Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Poèmes à thème : Amour | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Poèmes à thème : Amour Mar 9 Jan - 0:58 | |
| À TOUS CEUX ET CELLES QUI AIMENT ET QUI ONT OU AURONT À SUBIR UN JOUR L'ÉLOIGNEMENT DE L'ÊTRE AIMÉ POUR QUELQUES RAISONS QUE CE SOIENT.
JE DÉSIRE VOUS OFFRIR CE TEXTE ET PARTAGER, SI VOUS LE VOULEZ BIEN, MA SOUFFRANCE MAIS AUSSI L'ESPOIR DU RETOUR TANT ESPÉRÉ. AMOUR ET ESPÉRANCE AMOUR DE MA VIE, JE NE SAIS PLUS QUI JE SUIS DEPUIS TON DÉPART, TOUT ME SEMBLE SI GRIS MES JOURS SANS TES NUITS, SANS LES HEURES ET LES MINUTES JE ME RAPPELLE À TOI, TOUT ME HANTE ET POURTANT JE LUTTE CETTE LUTTE SANS FIN, CAR TU ES SI LOIN JE CRIE TON NOM, JE HURLE AU VENT MOI QUI EXÉCRAIS LA PLUIE, ELLE EST DEVENUE MON AMIE CAR MES LARMES SE MÊLENT AUX GOUTTES, SANS DÉRANGER AUTRUI VIVRE ÉLOIGNÉE DE TOI, JAMAIS JE NE M'Y RÉSIGNERAI TOUS LES DIEUX DE LA TERRE SERONT MES ALLIÉS MA FORCE INTÉRIEURE DEMEURERA OLYMPIENNE ENSEMBLE NOUS COMBATTRONS JUSQU'À CE QUE TU REVIENNES DANS MES RÊVES LES PLUS FOUS, JE TE SENS PRÈS DE MOI CHIMÈRE, UTOPIE, JE SOMBRE DANS LA FOLIE ET POURTANT, JE DOIS CONSERVER CETTE FOI M'Y RACCROCHER ET SOURIRE À LA VIE MON AMOUR, MON AMANT, MON HOMME COMPLICE DES BONS ET MAUVAIS MOMENTS JE DEMEURE TA MUSE, TOI MON CHEVALIER SERVANT NOS RIRES, NOS FOLIES, TOUT ME MANQUE EN SOMME LORSQUE LA DOULEUR EST TROP PROFONDE QUE TON IMAGE SEMBLE SE FONDRE AUX CONFINS DU TOLÉRABLE JE FERME LES YEUX, ET JE TE REVOIE SI SEMBLABLE MON COEUR ALORS S'EMBALLE TES MAINS COUVRENT MON VISAGE TA PEAU CONTRE LA MIENNE, LA DOUCEUR DES CARESSES JE RÊVE, JE SAIS, MAIS C'EST L'IVRESSE TOI AUSSI, TU PLEURES, TU SOUFFRES JE LE SENS, JE TE VIS, SOIS SANS DOUTE NE SOIS PAS INQUIET, SACHE QUE J'ATTENDRAI LE RETOUR DE CET AMOUR POUR L'ÉTERNITÉ TU PRINCESA XXXXXXXXX p.s.: NUNCA, JAMAS TE OLVIDARÉ, AMOR DE MI VIDA. MIL BESOS QUERIDO MIO.
Dernière édition par Gi le Dim 13 Avr - 11:26, édité 1 fois | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Saint « quatorzain » Mer 14 Fév - 11:47 | |
| Sonnet du 14 février 2007Qu’importe les saisons. Jonquille du printemps, Trémière de l’été, cyclamen de l’automne, Myosotis de l’hiver, c’est une fleur qu’on donne À l’Aimé, quels que soient les heures et le temps.
Qu’importe les prénoms : Pierre, Paul, Gaétan, Désiré, Jacques, ou Guy, chaque Saint abandonne, Jour après jour, son cœur à l’élu. Ça t’étonne ? Le sentiment d'amour est infini, pourtant !
