Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Jérôme Pilette : Mémento

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14619
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Mémento Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : Mémento   Jérôme Pilette : Mémento EmptyJeu 20 Oct - 1:52

Mémento

Mon cher lecteur,
si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te transmettre des renseignements d'une importance capitale.
Tout a commencé un de ces beaux vendredi soirs frisquets du mois de septembre, vous savez un de ces soirs ou il fait sombre, humide et froid. Je sillonnais donc allègrement dans Mascouche lorsque je me suis soudain rappelé que je possédais une chronique vidéo dans La Revue. J'enlignai donc mon bolide ultra moderne en direction du Vidéo Super Choix le plus près de chez nous dans l'ultime but de choisir un film et de le visionner par la suite. Ce n'était pas facile, il faisait tellement noir que je dus allumer mes phares, vous vous imaginez! La route était longue et dure et les virages à 10 degrés et plus ne manquaient pas, mais j'étais déterminé comme un pêcheur de langoustes musquées. Les langoustes musquées n'existent pas vous allez me dire ? Je vous l'accorde, mais imaginez comment ces hommes doivent êtres déterminés pour chasser sans relâche une proie inexistante.
J'arrivai quelques minutes plus tard, saint et sauf mais il s'en était fallu de peu. J'entrai au club vidéo à grandes enjambées, je saisis un film et le visionnai par la suite.
Pour en revenir à mon renseignement d'importance capitale, je voulais vous dire que le film Mémento avec Guy Pierce, Carrie-Ann Moss et Joe Pantoliano racontant l'histoire d'un homme perdant sa mémoire récente et étant à la recherche du tueur de sa femme est un très bon film. Le plus important pour vous, maintenant que vous voulez le louer à tout prix, est de savoir qu'il n'y a que 3 copies de ce film disponibles au vidéo. Il y a trois moyens de vous procurer une de ses copies : la première est un peu trop sanglante, la deuxième implique que vous deviez dormir dehors quelques heures et la troisième dépends de la chance.
Admirablement vôtre,
Jérôme Pilette.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 3 octobre 2001.

www.larevue.qc.ca


Dernière édition par Gi le Mar 1 Sep - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
symmaque
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 3e planète après le soleil
Date d'inscription : 21/10/2005

Jérôme Pilette : Mémento Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Pilette : Mémento   Jérôme Pilette : Mémento EmptyJeu 10 Nov - 11:44

je l'ai en édition collector, c'est un des meilleurs films que je n'ai jamais vu.
j'ai écrit une modeste critique sur ce film sur mon forum et je n'ai pas encore tout dit malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://roue-libre.forumactif.com/index.forum
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14619
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Mémento Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Pilette : Mémento   Jérôme Pilette : Mémento EmptyJeu 10 Nov - 17:05

Tu peux venir poster ta critique ici si tu veux...

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Contenu sponsorisé





Jérôme Pilette : Mémento Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Pilette : Mémento   Jérôme Pilette : Mémento Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Pilette : Mémento
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : La promesse
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» À la découverte de Jérome Pilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: