Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|
+8Joa Bernard Antigone vers à soi José Chanly Clo empedocle Gi 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:30 | |
| Poèmes coquins et érotiques,
sur ce fil je désire des poèmes sensuels, érotiques sans vulgarité, avec des mots qui savent séduire et conquérir l'autre sans jamais la choquer. Des situations explicites mais poétiques c'est très important.
Écrivez-moi sur eux ou faites-moi découvrir des poètes qui l'ont fait.
Gi | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:34 | |
| Je commence avec notre ami... José Chanly
J'AIME
ton corps lorsqu'il est chaud lorsqu'il a dans le lit longuement cuit à l'étouffée à la manière des vahinés
j'aime car me sens alors l'âme d'un violoncelliste pour te jouer des airs de Liszt ou de Schubert dont les effets s'avèrent un rien pervers
j'aime ton corps lorsqu'il est chaud qu'il enfle qu'il frétille sous les ondes du plaisir en chantonnant une mélopée et que la chantepleure...
j'aime lorsqu'il se rend en m'étreignant à m'étouffer lorsqu'il a cuit à l'étouffée à la manière des vahinés
j'aime
http://chanly.apinc.org/eros.html
Dernière édition par le Mer 10 Jan - 9:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:35 | |
| Encore José...
CONFIDENCES
Suis dans un port selon mon coeur ancré tu es la mer éternelle jouant au flux au reflux le vent se lève sur nos lèvres nous voguons vers Cythère suis en mer tu es en moi jouant au flux au reflux mais n'en puis plus et me repose serein sur la plage de tes seins Tu me murmures : "Je t'aime et n'ai jamais... - Mes mots te serviront d'écho ô mon amour au goût d'algues et de coquillages "Je t'aime et n'ai jamais...
http://chanly.apinc.org/eros.html | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:36 | |
| et toujours José Chanly, le coquin
PHANTASME
Tous deux assis nus sur une chaise toi sur moi... devant un grand miroir Sciemment impolie tu m'offres ton dos et tout les reste me souffles-tu dans un soupir unie à ma chair par un cordon non ombilical devant ce grand miroir ovale que j'utilise en épiant sur ton visage chagrin la morsure du plaisir Les mains libres explorent ton corps qui roucoule tangue roule tressaute puis explose dans une envolée de cris de pleurs et de ravissements tous deux assis nus tels deux épis courbés par le vent
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:37 | |
| Et un dernier de José Chanly¸
PUIS-JE?
Puis-je entrouvrir votre corsage pour égayer le paysage sans plus? puis l'effleurer des lèvres en signe d'amour sans plus? j'aimerais tant vous délivrer d'une robe qui vous étouffe sans plus vous demander d'entrer en vous pour m'y perdre sans plus puis-je?
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:41 | |
| Je voudrais
Je voudrais tellement caresser ta peau... Effleurer de mes lèvres ton corps dénudé, Y déposer ma salive Et souffler un vent frais Pour que tu puisses frissonner Un peu Afin d'oublier cette chaleur.
Mais toi je sais Tu aimes les frissons, Les caresses et la chaleur.
Ginette Villeneuve 20 août 2003 | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 16:49 | |
| Tu penses à moi en ouvrant ton ordinateur... Tu es capable de ne plus penser à moi ensuite... Quand il est fermé tu réussis, à ne plus penser à moi. C'est bien fait un homme... J'ai besoin d'attention Aujourd'hui un peu plus que d'habitude... Sans doute est-ce vrai ? Des choses coquines... On en a jamais vraiment discuté Toi et moi Sauf cette fois Où tu m'as écrit Que mes mots faisaient lever ton pont-levis Oups... c'est étonnant.
T'avais mis des papillons Dans mon jardin secret... cette fois-là.