De la pluie de janvier aux frimas de décembre, J’ai là, au fond de moi, mille fleurs, couleur ambre Regarde : mon pavot a éclos, ce matin.
Il n’a pas respecté sa saison ! Mais heureux, Il flamboie en mon sein pour toi, et amoureux, Je te l’offre en ce jour de la Saint Valentin
késaco | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Aimer! Jeu 15 Fév - 10:35 | |
| Aimer de tout son coeur et de toute son âme Sans aucune retenue, sans la moindre pudeur Cette vie formidable qui pourtant est un drame Car lorsqu'elle s'achève, elle fait naître des pleurs. Aimer, il n'y a que ça de vrai dans l'existence C'est une puissante arme contre l'indifférence L'amour est un rempart contre l'adversité Quel magnifique verbe! Aimer! Aimer! Aimer! Aimer jusqu'à la mort, l'être cher que l'on aime Aimer pour voir grandir, ses enfants fleurs suprêmes Qui remplissent nos coeurs de joies inoubliables Même si quelquefois, ils sont insupportables. Aimer la vie, car un jour elle cesse! Et telle une flaque d'eau, un jour elle se tarie La vieillesse remplace l'éphémère jeunesse Qui s'envole à jamais, doucement sans un bruit. Malpas éric. ©
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 9:20, édité 1 fois | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: Miroir du passé Sam 17 Fév - 5:51 | |
| MIROIR DU PASSEPar la magie des mots, commence ce poème Et les images floues des bribes de mémoire Palpitent doucement lorsque revient le soir, M’enivrant de parfums comme un vin de bohème. Un bonheur rien qu’à moi avait conquis mon cœur, Je sentais, sur ma peau, la chaleur de ses mains, Nous avions parcouru la moitié du chemin : La rivière à la source, le bourgeon à la fleur. Je regarde, souvent, au miroir du passé, Pour y trouver, encor un peu de la tendresse Accrochée à ses doigts dans toutes ses caresses. Son âme, quelquefois, s’investit dans mes rêves, Lui mon frère inconnu m’emporte sur la grève, Réveillant mon corps nu, l’adoubant de baisers. | |
| Sujet: Le philtre d'amour Dim 18 Fév - 4:47 | |
| LE PHILTRE D’AMOURAh ! J’ai bu, cette nuit, ce délicieux breuvage, Ce philtre délicat que l’on nomme l’amour Et mes sens, éprouvés par des baisers sauvages, Semblaient errer du rêve au sommeil tour à tour. Mon vaisseau a sombré mille fois alentour Dans les yeux de celui qui causa mon servage. A l’aube bigarrée, un peu avant le jour, Il m’a tendu la main m’amenant au rivage. Mon esprit, torturé par d’étranges visions Qui enivraient mon corps, qui tourmentaient mon âme, S’est laissé abuser et bercer d’illusions. Mais, comment résister à de vibrants assauts, Ne pas se consumer, quand le feu est si beau ? Même le papillon s’y brûle, s’y enflamme.
