Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Fleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Poèmes à thème : Fleurs Mar 3 Oct - 4:56 | |
| Ô PIQÛRE...
Je l'ai mirée comme un saphir Incarnat Je l'ai cueillie comme un sourire En émoi Je l'ai humée comme un zéphyr Délicat... D'une caresse de sa tige, En émoi, Quand je l'accrochai, par amour de vous, Incarnat, Dans vos cheveux noirs, Délicats, La belle me gratifia D'un goutte de sang au bout De mon doigt.
Pourquoi, cette tige ingrate ? Il eût fallu, fleur incarnate, Que vous voul- Ûtes Rester dans ses cheveux, moult Et toujours rouge et odorante volute !
Késaco | |
|  | | késaco 100 messages

Nombre de messages : 592 Age : 74 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fleurs Lun 25 Déc - 16:32 | |
|  Tout là-haut, près du soleil, Sur la montagne, au ras du ciel De la neige éternelle, Une blanche immortelle Pour vous j’ai ramassée. Par la pensée, Je vous adresse Cet Edelweiss. késaco | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fleurs Mar 18 Mar - 11:40 | |
|
La Pivoine
Pétales de pivoine Trois pétales de pivoine Rouges comme une pivoine Et ces pétales me font rêver Ces pétales ce sont Trois belles petites dames A peau soyeuse et qui rougissent De honte D'être avec des petits soldats Elles se promènent dans le bois Et causent avec les sansonnets Qui leur font cent sonnets.
Guillaume Apollinaire | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fleurs Jeu 28 Jan - 18:25 | |
| Toutes les fleurs du jardin dans leur brève existence. Nous montrent le chemin ou se perdent nos silences. Pourquoi la marguerite ressemble à une image. Chaque pétale nous invite à connaître le message.
Pourquoi le dalhia qui s'impatiente et rage de son fragile destin, ne craint pas les outrages. La tulipe si frèle et distinguée ressemble à une larme qui ne veut pas couler.
L'hortensia langoureux confiant dans ses couleurs n'est pas aventureux, il laisse passer les heures.
Les glaïeuls entêtés, droits comme des sentinelles, ou s'accrochent les secrets de la brise infidèle.
Le muguet prometteur qui invente des histoires avec le mois de mai qui nous aide à y croire.
Le lilas conquérant, fier de son importance répète à tous les vents la chanson des vacances.
Et dans ce décor, le lierre qui s'entête à vouloir démontrer qu'il est toujours fidèle, quand il faut s'attacher.
Chaque fleur est un soupir...un aveu murmuré
Parenthèse. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poèmes à thème : Fleurs  | |
| |
|  | | | Poèmes à thème : Fleurs | |
|