Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Sur la luge mes soixante et onze printemps... | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Mar 22 Déc - 18:01 | |
| http://chanly.apinc.org/rh.html SUR LA LUGE MES SOIXANTE ET ONZE PRINTEMPS Je promène sur la luge mes soixante et onze printemps, joie de l'enfant sur son traîneau durant les hivers de guerre Connais-toi toi-même me disait encor Socrate hier en soirée en avalant du picrate de Grèce entre deux lippées Quelques arbres parafent l'horizon à la façon de l'art chinois La cheminée fume fort comme s'il n'y avait pas assez de brume pour nous offrir un bon rhume! que vais-je boire? du rhum J'écluse une bière anglaise plus aisément que l'eau plate, brune la bière anglaise, banane non cette eau beaucoup trop claire Le toit de mon voisin fume le calumet de la paix Noël! Avec cet air mi- figue mi-raisin j'ai presque de quoi déjeuner et comme je n'ai pas faim l'estomac va regimber Dans l'air des flocons lents sans grande inspiration vont et viennent, vont en changeant de direction quand le vent plisse le front Rideaux entrouverts je vois des pas sur la neige Claude Debussy Les pies en tenue de religieuses implorent leur dieu bicolore alors que celui du noir choucas est couleur charbon Ce chat noir en chasse dans le pré où je me cache mon Dieu qu'il se casse s'exclame la souris lasse de n'être pas une vache L'horloge tintait déjà pour mes chers aïeuls qui donc l'entendra sonner dans peu de temps l'heure quand nous dormirons ailleurs? José Chanly
Dernière édition par José Chanly le Jeu 24 Déc - 3:08, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Mer 23 Déc - 13:28 | |
| Bonjour José... Tu es «formidablement» jeune, c'est génial... merci pour ces mots tout aussi formidable que ce jeune promeneur... à bientôt, Ginette | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Mer 23 Déc - 14:56 | |
| Bonjour (bonsoir, chez nous), Gi!"Formidable" et "génial" : deux mots qui me permettront de m'endormir ce soir, heureux, sans somnifère. José-le-Jeune-septuagénaire | |
| | | Coccinelle 100 messages
Nombre de messages : 501 Age : 61 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Ven 25 Déc - 15:43 | |
| Bonsoir José Joli texte qui met de la joie au cœur et des couleurs à la neige...(Tu lui as mis un bonnet rouge...) "Les pies en tenue de religieuses implorent leur dieu bicolore alors que celui du noir choucas est couleur charbon"Regard d'artiste qui gère les couleurs, même divines! | |
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Sam 26 Déc - 7:13 | |
| Le divin José remercie la divine coccinelle José-made-in-Belgium | |
| | | Sajowa 100 messages
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : Liban Date d'inscription : 19/12/2004
| | | | José Chanly 100 messages
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Lun 28 Déc - 17:49 | |
| Bonsoir Sajowa,
- Est-ce que ta luge peut contenir deux printemps? - Je comprends : ... peut contenir deux amoureux? Mais je fais sans doute fausse route... Bonne nuit, chère poétesse. La nuit portant conseil, j'aurai peut-être la bonne réponse demain, au réveil...
José | |
| | | Sajowa 100 messages
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : Liban Date d'inscription : 19/12/2004
| | | | Joa 100 messages
Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Jeu 31 Déc - 19:08 | |
| Cher José...ton coeur et tes mots dessinent la jeunesse et la douceur pour toujours et cette jolie photo aussi... Que cette nouvelle année soit la plus belle à tous les points de vue ! | |
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Ven 1 Jan - 6:31 | |
| Ton gentil message m'a touché, chère Joa. A mon tour de te souhaiter une année où le bonheur , la santé et l'inspiration feront bon ménage. Bisous! José | |
| | | Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Dim 3 Jan - 4:42 | |
| pour la lecture de tes poèmes bonzaïs je repasse je repasse
j'aime les relire tranquillement il y a toujours des petites choses à (re)découvrir
" Connais-toi toi-même me disait encor Socrate hier en soirée en avalant du picrate de Grèce entre deux lippées " il connaissait très certainement le résiné qui est obtenu par addition de résine de pin au vin blanc
amicalement Bernard | |
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... Dim 3 Jan - 12:59 | |
| Je te souhaite une excellente année 2010, Bernard, et des vins du meilleur cru. A ta santé! Je t'accompagnerai, en bon Belge, en éclusant une bière : José | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la luge mes soixante et onze printemps... | |
| |
| | | | Sur la luge mes soixante et onze printemps... | |
|