Dernière édition par Antigone le Ven 20 Juin - 15:08, édité 1 fois | |
| | | poète 100 messages
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Perpignan (France). Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Yasmine et Rachid. Lun 19 Fév - 3:48 | |
| Il était une fois...une riche princesse Qui malgré ses trésors, s'ennuyait à mourir Elle s'appelait yasmine et vivait à Meknés, C'était la fille d'un très puissant émir. Mais la pauvre petite était bien malheureuse Car elle ne pouvait pas sortir de son palais Elle ne riait jamais, elle était ténébreuse Elle était seule au monde, dans sa prison dorée. Un soir, un beau garçon passa sous sa fenêtre Il s'appelait Rachid et était chamelier Lorsqu'il la vit ainsi, si triste et si secrète Il en fut très ému et se mit à pleurer. Et la belle princesse se dit en elle même, Enfin voilà quelqu'un, qui se soucie de moi Quelqu'un qui avec son coeur sait me dire je t'aime Depuis que je suis née, c'est la première fois! Elle lui dit quelques mots, il se voila la face Puis sans se retourner, il passa son chemin La nuit tout doucement du jour prenait la place Et des chants religieux s'élevaient au lointain. Soudain dans les cieux sombres, une lueur naquit Des milliers de rayons embrasèrent la nuit C'est alors que prit forme un ange aux longues ailes, Qui dit d'une voix douce: Qui donc ici m'appelle? Rachid émerveillé, toucha l'apparition Sans doute rêvait-il c'était une vision! Mais l'ange répondit, non je suis bien réel Tel un oiseau volant tout là haut dans le ciel. Et je suis là vois-tu pour arrêter le temps Car tu aimes yasmine qui n'est pas de ton rang Toi tu es pauvre, et tu n'as pas d'argent Elle, elle est belle, riche, mais je sais qu'elle t'attend! Tu as fuis son amour, en te voilant la face Pourtant un seul regard a embrasé ton coeur Cet amour impossible regarde le en face Car si je suis ici, c'est pour votre bonheur. Va donc la retrouver cette belle princesse Et donne lui l'amour qu'elle n'a jamais eu Ne la fais pas attendre, allez va le temps presse! Va donc retrouver celle...qui sans toi, est perdue! Malpas éric.
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 9:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Amour Lun 19 Fév - 13:48 | |
| Un mélange d'Aladin et la lampe merveilleuse et d'une chanson de : Luis Mariano Rossignol Il était une fois une fille d'un roi Au cœur plein de tristesse Enfermée nuit et jour Au sommet d'une tour Elle pleurait toujours. Un jour, prenant son vol Un gentil rossignol Vint dire à la princesse "Je t'apporte l'espoir" Et c'est pour le revoir, Qu'elle chantait le soir : Rossignol, rossignol de mes amours Quand ton chant s'élèvera Mon chagrin s'envolera Et l'amour viendra peut-être Ce soir, sous ma fenêtre Reviens gentil rossignol Le rossignol revint se posa Sur la main de sa belle princesse Elle le caressa puis elle l'embrassa Et il se transforma En un prince charmant Qui devint le galant De sa jolie maîtresse Et c'est pourquoi depuis Les filles du pays Chantent toutes les nuits : Rossignol, rossignol de mes amours Dès que minuit sonnera, Quand la lune brillera Viens chanter sous ma fenêtre Rossignol, rossignol de mes amours Quand ton chant s'élèvera Mon chagrin s'envolera Et l'amour viendra peut-être Ce soir, sous ma fenêtre Reviens gentil rossignol | |
| Sujet: Mes roses Mar 15 Mai - 2:58 | |
| MES ROSESJ’aurais aimé te voir pour te parer de roses, Celles que j’ai cueillies, pour toi, si parfumées, Dans la folie du vent, qui emporta mes roses, L’écume, les embruns mes les ont dérobées. Si la mer a rougi en recevant mes roses, Moi, j’aurais préféré pouvoir te les donner, Pour que ton cœur fermé, comme un bouton de rose, S’ouvre et sème la vie dans le chemin d’aimer. J’aurais aimé te voir pour embaumer de roses Tes cheveux délicats que j’aurais dénoués, Pour que tes yeux d’enfant et que ta bouche rose Laisser couler l’amour dans l’eau de mes baisers. J’aurais aimé te dire tant et tant de choses, Guidant tes premiers pas sur le chemin d’aimer, Mais j’avais oublié les épines des roses Et la mer m’a donné son ultime baiser.
