Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : L'été | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Poèmes à thème : L'été Jeu 25 Aoû - 3:17 | |
| Bonjour,
Avez-vous écrit sur cette saison adorable ?
L'été
écrivez--moi sur elle s'il vous plait.
Où connaissez-vous des poètes qui l'ont fait ?
Faites-nous en profiter
Gi
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 12:16, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : L'été Jeu 25 Aoû - 3:22 | |
| Paisible été
Par une chaude journée d’été Je ne peux m’empêcher de regarder le paysage Je m’assois sur le quai En respirant le parfum de la forêt sauvage
Je me repose En regardant une rose Je l’admire attentivement En écoutant le rire des enfants
Je sens dans la clairière Une douce odeur de lavande J’ai tout pour me plaire La nature est pour moi une offrande
Pour admirer la pluie tomber Je m’étends sur l’herbe mouillée Je repense à mes plus beaux souvenirs d’été Qui resteront gravés dans ma mémoire toute l’année
Publié par Julie Grégoire le 26/01/05
http://cyberportfolio.st-joseph.qc.ca/public/grgjul/archives/009229.html | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : L'été Jeu 8 Sep - 23:19 | |
| Cliché d’été
Par une belle journée d’été, Ce cliché est passé à la postérité, Quand elle a emmêlé ses doigts aux miens, Posé sa tête sur mon épaule de lycéen.
En cachette elle se fardait. Sa robe moulait ses formes élancées, Soulignant la rondeur de ses seins, La ligne de son galbe féminin.
Avec la plus douce complicité, J’admirais son profil de camée. On nous avait cherché mais en vain, Ce jour là. Mais qui s’en souviens !
Elle et moi à dire la vérité, Dans nos veines venaient de couler, La volupté, ce doux venin. J’avais sondé son cœur et ses reins.
On avait même juré craché, Promis de s’aimer à perpétuité, De chasser les regards malsains. La nature et le ciel en sont témoins !
Aujourd’hui je regarde ce cliché, Je repense à tous nos projets. Cet Amour d’été est bien loin, Mes yeux se mouillent de chagrin..
Vers à soi _________________ Savoir prendre du temps pour soi Ici ou ailleurs | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: La torche des dieux Mar 26 Sep - 2:33 | |
| LA TORCHE DES DIEUX
Toute nue, sur le sable, et les cheveux au vent, Je me donne au soleil sans honte et sans remords, Et ma lèvre à le goût du sel qui s’évapore En nuages ouatés comme un rêve d’amant.
Les vagues de la me bercent tendrement Et le chant langoureux de ses oiseaux chanteurs, En confident discret, murmure avec candeur, Les secrets de la vie, de l’espace et du temps.
L’éternelle beauté et l’écho somptueux De l’océan fécond sous la Lampe Divine Ne troublent point ma paix. Le soleil, en sourdine, Promène ses doigts d’or sur ma peau, lumineux.
Et mon corps se soumet au baiser amoureux Que me donne, en secret, sa bouche virginale Et, sur l’autel en feu, à l’éclat ancestral, Mon âme se consume à la torche des dieux. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : L'été Sam 30 Sep - 1:14 | |
| Tellement beau et si érotique... | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Poèmes à thème : L'été Jeu 12 Oct - 6:21 | |
| Bientôt viendra la vraie heure d'été...
La chatte se lèche Le chat hume l'air La lézarde sèche L'oiseau mange un ver...
Le lapin grigote L'escargot aussi Près de sa pelote Le chat est assis...
Le hibou est digne Le poisson se tait La chouette cligne Dans le soir d'été.
Le hérisson roule Son poil acéré Le pigeon roucoule D'un bec ulcéré.
Le merle s'envole Du buisson. La pie Sa pitance vole Et le chien glapit.
La pigeonne arrive Le pigeon fêter Leur amour ils vivent Dans le soir d'été...
Le soleil se couche Le poète écrit Sur sa main la mouche Se pose sans bruit.
Le poisson surnage Dans son aquarium Tout près de la cage En aluminium :
Le pinson rebelle, C'est là qu'il était, Il s'est fait la belle Dans le soir d'été !
Le hibou hulule La lézarde dort Le chien somnambule Le chat fait le mort.
L'escargot lambine Près du hérisson Qui dort. La lapine Veille le poisson.
Le poète achève Ses vers pour quêter De nouveau un rêve Dans la nuit d'été.
Késaco | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes à thème : L'été | |
| |
| | | | Poèmes à thème : L'été | |
|