Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Poèmes à thème : papa | |
| | Auteur | Message |
---|
poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Poèmes à thème : papa Lun 26 Fév - 5:31 | |
| Je partirai à l'aube Je partirai à l'aube vers l'inconnu sans doute Et mon coeur saignera et mes yeux pleureront Je sais d'avance que longue sera la route Je cheminerai seul par les vaux et les monts
Je laisserai ma vie mes amis ma maison Sans espoir de revoir ma patrie et ma terre Tel un fantôme hagard fuyant vers l'horizon Car aujourd'hui je pars pour cette foutue guerre
Je partirai à l'aube loin de ma femme aimée En serrant sur mon coeur une petite mêche De ses soyeux cheveux aux si jolis reflets Blottis dans un écrin pour ne pas qu'ils se sèchent
Je laisserai aussi mes enfants adorés Qui ne méritaient pas de vivre un tel drame Un papa qui s'en va ça fait beaucoup pleurer Et ça laisse des bleus dans le tréfond de l'âme
Malpas éric. ©
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 9:17, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : papa Dim 4 Mar - 12:33 | |
| C'est tellement triste... Est-ce une histoire vraie ? | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Je partirai à l'aube. Lun 5 Mar - 8:05 | |
| Non ginette, ce n'est pas une histoire vraie. Mais, dans d'autres époques que la nôtre, cette tragédie d'un père qui part à la guerre, ce drame humain, laissant une famille (À l'abandon), des parents, des amis, une terre, une maison, faisait partie Hélas! du quotidien. Je te remercie pour ton com, et je te souhaite une bonne journée. Bises : | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : papa Lun 5 Mar - 17:57 | |
| | |
| | | poète 100 messages
| Sujet: Ô merci ginette. Mar 6 Mar - 9:39 | |
| Quel très beau cadeau tu me fais là! Je suis très ému, et je te remercie beaucoup, merveilleuse ginette! Bisous. | |
| | | adi Nouveau
| Sujet: De passage... Sam 23 Juil - 11:18 | |
| Bonjour.
Je découvre votre forum il y a quelques minutes à peine et j'aimerais vous faire partager un texte qui se prête bien au thème. Je préfère préciser que je suis loin d'être douée, bien qu'écrivant depuis le CM2, je n'ai jamais "travaillé" mes écrits, juste besoin de m'exprimer. Les mots s'enchainent seuls, tout juste une correction orthographique voire un mot ou deux si je découvre une répétition ou que ça "sonne faux". (Respire...) Allez, je me lance ! Il s'intitule :
Double jeu.
Hier, je ne voyais que bonté en toi, tes yeux tendres posés sur moi, le doux surnom que tu nous donnais. Malgré toutes tes absences, je croyais que tu nous aimais, que tu travaillais dur, pour offrir un toît à tes enfants. Mon regard innocent chérissait tant, ce père fatigué et soucieux d'antan. Je pardonnais ton impulsivité, causant ces marques sur nos corps, pensant à notre culpabilité.
Aujourd'hui, je ne vois que perfidie en toi, tes yeux mielleux posés sur moi, les basses insultes que tu m'envoies. Tu nous fuyais par tes absences, je sais que tu nous détestais, que tu travaillais "dur", pour t'offrir tes plaisirs indécents. Mon regard douloureux voit tant, ce père malsain et envieux maintenant. Je ne peux pardonner ton impulsivité, causant ces marques dans nos cœurs, pensant à ta culpabilité.
Demain, je ne vois rien, plus de doute, car aujourd'hui, se sépare notre route.
Voilà, j'espère qu'il vous plaira quand même, à bientôt. | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : papa Sam 23 Juil - 20:49 | |
| Bonjour et merci
la vie est dure parfois...
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes à thème : papa | |
| |
| | | | Poèmes à thème : papa | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|