Dernière édition par Antigone le Ven 20 Juin - 15:08, édité 2 fois | |
| | | alècio Nouveau
| Sujet: poème d'un amoureux Mer 17 Déc - 7:21 | |
| salut à tous bon j'ai écrit ces quelques phrases pour une mexicaine qui fait batte mon cœur, excusez pour mes fautes , je n'ai jamais écrit quoi que ce soit ! votre avis m'intéresse le premier que j'ai écrit est celui-ci (bon, les mots sont venus comme ça sans réfléchir donc pardonnez si c'est mal écrit, haha) mes pensées les moins osées Sandra je t'ai rencontré et depuis ma vie a changée nos discussions sont gravées dans mes pensées tous tes écrits m'ont touchés puis soigné mon cœur blessé tes yeux et tes cheveux couleur sombre me secouent jusqu'à mon ombre pourtant dégagent un tel éclat que tout mon être est en émoi ta peau si douce aux reflets dorés je ne peux m'empêcher d'y songer j'aime croire que l'on va se rejoindre même si j'ai peur d'avoir tout à craindre tu m'as envouté et je ne peux m'en dépêtrer la force de l'envie de t'aimer ne cesse d'augmenter ce qui te promet de beaux jours attentionnés je saurai te garder femme et même après le jour béni où tu leur donneras la vie tu es pourtant si loin de moi qu'un seul mot et je suis tout à toi en espérant être ton prince charmant et que tu sois ma belle au bois dormant j'espère ne pas t'avoir ennuyé avec mes pensées les moins osées raf celui qui va suivre est juste un petit mot qui lui a été remis avec des fleurs ( bon bien sur tout ça au Mexique, je la rencontre là pour les fêtes de noël à Chypre ) j'ai hâte Sandra ces fleurs sont le témoignage de ce que tu m'inspires leurs éclats ne sont rien à coté du soleil que je veux t'offrir mes sentiments sont forts mais la distance les rend fragiles il n'en tient qu'à toi de rassurer mes pensées hostiles vivre à tes cotés, oui c'est ce que je désire mais l'angoisse m'envahit lorsque je pense au pire tes photos sont un réconfort à ma solitude et je m'aperçois d'avoir pris cette habitude notre rencontre inhabituelle témoigne que la vie est belle j'espère t'avoir touché et que ta peur s'en est allée merci de m'avoir lu hasta pronto @dios
Dernière édition par alècio le Jeu 18 Déc - 4:05, édité 1 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Amour Mer 17 Déc - 14:56 | |
| Bonjour
j'imagine que vous n'avez pas lu les règlements...
je vous ai lu et corrigé... Ici nous présentons les poèmes déjà revus et corrigés... Si vous souhaitez être corrigé envoyez-moi votre texte en privé...
Ginette Villeneuve | |
| | | Gi Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Amour Mar 24 Fév - 10:53 | |
| Les jeux de l'ombrellel'ombrelle du temps passé l'ombrelle pour un teint rosé l'ombrelle aux couleurs d'été l'ombrelle au soleil brûlant l'ombrelle des belles d'antan l'ombrelle cachant un regard perçant l'ombrelle complice d'un baiser ardent l'ombrelle maniée par des gestes élégants l'ombrelle sous ton tissu léger un visage fascinant l'ombrelle l'amour est écrit dans tes mouvements l'ombrelle tu fais tourner la tête des amants l'ombrelle tu es un décor tourbillonnant Myosotis le 17/02/2009. Encadrement & présentation de Ginette Villeneuve | |
| | | késaco 100 messages
Nombre de messages : 592 Age : 76 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/08/2006
| | | | Gi Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Amour Lun 15 Juin - 22:12 | |
| Je pense au jour, lorsque tu sortiras du train pour Me rejoindre dans cette gare, Tu trouveras que mon corps a changé, mais tu sais Mon cœur est resté le même, malgré qu’il a été réparé. Lorsque ce jour là arrivera, il sera le plus beau, Tout brillera autour de moi, Je serai toute énervée comme une jeune fille Qui va retrouver son amoureux Mais tu sais, je suis restée comme avant la gamine impatiente Qui t’attendait à chacun de nos rendez vous. Alors je pourrai à nouveau t’embrasser Te dire que je t’aime et beaucoup d’autres choses… Même si nous avons beaucoup changé. Mais avant : pense à toi, soigne-toi et J’espère que je serai exaucée pour toi « mon Amour » Car la santé compte avant tout… le reste se fera tout seul. Dany | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poèmes à thème : Amour | |
| |
| | | | Poèmes à thème : Amour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|