Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jérôme Pilette : Chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : Chocolat Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : Chocolat   Jérôme Pilette : Chocolat EmptyMer 20 Juil - 4:55

Chocolat


Une fois de plus j'ai été agréablement surpris! Moi qui escomptais un ennui inégalable, je me suis retrouvé face à un bon film. J'aurais dû espérer la même chose pour Hannibal, ça aurait peut-être marché.
Je croyais que Chocolat serait un petit film d'amour ennuyeux et quétaine, mais ça n'a pas été le cas. C'est plutôt une comédie romantique et amusante.
C'est l'histoire d'un petit village où tout le monde est très religieux et où viennent s'installer une jeune femme (Juliette Binoche) et sa fille pour y ouvrir une chocolaterie durant le carême. Les habitants du village sont partagés, certains fréquentent l'endroit sans remords, mais les autres boycottent l'endroit pour ne pas mettre le seigneur en colère. Le maire de la ville, qui est un croyant très¼croyant, tentera par tous les moyens de dissuader les villageois d'encourager la nouvelle commerçante.
En attendant les grosses productions qui arriveront bientôt, ce film en est un à aller voir. Les acteurs jouent bien et le film est drôle et touchant. Par contre, attention, si vous êtes orgueilleux, aller le voir seul, il ne faudrait pas qu'un de vos proches vous voit éprouver des sentiments! Cependant, je vous conseille de partager vos émotions, si vous avez pleuré en voyant Légendes d'automne, inutile d'appeler Tel-jeunes, écrivez-moi, je peux vous comprendre.
Bref, patience cinéphiles avides de films d'action, de thriller, de suspense, le temps est aux films émotifs, pas mauvais, et aux navets (Saint-Valentin). Ne vous inquiétez pas les machos, de bon films de "gars" s'en viennent : 15 minutes et bien d'autres pour ne nommer que ceux-ci.
P.S.
Si vous vous gavez de chocolat comme jamais auparavant après ce film, c'est normal.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 21 février 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : Chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : La promesse
» Jérôme Pilette : Mémento
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» À la découverte de Jérome Pilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: