Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|
+8Joa Bernard Antigone vers à soi José Chanly Clo empedocle Gi 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 0:59 | |
| Mémoire aux mains nues
par Eric Brogniet Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
Dans la journée bleue
Où vont avec lenteur les lèvres bues
Les lèvres doucement mordues
Quand au bout de vos doigts
Crépitent les étincelles et les soleils que l'on dit
Frissonner de foudre et non de froid
Je vous dirai ce que l'on tait
Par habitude ou par effroi
Et qui bouleverse le monde
Sous une toison qui tremble
Avec ma bouche
Entre les faons de vos genoux | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 1:02 | |
| Débauche
par Georges Friedenkraft Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
d'avoir savouré le chianti de m'être torturé la rate mis l'estomac en confetti le cerveau qui roule en baratte
d'avoir dégusté tes désirs goûté sucs lascifs de tes rêves les alambiqués élixirs qui sourdent à ta voie de sève
d'avoir, gorgé jusqu'à plus soif, sucé l'encre de tes caprices siroté alcools qui décoiffent d'avoir bu à tes orifices
roulé rond comme raspoutine entre les grands crus de tes plaintes d'avoir chahuté l'églantine sur ta peau mordorée d'absinthe
d'avoir confondu sur ta couche le spirituel le spiritueux ivre débauché de ta bouche et d'un tord-boyaux tortueux
je suis au paradis, bouteille pour toi femme liqueur aux reins je donnerais monts et merveilles et même un baiser souterrain ! | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 1:03 | |
| Milie se vit
par Kelig Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
Elle avait mis ses nylons bas soyeux qui donnaient un air la lumière se tamisait la chambre prenait une apparence dans la nuit partout Milie enfin elle se mirant dans le rectangle d'Alice laissait les mains frôler les gestes détendre des menus petits pieds ils glissaient le long de la jambe posée sur quatre pieds de bois elle se lovait comme un bébé le regard en biais le reflet sensible perdue dans un vague qui séduit, qui saisit
Soudain on entre, on intruse, on pénètre
Oh! C'est toi? Ah! Ben dis donc la frangine t'es drôlement bien roulée
La toile légère, dentelée et fine sur son intimité Milie s'assit oublia, passa sa folle tendresse, son instant de délice dans son corps isolé et écouta le cadet s'épancher sur sa vie étaler ses soucis en grande sœur émit les conseils s'occupa des tourments régla les doutes puis, à nouveau seule soupira, se coucha, s'endormit
Pointes levées, ardentes doigts entrelacés, de la chevelure cuisses mi-serrées, mi-sourire Milie rêve, Milie s'enfuit, Milie aime Milie Milie la nuit. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 1:04 | |
| Paysage charnel
par Angèle Lux Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
Rus asséchés. Filets taris. Midi pesant. Estampe vultueuse de l'astre qui brasille, Burinant ses empreintes sur les terres arides, Incendiant mes lèvres et ma chair, Brûlant ma retenue sur l'autel du désir.
Mes sens aigus, tendus grincent, Exaspérés par la sécheresse démente. Le désir ruisselle, cataracte fertile, Mascaret m'enlevant au passage. Relent de la bête lavée par la tempête. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 1:06 | |
| Franck est un chat par Murièle Modély Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm - Citation :
- Je suis abonnée à ecrits-vains depuis des années et ce soir j'ai retrouvé ce e-mail... coquin. Merci.
Gi Tu fais le dos rond Assis sur le bord du lit Mon chat, mon amant Et je compte du bout des doigts Le déroulé de tes vertèbres Ton long collier Qui me bascule Pas à pas, doigt à doigt Dans un frisson Alors mes seins pointent Sous tes mains ensommeillées Et la toile de ta peau Dessine la courbe de mes lèvres, Réveille mes papilles... Et voilà que ma langue Lourde de salive Sirote tes grains de beauté, Petits champignons hallucinogènes Disséminés de part en part Sur tes jambes, sur ton cou Sur ton torse, sur tes joues Je m'applique à suivre le chemin Que me dicte Leur parfum Voilà que tu t'allonges Je glisse sur les dunes, Et ta queue dans un songe Se meut sous mes caresses Mes balades diurnes Qui a dit que la forêt est un lieu calme ? Mon félin aux senteurs de sous-bois Je m'escrime à te dévorer Le coeur par quelque biais Voilà ta peau qui vibre, Ta queue qui soubresaute Et moi je suis avide, Je mange , lèche et suçote Pointe de ma langue Les veines sous ton gland Qui incroyablement Font déferler en moi Des ruisseaux, des rivières Je mouille et me répands Mon amour est torrent... Qui a dit que les chats n'aimaient pas l'eau Toi, tu t'y baignes, tu t'y roules Nous chahutons, Nous emmêlons Nous mélangeons Sous la houle... Et quand je sors mes griffes Tu miaules, ou peut-être soupires-tu C'est ton écho torride à mon feulement C'est ton regard immense Mon chat aux yeux d'aimant Qui bouleverse mon âme Mon ventre languissant Avant que ne me transperce Ne me cloue, me traverse L'insoutenable jouissance... | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 23 Juil - 4:19 | |
| Paméla Paroles et Musique: Pierre Perret
Elle mettait des slips tout bleus à ma fenêtre Et des p'tits éclairs voyous au fond de ses yeux Sa fermeture à glissière Fonçait comme le chemin de fer Elle passait comme Attila sur mon matelas
{Refrain:} Paméla Paméla C'est la môme que je préfère Evidemment faut se la faire Mais c'est une nana d'enfer
Elle m'a demandé le chemin qui va nulle part Je lui ai dit ça tombe bien c'est là que je vais Elle dit j'ai perdu Gaston un magnifique vieillard Et je serais bien triste si je le retrouvais
{au Refrain}
Pour notre premier rembour ce p'tit chameau Avait enfilé un pull trois tailles en dessous Son futal était serré Son slibar bien amarré Fallait carrément que j'attaque au chalumeau
{au Refrain}
Elle est venue entre la poire et le chômage Visiter mon somptueux huit mètres carrés Elle entra dans mon boudoir Bien en retard sur ses nibards Elle me les braquait en plein dessus je me suis rendu
{au Refrain}
Elle me pose ses deux seins j'en retiens un Je me dis j'aurais toujours l'autre pour demain Puis elle me roule une saucisse De quoi appeler la police Le genre de petit truc qui laisse des cicatrices
{au Refrain}
Elle mettait des slips tout bleus à ma fenêtre Et des p'tits éclairs voyous au fond de ses yeux Sa fermeture à glissière Fonçait comme le chemin de fer Elle passait comme Attila sur mon matelas | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Dim 24 Juil - 2:04 | |
| Baiser
Quand ton col de couleur rose Se donne à mon embrassement Et ton oeil languit doucement D'une paupière à demi close,
Mon âme se fond du désir Dont elle est ardemment pleine Et ne peut souffrir à grand'peine La force d'un si grand plaisir.
Puis, quand s'approche de la tienne Ma lèvre, et que si près je suis Que la fleur recueillir je puis De ton haleine ambroisienne,
Quand le soupir de ces odeurs Où nos deux langues qui se jouent Moitement folâtrent et nouent, Eventent mes douces ardeurs,
Il me semble être assis à table Avec les dieux, tant je suis heureux, Et boire à longs traits savoureux Leur doux breuvage délectable.
Si le bien qui au plus grand bien Est plus prochain, prendre ou me laisse, Pourquoi me permets-tu, maîtresse, Qu'encore le plus grand soit mien?
As-tu peur que la jouissance D'un si grand heur me fasse dieu? Et que sans toi je vole au lieu D'éternelle réjouissance?
Belle, n'aie peur de cela, Partout où sera ta demeure, Mon ciel, jusqu'à tant que je meure, Et mon paradis sera là.
Joachim du Bellay
http://www.pierdelune.com/eros2.htm | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Dim 24 Juil - 3:55 | |
| - empedocle a écrit:
- Gi,
Décidemment, j 'ai vraiment la tête ailleurs ! Confondu MP et réponse !!! Pardonne moi. Amitiés Jacques Mais te pardonner quoi... ici ou en message privé c'est correct, ce que tu as présenté est vraiment beau. Si jamais une chose me déplaisait je l'enlèverais c'est tout... Mais je doute que cela arrive. Gi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Dim 24 Juil - 4:10 | |
| " Qu'il me baise des baisers de sa bouche. Tes amours sont délicieuses plus que le vin, ; l'arôme de tes parfums est exquis, ton nom est une huile qui s'épanche"
proclame Le Cantique des Cantiques ; écoutons Senghor :
" Oui ! elle m'a baisé, banakh, du baiser de sa bouche Et ma mémoire en demeure odorante de l'odeur fraîche du citron, du mimosa indien Bruiteur de senteurs en avril. "
Léopold Sedar Senghor | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 29 Juil - 0:37 | |
| COUCHÉS DANS LE FOIN AVEC LE SOLEIL POUR TÉMOIN Couchés dans le foin Avec le soleil pour témoin Un p'tit oiseau qui chante au loin On s'fait des aveux Et des grands serments et des vœux On a des brindill's plein les ch'veux On s'embrasse et l'on se trémousse Ah ! que la vie est douce, douce Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin.
Couchés dans le foin, paroles de Jean Nohain, musique de Mireille, 1932.
lu sur ce site grâce à Micky
http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2005/07/27/couches_dans_le_foin_avec_le_soleil_pour_temoin.html | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 6 Aoû - 6:05 | |
| Mirage
Je fais l'amour à ton image Là où la lune fleure l'eau
C'est le soir où se déshabille La lune dans ses pièges d'eau Soir de laitance humide et chaud Où l'huître sort de sa coquille
Je me multiplie en fantômes Et des rêves de désir d'ombre Éclosent en moi. Je dénombre Mes fleurs de péché en atomes
Sur ton image je me couche Dans l'eau labile qui palpite Dans le creux du rocher qu'habite Le serpent d'eau aux mille bouches
La brise souffle sur mes seins Lapés de baiser indécent La flamme me lèche et descend Licher à la fourche des reins
Je crépite, me déracine Je veux oublier qui je suis Ce que tu es, qu'il est minuit Que ma plaie s’éventre et lancine
Les algues patinent mon ventre Comme des langues érotiques Âpres orgasmes extatiques Inassouvie je me décentre
J'ai fait l'amour à ton image Là où la lune flouait l'eau.
de Marie Bataille | |
| | | vers à soi 100 messages
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Le bouton d'or Ven 19 Aoû - 5:48 | |
| Le bouton d’or
Approchez-vous ! Tout bas ,je vais vous conter , Comment j’ai couru le guilledou, Dans des propos libres ,des propos guillerets. Ne m’en voulez- pas ! Je vais utiliser une métaphore. Pour lui ,pour nous ,c’est plus sympa, Et quelque part je l’honore…
Je cherchais une nouvelle ambiance, Lui aspirait à un nouveau décor. Ca été mon jour de chance, J’ai su lui apporter soutien et réconfort ! Perdu dans ses douces pensées, Ce soir là le bouton d’or rêvait, Prompt à frémir , Au plus secret plaisir.
Savez-vous ! La nature est bien faite. Seul ou loin de son époux, Le bouton d’or reste en fête. Car c’est une primevère , Qui a soif de baisers ,de caresses, De caresses, de baisers car rien ne le désaltèrent. Et là , en aucun cas le temps presse.
Sans aucune exagération ni outrance, Sans musique ni violon, J’ai su être que patience. Sur ce tapis de roses, le bouton d’or est parti à l’abandon. Aux petits soins et entouré de bouclettes, Il a goûté à tout et de toutes les façons. J’en ai perdu la tête, Dans ce lit de plumes ,sous l’édredon.
Entre-nous ! Nous n’étions que douceur et complexité. Nous sommes allés, je ne sais où , Dans ses goûts et ses sens ignorés ? Le bouton d’or s’est offert au dur désir, Jusqu’aux lueurs de l’aurore, Je me suis fait ondes à ravir. C’était intense et fort.
Est-ce tout ? Non, car le bouton d’or couleur framboise, Fiévreux partout, S’est livré sans retenue à l’extase. Dans ce grand frisson où fusionnent l’âme et le corps, Les flèches de l’amour ont orné le guéridon. Je me suis vidé jusqu’aux bords, Noyant ses sens ,son âme et sa raison…
Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 20 Aoû - 1:42 | |
| hum... c'est sensuel ça. Très.
Merci.
Gi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 24 Aoû - 3:38 | |
| Je savais que ce texte aller te plaire chère GI... Il est tout en métaphores... Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 24 Aoû - 4:04 | |
| - vers à soi a écrit:
- Je savais que ce texte aller te plaire chère GI...
Il est tout en métaphores... Vers à soi parfois... oui parfois tu ressembles à un autre poète que j'ai connu... C'était pas pareil mais | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 24 Aoû - 6:27 | |
| parfois seulement et à qui? Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 24 Aoû - 7:07 | |
| à qui ?
son pseudo se teminait par 72, | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 25 Aoû - 6:17 | |
| Non je ne suis pas 72... mais vers à soi... Les vers qui font du bien par où ils passent...
Vers à soi | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: Ton âme Ven 9 Sep - 8:11 | |
| Ton âme est une flamme Qu'un feu ardent habite, Ton âme est un soleil A nul autre pareil.
