l'oxazépam Et la chaleur qu'il me donne À la béthamétazone...
J’adore le velours de vos lèvres À la codéine Tempérant mes toux et fièvre, O ma divine !
J'aime votre baiser fol Au paracétamol Et votre parole câline À la biphédrine...
Je suis dévot de votre pli Jusqu’au delirium : Il comble mon cœur et l’emplit De fluide Erysimum…
késako | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 15 Fév - 10:18 | |
| hum...
Bonjour Jean-Louis
ton texte sera dans ma chronique de vendredi le 16 : http://planete.qc.ca/invitation/ voir dans les archives ensuite (en haut à droite).
Merci,
Ginette | |
|  | | poète 100 messages

Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Prends ce calice d'or. Mar 27 Fév - 7:59 | |
| Prends ce calice d'or. Je hume le parfum de ton nid épicé Et amoureusement j'approche les narines Ta tête lentement par ma main caressée Se pose sur mon sceptre qui déjà se dessine
Avec délicatesse, ta langue effleure à peine Le fruit de notre amour gorgé de son nectar Libérant son désir de ses épaisses chaînes Suaves phéromones, doux comme un nénuphar
Prends ce calice d'or, porte le à ta bouche Et bois en l'ambroisie légèrement salée Tu y découvriras, dissimulé, farouche Un très rare parfum qui saura t'enivrer
Et lorsque rassasiée de ce fameux délice Ton corps dans le repos voudra enfin sombrer Avant de t'endormir, sur ta douce peau lisse Je déposerai mon amour un ultime baiser
Malpas éric. | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 2 Mar - 15:40 | |
| Oh ! bel érotisme... Merci. | |
|  | | poète 100 messages

Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
 | Sujet: Merci pour ton com ginette. Ven 2 Mar - 20:29 | |
| Je suis ravi, que tu aies aimé mon texte ginette.  | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Dim 18 Mar - 23:11 | |
| Éric ton texte sera dans ma chronique de lundi le 19 mars... voir dans les archives ensuite (en haut) http://planete.qc.ca/invitation/ merci... Ginette | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 21 Aoû - 8:30 | |
| Quatorzain Coquin D’un grammaticalAMANT, mnémotechnicâlinAIMANT…
Dussé-je être affublé du nom de « Vieux hibou ! » Je suis d’Elle l’amant et du reste me fous. Car, lorsqu’Elle me dit : « Fais-moi l’amour, mon chou », Je lui tends mon baiser, là, entre ses genoux … Au pied du mont venu, j’enchâsse le bijou Qu’elle gardait secret, son diamant du dessous, Que de tristes quidams, point amants pour deux sous Prennent aveuglement pour leur viril joujou Leur chose de plaisir, leur féminin caillou... Ils ne sont que vrais poux ! Moi, je suis de l’ivresse d’Elle doux époux Je suis son joallier, je suis son obligé Un point non X, j’ai, Un merveilleux, c’est tout !
Késaco...quin. | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 21 Aoû - 8:35 | |
| Petit arpège
Blanche, ronde, croche-plaisir de ma portée emportée, en soupir d’une anacrouse, vers la pelouse de votre ventre…
Noire-chevelure, demi-ton, clé de sol, envol sur votre gamme de femme, vers le dièse de votre lyre, paramèse de votre centre…
Triolet, bécarre, à la mesure de votre vague pélagienne, vers la divine césure, sans altération ni morgue, sous la cloche vénusienne du secret point d’orgue de votre antre…
késaco | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 21 Aoû - 13:15 | |
| Jean-Louis j'ai souri en lisant ton premier texte... quel bel humour. merci pour tes deux poèmes et passe une belle journée. Bisous, Gi | |
|  | | vers à soi 100 messages
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
 | Sujet: Rose Sélavy Mar 9 Oct - 11:20 | |
| Rose Sélavy
A mon avis, à mon humble avis, Rose Sélavy a planté tous les interdits ! Elle a pour devise « La vie en rose, Le vit pas autre chose ! »
Rose n’aime que le vit, Elle croque la vie, elle mange le vit ! Rien ne s’y oppose, Même les esprits les plus moroses !
La vie sans vit, n’est pas une vie, Dit-elle sans crainte et sans souci, A vingt ans on le propose, A quarante ans on l’impose !
C’est l’unique sens de sa vie, Il y a la vie, il y a le vit ! A petite ou forte dose, Elle ne vit que pour cette cause !
