Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Que sais-je! | |
| | Auteur | Message |
---|
vers à soi 100 messages
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Que sais-je! Lun 14 Avr - 11:47 | |
| Que sais-je ! J’ai bien observé son manège Lu toutes ses pensées qui l’assiègent Evité certains artifices, divers pièges Que sais-je ! Aux regards d’autrui qui la protège J’ai fait honneur à son entourage, son cortège En manœuvrant en maître, en stratège Que sais-je ! Egrené quelques accords arpèges Jouer de la musique, sans connaître le solfège Fait sauter quelques bouchons de liège Et que sais-je ! Epanoui comme une perce neige Je lui ai offert du Courrèges Voulu l’amener à Venise, à Liège Que sais-je ! Elle a voulu que j’abrège Que je l’aime sur le bord de l’allège Avant que le désir qui me ronge ne se désagrège Ou que sais-je ! Afin de bénéficier de certains privilèges J’ai donc fait glisser sa robe grège Caressé ses seins de neige Et que sais-je ! Puis usé de best-of, d’un délice de florilège Du soir jusqu’à l’heure du petit dej’ En commettant quelques sacrilèges Que sais-je ! Vers à soi
| |
| | | Griffon 100 messages
| Sujet: Re: Que sais-je! Lun 14 Avr - 12:37 | |
| È-je bien compris que tu voulais épuiser les rimes en « ège » ? C’est presque fait, mais tu as laissé « collège » et « sortilège » ! Ils t’en voudront pour ça ! Quoi qu’il en soit, cet exercice a dû tout de même être assez épuisant s’il a duré « Du soir jusqu’à l’heure du petit dej’ ».
Bien amusant en tout cas.
Merci !
Griffon | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Que sais-je! Lun 14 Avr - 13:51 | |
| Poème très plaisant et musical! Même Liège a été conviée à la fête... Cette strophe surtout ne manque ni de charme ni de piquant :
Afin de bénéficier de certains privilèges J’ai donc fait glisser sa robe grège Caressé ses seins de neige Et que sais-je !
José | |
| | | poesie 100 messages
| Sujet: Que sais-je Mar 15 Avr - 4:39 | |
| J'ai bien aimé. Certainement pas facile à faire ! Bravo ! Bonne journée A+++ Eveline | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Que sais-je! Jeu 17 Avr - 12:35 | |
| Merci, Gi | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Que sais-je! Lun 21 Avr - 23:33 | |
| Vers à soi
ton poème sensuel sera dans ma chronique de demain, mardi le 22 et ensuite dans les archives (en haut à droite).
http://planete.qc.ca/invitation/
Merci
Gi | |
| | | atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Que sais-je! Sam 3 Mai - 0:14 | |
| Amusant et plaisant Réal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sais-je! | |
| |
| | | | Que sais-je! | |
|