Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Il y a soixante ans : Auschwitz! | |
|
+6rose Ange-Baroudeur Emilie andré EDEN BLU José Chanly 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 8:05 | |
| Bonjour Imagine,
Est-ce que le catholicisme, mal enseigné, n'a pas engendré des millions d'antisémites? C'est la question que je me suis souvent posée. J'y réponds chaque fois par l'affirmative.
José | |
| | | imagine 100 messages
Nombre de messages : 232 Localisation : France Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 10:11 | |
| peut etre mais la religion n'est qu'un pretexte qu'ont les hommes pour declancher et vomir leur haine je suis catholique de naissance, baptisée, j'ai meme fait ma communion et tu vois j'en ai rien à faire parce que je trouve que l'ancien testament ne parle que de sacrifices, d'intolérance alors que le nouveau parle d'amour donc j'ai décidé de croire en la vie, en les hommes, en le respect et en Dieu comme je le perçoit et non comme les hommes l'ont décrit dans la bible ou le coran ou dans ce que tu veux ... les religiions c'est une affaire d'hommes bonsoir | |
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 10:13 | |
| et si tout le monde commencait à croire en soi, à croire en l'autre, et à croire en le respect de la vie, ils ne feraient pas tant de mal | |
| | | Romane 100 messages
Nombre de messages : 294 Localisation : Pyrénées Atlantiques - France Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 10:31 | |
| Enfin ! Qu'il est bon de rencontrer des êtres qui pensent cela. Y'a plus qu'à... | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 11:58 | |
| Ô douce (et dangereuse) utopie...
José l' ^A^ | |
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 12:18 | |
| :D seulement ça j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je n'aime pas me repeter
Dernière édition par le Ven 28 Jan - 21:13, édité 3 fois | |
Nombre de messages : 294 Localisation : Pyrénées Atlantiques - France Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 12:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! Ven 28 Jan - 12:33 | |
| Nous avons posté en même temps, Imagine et moi. Je répondais à José, bien sûr, tout le monde aura compris. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a soixante ans : Auschwitz! | |
| |
| | | | Il y a soixante ans : Auschwitz! | |
|