A cette leçon de vits, S’ajoute la plus digne des envies ! Ma vie s’est écrite dit souvent Rose, Avec des vits, des vits virtuoses !
Moi je trinque à l’amour à la vie, Que serait la vie sans le vit ! Un rêve évanoui, une œuvre non éclose, Là je rejoins parfaitement Rose…
Vers à soi | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 9 Oct - 17:54 | |
| Quel agréable visiteur poète que re-voilà. Et qui nous parle de Rose et de vit, étonnant. Bisous sur tes deux joues... Gi | |
 | Sujet: Cinq à Sept Mer 10 Oct - 10:43 | |
| Cinq à Sept
Crois-tu que tout se résume, A cette étreinte de cinq à sept, A ce désir que tu rallumes, Dans cette chambre sous une couette ?
Crois-tu que tout se résume, A cette jouissance prise à la sauvette, A mes doigts légers comme une plume, Sur ta poitrine qui halète ?
Crois-tu que tout se résume, A ma langue qui volette, Aux flammes qui nous consument, A ton corps, à ma braguette ?
Crois-tu que tout se résume, A tes fantasmes que tu projettes, Au rôle, fièrement que j’assume, Dans tes abandons, tes tempêtes ?
Crois-tu que tout se résume, Aux envies auxquelles tu es sujette, A ton plaisir, aux jets d’écumes, A tes spasmes sur la ligne de faîte ?
Crois-tu que tout se résume, Aux volutes de ta cigarette, Aux amants que nous fûmes, Avant le prochain cinq à sept ?
Vers à soi | |
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 2 Nov - 14:52 | |
| MON CORPS STRADIVARIUS
Quand tes doigts se promènent Sur les cordes de mon corps Et que ton souffle irrigue Le sang de mes veines…
Quand tes mains freinent La note devenue trop aiguë Et que ta bouche sur mon corps Ponctue un silence…
Alors, je ferme les yeux.
Quand ton archet traîne Sur l’arc de mon dos Et que tes doigts musiciens Parcourent la portée de mes reins…
Quand tes mains retiennent L’écho d’un arpège Et plaquent un accord Sur mon corps stradivarius…
Alors, je retiens un cri.
Quand les notes s’envolent Sous ton archet devenu fou Et que le rythme du chant Atteint un spasme inespéré…
Quand toutes cordes vibrantes S’ouvrent les vannes de mon corps Et que déferlent ses eaux Sur un dernier accord…
Alors, s’ouvrent les cieux.
Montréal, 30-OCT-07 RolandeB | |
 | Sujet: Décor Concert Mar 6 Nov - 8:41 | |
| Décor concert
Je voudrais devenir cette sensation sucrée Quand ta passion germe, que l’émotion trésaille Sentir l’ivresse du vertige au creux de ta taille Quand ton désir suscite l’élan sur ma langue lovée
Archer de mes formes, en étreintes sismiques Ma peau s’habille en lumière, feux de séduction Sous ta chair fondante, un vrai concentré de passion Ta peau en écho, se renverse en frissons magiques
Je voudrais être ce virtuose, ce magicien Qui te fait vibrer comme une harpe d’un feu ardent Lèvres et langue en harmonie, tout à l’avenant Jouer sans partition, au rythme de ton bassin
Violoniste de mes accords, sous la pulpe de tes doigts Mon enveloppe se fait légère, tout en galbes de choix Ton discours à fleur mon sang, en douceur de soie Tes notes de corps glissent avec brio en mesure d’émoi
La musique est douce quand se fait précise la touche Rivage du plaisir, mer en feu dans un orage J’aspire tous tes soupirs dans un ultime hommage Puis je m’en remets à tes pulsions, à ta bouche
Ta coque en volutes de désir, doucement chavire En parfums de griserie, la trame de tes sens s’envole Tu rues, te cabres, entre les draps, tu t’affoles A fondre sous mon palais, en friandise de plaisir...
Ton écrin me couronne, tu deviens gourmande Chaleur d’un divin langage, volupté inouïe Un roulis me submerge, une houle m’envahit Fièrement érigé, mon envie se fait offrande
Te mettre à feu et à sang, pour des corps accords Soudés en peau aime la fantaisie en esprit Quand nos gestes de braise en symphonie Accouplent nos chairs qu’on sert à cris et en cors…
Melenea et Vers à soi
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|