Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Les enfants | |
| | Auteur | Message |
---|
Coccinelle 100 messages

Nombre de messages : 501 Age : 60 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Poèmes à thème : Les enfants Mar 24 Fév - 15:19 | |
| La bonne note
Y a dans ma tête Comme un air de fête Et là dans mon coeur On dirait le bonheur
La la la
La maitresse m'a dit: "Très bien mon petit! T'as eu dix sur dix, Continue mon fils!"
La la la
Tu vois bien papa Je peux être extra Tu vois bien maman Suis pas un fainéant!
La la la
Et là dans ma tête J' suis pas si bête! | |
|  | | Sajowa 100 messages

Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : Liban Date d'inscription : 19/12/2004
 | |  | | Coccinelle 100 messages

Nombre de messages : 501 Age : 60 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Mer 25 Fév - 8:35 | |
| Merci pour ton passage, Sajowa En effet, tu m'as fait penser à un vieux poème que j'ai écrit pour exprimer l'angoisse de l'enfant qui apprend à écrire...en le postant, je te le dédie.  | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Jeu 26 Fév - 4:29 | |
| Bonjour,j'ai vraiment aimé cet air si léger et qui plus est concerne nos anges et nos fées:nos enfants chéris.Il est beau et interessant de se pencher sur cette frange principale de la société puisqu'elle constitue sa source et sa réserve, son present et son aveniri.Merci infiniment pour ce partage . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: L'enfant de Gaza Jeu 26 Fév - 4:32 | |
| Quelque chose a claqué Au milieu du printemps Le chien est lâché Sur le champ À l’abandon. Des ailes s’affolent Sur les toits silencieux Des oiseaux s’envolent La peur dans les cieux. Un trait invisible A bord de la mort Atteint fort sa cible Un enfant s’endort Sur le froid du carreau Sans comprendre pourquoi La nuit est venue si tôt. Maintenant l’enfant dort Sans aucun ronflement Sans le moindre remords Sans aucun tiraillement Sans soulever son corps Sans aucun tressaillement L’enfer à dix ans. L’oreille en feu Ainsi que la conscience Par pas de deux Enfin je m’avance Humides les yeux Du regard ténébreux De la maudite enfance. A genoux sur l’innocence Je dégaine mes larmes Au milieu du silence Au milieu de tous mes mots Accourus sans vacarme Pour dire la malchance De nos enfants en drame Sans bulletins de naissance Et sans aucune arme Juste cette insouciance Qui m’explore et me désarme. L’enfant n’est plus qu’un corps Mais ses yeux parlaient encore Ses cheveux un peu au vent Se posaient la question Le pourquoi de son sort De sa bouche décousue Un message fort S’enfuyait avec la vie Sur un ruisseau de mort D’un geste lent et pur Ma main ferme son sourire En ouvrant la déchirure De mon cœur en délire Où s’arrête le temps Qui n’a plus de futur. J’entends le murmure De mon âme au vent L’avenir moins sûr De moins de filles De peu de garçons Alors c’est en rampant Le corps à bout de bras Vers cet homme différent D’entre les vient et les va Et sorti soudain des rangs Cet homme en tenue de combat À godasses pleines de sang Je lui embrasse les pieds sur le tas Pour l’amour des autres enfants. |
|  | | Coccinelle 100 messages

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Jeu 26 Fév - 5:57 | |
| Bonjour, Lefahli Merci pour ton double passage.Ton poème est très émouvant. En effet, l'enfance est sacrifiée sans pitié. Espèrons que nos poèmes sèmeront un brin d'éspoir. A bientôt.  | |

| Sujet: Ma peluche Lun 16 Mar - 15:14 | |
| A toi, je dis tout Et je t'emporte partout. Quand on veut te laver Je sais où te cacher car tu sens bien plus bon Que le meilleur des savons! Tu te souviens quand tu m'as sauvé Du fantôme qui m'emportait? Ecoute-les rire aux éclats Ceux qui ne comprennent pas Que tu ressembles tellement A ma petite maman! | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Lun 16 Mar - 16:09 | |
| Coccinelle
c'est fait, ton poème est dans les poèmes à thème sur les enfants.
Merci c'est très mignon.
Gi | |
|  | | epervier 100 messages

Nombre de messages : 301 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Ven 17 Déc - 12:20 | |
| Lutiner d’extase
Charmant loupiot, regard expressif, Te voilà devant une créature espiègle. Ébahi, un peu craintif, tu t’approches…
Petit bonhomme ridé, loque misérable; Sourire discret d’une apparence mystérieuse Dandinant d’un plaisir fort coquin.
À la recherche de l’impénétrable présence Danse le lutin, rires saccadés de l’enfant Aux jolies menottes, applaudissement.
« J’ai joué avec toi, tu m’offres un verre de lait? » Heureux, il acquiesce à sa demande délicieuse. « Je te remercie! Viens découvrir mes trésors! »
Ébloui par sa demande, il l’accompagne tout émerveillé. Près d’un chêne, mille jouets spectaculaires… À cet instant, l’apothéose d’une amitié rutilante.
André, épervier
| |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Ven 17 Déc - 18:40 | |
| Épervier
c'est un poème tout joyeux... je vais lui trouver une place dans mon bulletin Je t'aime... avant ou au jour de Noël...
Merci,
Gi | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Dim 19 Déc - 13:17 | |
| Très gentille Ginette, j'apprécie beaucoup!
Un véritable cadeau... de Noël!
André, épervier | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Dim 19 Déc - 14:54 | |
| Merci Epervier, ton poème est aussi un conte merveilleux.... | |

| Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants Dim 19 Déc - 16:55 | |
| Merci Coccinelle,
amitiés kébécoises,
André, épervier | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Les enfants  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Les enfants | |