Ginette Villeneuve 19 août 2003 | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 17:03 | |
| Quand le vent me caresse A pas de velours, j'avance sous le vent Afin de sentir sur ma peau bronzée Sa caresse qui doucement, m'emporte Vers de doux et soyeux frissons que j'en rougis Sentir cette sensation seule dans les prés Est à mes yeux, comme une invitation Vers des tentations Enfouies au fin fond de mon être Qui ne demandent qu'à renaître A son contact ici Je le suis... Je vole à ses côtés Lui et moi ne faisons qu'un Au beau milieu des sapins Mes cheveux ondulés se soulèvent Mon corps devient léger Et je sens comme un parfum de fève Je vole toujours en son aura Mais quand le vent me caresse plus violemment J'atteins le nirvana J'oublie tout... Je jouis En cette nuit Au creux de ses bras invisibles Puis... Tout devient paisible Depuis qu'il est parti vers d'autres lieux Aussi majestueux qu'ici-bas © Jenny 20 Août 2003 | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 17:57 | |
| Tu es ma seule lecture dont je vis l'aventure: dans les prunelles de tes yeux, les désirs amoureux, tes lèvres aimantes, la source ensorcelante qui guident mes mains éprises de tes seins, dans tes pensées, étincelles d'un brasier qui m'enflamme , m'enivre sous l'emprise, de désirs aimants et charnels d'où tes cuisses tendres, sensuelles consentantes, cajolées se livrent à mes baisers; en toi, dans la splendeur d'un pétale de fleurs où nos corps épris de passion en furie se donnent, se redonnent à la lecture de tes yeux qui me butinent envieux. Pivoine 72 jacques | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 17:59 | |
| Printemps
Ote ta culotte Que je te suçote Carresse ce beau mâle avec doigté ce bel animal que tu veux dompter; Ouvre grande ta bouche Tes lèvres si douces, Gâteront ce gland Si dur et tentant, En p'tits poliçons, Tes gentils têtons Emplis de suçons S'excitent, pointeront. De ma langue perverse J'astique le gîte Qui s'ouvre, m'invite Joyeux, sans complexe, M'attire, m'aspire Rageusement pour jouir. Tu restes sans force Tes membres se disloquent Sur cette agression Qui charme tes pulsions. Je carresse tes seins De mes douces mains, Ta langue offerte En ma bouche disserte. Comme une gourmande Tu en redemandes Et de tes carresses Je cède à l'ivresse
Pivoine 72 Jacques | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Lun 18 Juil - 18:05 | |
| Langueurs (sur un air de Johny. H) Tu brilles dans mes yeux, M'enflammes le regard, Mon crâne, tout en feu, S'embrase en ton miroir; * Mes tempes bourdonnent Comme un essain d'abeilles, De consonnes, de voyelles, De couplets qui chantonnent; * Tu t'invites chez moi, Mes pensées sont pour toi, Mais ton corps, lointain, Laisse veuves, mes mains. * Quand viendras - tu Assouvir mes nuits, Quand viendras - tu M'apaiser des bruits Nocturnes Pivoine 72 Jacques | |
| | | empedocle Messsager
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 19 Juil - 5:55 | |
| Très joli florilège de sens éperdus .... Tous, réussis avec bonheur ! J 'ai aimé Amitiès à vous toutes et tous et que l 'Amour demeure. Apostrophe | |
| | | Clo 100 messages
Nombre de messages : 104 Localisation : France Auvergne Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mar 19 Juil - 14:00 | |
| De terre et de bois
De terre et de bois, algues entortillées, pampres et réséda Au rire de la lune l’écho de la carapace d’ambre Ecoutille amarrée à l’aigue-marine Lamparo flottant sur la mer, écorchure brune. Quand vient ta présence à l’angle du canevas Je me tisse comme l’érable noueux De ce tapis de haute laine dans l’atelier sombre Tout me lie à toi, la dentelle du jour, le fil de trame de l'heure Les pampres aromatiques à la morsure du froid. Sous la tonnelle de fleurs acides Ta main me retient, m’immobilise, m’initie à moi-même Ta main qui me forge, fil de hampe tendu Dans le soir qui jamais ne se dévêt. Je m’agrippe à toi comme une haie vive Je reste accroché comme l’oiseau au fil nu Dans le canevas de tes jambes qui s’étirent sur le tapis de haute laine Velours de ta peau, dentelle de tes caresses à jamais renouvelées Le réséda monte de ta gorge, il démâte et se dénoue Il suit l’axe ascendant pour s’épanouir en couronne A la lisière de ton regard abandonné. L’accord de toutes les cordes de la harpe à la fois De mille gestes ensemble qui effleurent ton corps J’en écoute les ressacs sur le pas de la porte Où le réséda s’écoule en grappes lourdes et sensuelles. Tout de senteur, tout de sève, la maison s’ouvre Dans ce voyage aux mille irisations Qui me prolonge en toi, corbeille offerte de senteurs Dans cet espace de regards enrubannés, gorges embaumées Où le dahlia et l’ancolie butinent sur tes lèvres. Tu es de jade transparente, pierre blessée, écorchée Tu es de sable et d’eau, tu coules dans ma main Mon corps te capte, torrent de feu, volcan qui tressaille Et collines ondulantes au fond de la vallée. J’aime tes soupirs tendus de mains qui tricotent la laine soyeuse Traces de baisers sur ma bouche comme des fleurs ennoblies Visage emmuré d’extase au cadran solaire De l’abeille qui danse sur la ruche qui déborde de miel. Tu es le spasme de la vague mourante, étale Qui irrigue la plage luisante, étendue et lasse Où le vent n’est pas plus qu’un souffle qui me porte vers ton être Mains qui me retiennent et m’attachent au bastingage. Je suis de toi, je suis de tes mains qui me pétrissent De tes lèvres qui me disent De tes seins qui me nourrissent De tes envies qui nous unissent.