Dans le lit de ma rivière Elle se mire dans les flots, Elle se fond dans la lumière De mes yeux mi-clos.
Elle brûle dans mon coeur Comme un soleil de minuit, M'offrant tous les bonheurs Jusqu'au bout de la nuit.
Quand mon âme te rejoint, A n'en plus faire qu'une, La douceur de tes mains Caresse mes deux lunes.
De sanglots en murmures, En gémissements d'ivresse, Ton épée devient dure, Palpitante, elle se dresse.
Dans le soufle du désir, Le brasier qui s'empare De nos corps en délir Romp d'un coup les amarres,
Et nos âmes enfiévrées S'envolent à tire d'aile, Tressayant de volupté, Sirènes sensuelles.
Antigone (8.9.2005) | |
| Sujet: IL EST PARTI Ven 9 Sep - 8:17 | |
| Il est parti si loin Que j'en ai oublié, La douceur de ses mains Sur mes dunes enfiévrées.
Il est parti hier Vers d'autres latitudes, Il était beau et fier, Et j'ai perdu l'habitude
De ses baisers brûlants, Qui jamais ne s'arrêtent, De son dard triomphant Que j'appelle sans cesse ;
Reviendra-t-il un jour, Cet amoureux transi, Voyageant tour à tour Sous d'autres galaxies ?
Viendra-t-il me conter, Je n'ose l'espérer, L'art et la manière Du plaisir ? Mystère !
Antigone (8.9.2005) | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 9 Sep - 8:24 | |
| (Les paroles de cette chanson ne sont, hélas, pas de mon cru ; toutefois, vu le contexte et aussi leur beauté, je ne peux m'empêcher de vous les livrer ici)
Celui d'Alice
Paroles et Musique: Pierre Perret 1976 © 1976 - Editions Adèle --------------------------------------------------------------------------------
Si je me réfère A mon dictionnaire Il est temps de faire La définition De ce mot espiègle Qui échappe à la règle Plus noble qu'un aigle Dans sa condition Ce mot vous le dites Censeurs hypocrites Etablissez vite Son vrai sens profond Car si on l'ausculte Au lieu d'une insulte On peut faire un culte Du joli mot con
Ce lieu de délices N'a pas de notice Mais même un novice En aurait la clé Y a sous sa pelisse Le climat de Nice Entre deux éclisses Tendrement musclées Moi mon seul complice C'est celui d'Alice C'est de la réglisse Du petit sucrin La frêle couture Qui pourtant l'obture Me lit l'aventure Au creux de la main
L'amour enjolive Sa discrète ogive Aux petites rives Finement lactées C'est un édifice Tout en haut des cuisses Un village suisse Un matin d'été Un mont de déesse Qui gonfle et se dresse Trouve la caresse Quand soudain jaillit Le berlingot rose Vers ma bouche éclose Comme un flamant rose S'échappe du nid
Tartuffes notaires Bourgeois de Cythère Qui trouvez austère Cet endroit charmant Il vous est bizarre Rien ne le compare A votre outil rare De super-amant Apprenez Jocrisse Frustrés de service Que celui d'Alice Bat pour le plaisir Et qu'il se démène Sous les coups obscènes D'un mât de misaine Qui le fait jouir
O tendre blessure Divine échancrure Sous votre toiture De satin frisé Du petit losange Filtre l'eau du Gange Entre mes phalanges Soudains baptisées Que la cicatrice Si jolie Alice Jamais ne guérisse Mes amis sinon Dans ce monde triste De baiseurs centristes Qui jouent en solistes Je me sens si con | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Ven 9 Sep - 8:51 | |
| Tres joli Antigone...Je ne connaissais pas...J'ai beaucoup souri.... Tres gentille et douce Antigone à bientôt Vers à soi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 10 Sep - 3:07 | |
| Bonjour Antigone... Celui d'Alice c'est un texte si amusant... Et dire que j'ai failli le rater... Bisous et un clin d'oeil à Vers à soi Gi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 10 Sep - 16:03 | |
| Bonsoir, vers à soi et Gi,
Ce chanteur français n'a pas écrit que des chansons "rigolottes" que tout le monde reprend en coeur ; en général, il écrit dans un langage très familier, et surtout... très imagé (!), un vrai poète de l'argot !
Bisous
Antigone. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Sam 10 Sep - 16:33 | |
| Antigone
Tes poèmes sont supers eux aussi. Merci.
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
| |
| | | | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|