Jean CAELEN | |
| | | Clo 100 messages
Nombre de messages : 104 Localisation : France Auvergne Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Bruno Boulais Mar 19 Juil - 14:07 | |
| VOLUPTE
Entends les nuages au mitan d'une fille Lorsque de ses seins océans il te parvient Le son de la terre et, qu'entendant ses trilles Un théorème de l'amour justifie ses reins
Vois les notes sur le ventre de la dame Lorsque de ses lèvres il te murmure Le cri de soie et que, tirant des larmes Une théorie du désir alors te rassure
Respire le futur dans les yeux de l'amante Lorsque de ses souffles frais il te ricoche Des fragrances miel et que, suivant la sente Un humanisme de jouissance te décoche
Sent les grains de peau de la sensuelle Lorsque de ses hanches feu il te houle Le plaisir exact et, qu'effleurant la voyelle Une folle philosophie de vie en découle
Savoure l'espace dans le cou de l'égérie Lorsque de ses mains douces il te pénètre La saveur de vie et que, fouinant sa prairie Une hypothèse retrouvée te fait renaître
Bruno Boulais | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 1:28 | |
|
Je pense à toi .
Juste à te lire Je suis excitée Par tes mots passionnés. Ça me chatouille en dedans L'envie de toi en rajoute. Touche-moi encore Pas juste une fois. Mais des milliers de fois. Laisse encore en moi Une empreinte indélébile Que rien ne pourra jamais effacer. Tu es si présent Tu sais si bien attiser la flamme Qu'il m'est facile de T'imaginer nu là, Rempli de tendresse M'embrassant câlinement Collé contre moi Me demandant de ne plus bouger Laissant ta langue fouiller Mon bouton de rose À m'en faire devenir folle Encore plus de toi. Et je jouirai de ta langue fureteuse.
Ginette Villeneuve 2001
| |
| | | Clo 100 messages
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 1:55 | |
| Merci Gi, faut dire aussi que ton thème est motivant..... sud--fgb sud--fgb | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 3:56 | |
| Un Grand Amour
C'est toujours Comme au premier jour Ils ont juste le souffle Un peu plus court Quand ils font l'amour Parfois les regards langoureux, Les caresses sur la fesse Et les mots doux suffisent Maintenant ce n'est plus Jamais trois ou quatre fois par jour.
Avant, faire l'amour Sur la table, Dans l'eau ou dans la cour C'était amusant Mais plus maintenant. Elle ne sait plus faire.
Elle souffre d'Alzeimer. L'amour tout court Comme au premier jour Ne s'oublie pas toujours Tu vois depuis dix ans Que ça dure.
Quand il ouvre la porte De leur nid, Qu'il lui dit viens, Elle accourt, Elle est toujours Assoiffée de tendresse De câlins et de la même Frénésie qu'au premier jour
Ginette Villeneuve 20 juillet 2005 | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 7:40 | |
| Bonjour Gi, Tes poémes érotiques sont très captivants ... Très évocateurs ! De même du reste que tes autres écrits ! Je saisis aussi cette opportunité pour te dire que j 'ai visité le site de Jacques (l'autre, le vrai poète lui ! Celui des Yvelines) J 'ai lu une partie de ses textes, j 'y reviendrai ! Tu as raison, il a un grand talent ! Parlant de talent, j 'ai beaucoup admiré le "design" du site que tu as conçu pour lui ... tes talents sont donc multiples ! Bravo. Ci-joint un poème érotique, vaguement en forme d 'acrostiche, consacré à la FEMME . Je te laisse le soin de décider s 'il mérite d 'être "posté" ou non ! Bisous et amities - Jacques
La ligne douce et ovale de ton très beau visage, L’écarlate du pulpe de tes lèvres … si charnelles , L’ardente étincelle de tes yeux … pas sages ! La soie de tes cheveux, en douceur éternelle …
Ensorcelée : ma bouche, doucement, te parcourt, Eperdue … au coeur des douceurs de ton cou. Ensemble, naviguons sur le beau fleuve AMOUR, Et … posons nous sur sa rive, en cet instant si doux.
Laisse ma main parcourir tel le satin de la rose, Le galbe de ton sein … sa courbe est si charmante ! La pointe vers moi dressée … de désir est brûlante Léger, comme une brise, mon doigt, enfin, s ‘y pose.
Et puis, en ton centre,… en tes jambes ouvertes, Epanouie, Emouvante : mouillée de tes ardeurs … Elle… Vivante, cette corolle , toute à moi découverte , Erigeant, en ses pétales, le fruit rose de son cœur.
Sensuelle, enivrante… tous tes sens m ‘interpellent Si ardemment, mon cœur, que ma hâte à te prendre Soudain se manifeste, tant ton ventre m’appelle Sois là, toujours , écartelée, offerte … si tendre !
E L L E S sont là ... vois-tu ! Toutes : dans le désordre Les lettres qui à toutes cinq, dessinent votre pronom, Les Femmes que vous êtes, celles que tant chérissons. Et moi, qui à vos pieds, désire être à vos ordres Séduit, ivre de vous ... Oui ! Je murmure votre nom … | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 9:49 | |
| Bonjour Gi, la coquine...
Tu nous offres de beaux vers aux images fortes :
Des choses coquines... On en a jamais vraiment discuté Toi et moi Sauf cette fois Où tu m'as écrit Que mes mots faisaient lever ton pont-levis Oups... c'est étonnant.
Le coquin te remercie de mettre en avant ses poèmes érotiques. Bisous!
José | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 9:58 | |
| Gi, Décidemment, j 'ai vraiment la tête ailleurs ! Confondu MP et réponse !!! Pardonne moi. Amitiés Jacques | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 11:06 | |
| AÏE! AVEC CES SACRÉS COUPS COQUINS :
--- Haïku à déguster, après lecture de ces exemples, à cette adresse : http://chanly.apinc.org/ (chemin à suivre : "le petit monde merveilleux des Haïku", puis "la Fille aux cheveux de lin") ---
La jeune femme se penche de façon charmante au feu!
En se dévoilant les seins ont souri souricière
Heureuse fourche de ses jambes myosotis
Elle déplace un joli derrière qui devise en français ma chère
D'une robe le lobe d'un sein remplit l'oeil d'opprobre? nenni!
Jouvencelle aux longs cheveux cavalière des steppes mes étriers!
Beau brin de fille sais-tu rougir ô cerise encore un peu sûre?
Je m'en confesse ai mangé des yeux ses demi-fesses mues
Fleur de marronnier fièrement dressée comme toi chantait l'aimée
Nue on entre en elle telle une truite entre deux pierres moussues
Elle était ma Danaé j'étais sa pluie d'or quand elle mourait
--- A déguster, avec d'autres, à cette adresse : http://chanly.apinc.org/ (chemin à suivre : "le petit monde merveilleux des Haïku", puis "la Fille aux cheveux de lin") ---
José | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Mer 20 Juil - 14:36 | |
| Jacques et José
merci d'avoir agrémenté ce fil de vos textes si charmants. Ils sauront séduire le lecteur attentionné... amoureux de la sensualité à fleur de mots.
Baisers
Gi | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 0:56 | |
| Tes seins...
par Daniel Leduc Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie
http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
Tes seins ont porté le soleil avant même que tu saches le nommer. Ils s'épanouissent, s'évanouissent dans la douceur de vivre. Leur rondeur est comme un en-têtement du monde - défi de la courbe face au plus court chemin. Deux Terres que l'on touche tant et si bien. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 0:57 | |
| De son écrin...
par Jacques Boucher Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie
http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
De son écrin De papier de soie Délicatement je la dévoile Voluptueuse, généreuse, pulpeuse. Humant son parfum subtil Entre mes mains, je la retiens Puis délicatement l'entrouvre Fraîche, humide, épanouie. De mes lèvres charnues, Je l'effleure, m'imprègne du suc Ruisselant et sucré de sa chair Rosée sous sa peau pourprée Les arabesques s'enroulent comme des lanières Autour de son orifice Au noyau imaginaire D'un geste obscène de provocation Je l'engouffre goulûment Ma figue.. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie Jeu 21 Juil - 0:58 | |
| Ta bouche est une image...
par Eric Brogniet Sélection de Janvier 2 002 Eros en poésie http://ecrits-vains.com/selection_poesie/janvier2002/index.htm
Ta bouche est une image o ville qui parle entre tes jambes
Et ta langue est lyrique comme la mort au parfum de violettes
Et de signaux affolés Sous ces splendeurs voyez comment
S'animent les collines qui captent les séismes
Il faut que j'écrive ce trouble
De l'aine aux ombres de fènes
Et de glands Ce sera toujours sans fin son ventre
Aux moiteurs de glycine et de jacinthe
Quand l'étoile naine ici s'est décapuchonnée
Dans un bouquet de spasmes et de lilas
J'ai tant brûlé ma langue à ces lagunes
Elle soufflait dans les bleus halètements
Et des reflets se crispaient aux membres qui se soutiennent
Tandis que des senteurs de poivre alourdissaient plus bas
Les branches basses de ses veines elle venait
J'ai contemplé ces avalanches Sur ces terres foudroyées
Nos travaux étaient favorables et des lèvres s'ouvraient dans la nuit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
| |
| | | | Poèmes à thème : Éros & compagnie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|