Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 À la découverte de Jérome Pilette

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

À la découverte de Jérome Pilette Empty
MessageSujet: À la découverte de Jérome Pilette   À la découverte de Jérome Pilette EmptySam 11 Juin - 2:22

Première description de Jérome alors qu'il n'avait que 17 ans... 21 maintenant.

Bonjour chers lecteurs !

Je me présente : Jérôme Pilette, votre tout nouveau chroniqueur cinéma ! Je suis un fervent amateur de films de tous genres et j’irais même jusqu’à dire que le septième art est pour moi une religion, mais, n’exagérons rien car, entre nous; un bonne soirée pellicule et pop corn est légèrement plus divertissante qu’un dimanche matin à l’église. Légèrement…

Je m’excuse à l’avance, je vais aimer la majorité des films que je vais voir, mais, si ça peut vous faire plaisir, je tenterai d’en déprécier un ou deux à l’occasion. Si vous êtes de nature difficile, ne vous fiez pas trop à mon jugement pour choisir le programme de vos soirées cinématographiques, vous pourriez m’en vouloir. J’aime pratiquement tous les genres de films. Et oui! même les films d’action typiquement hollywoodiens où il y a toujours un gros vilain méchant et où le héros s’en sort inévitablement indemne à la fin (sauf pour l’égratignure à la lèvre qui lui fait horriblement mal quand la jolie blonde l’embrasse). Que voulez-vous ? Cette recette, lorsqu’elle est cuisinée par un bon chef, je l’aime bien !
Je sais, je sais! Certains d’entre vous vont dire :<<17 ans, c’est un peu jeune pour être chroniqueur cinéma!>>. Mais ne vous méprenez pas ! Le cinéma, ça me connaît ! Alors ne soyez pas surpris si je fais référence à un film dont vous n’avez jamais entendu parler. Ça marche, bien sûr, dans les deux sens ; je ne serai pas surpris si les films auxquels je fais référence vous sont inconnus… Que dire de plus sur mon compte? Si ce n’est que mes chefs d’oeuvres préférés sont : trop nombreux pour tous les nommer et plusieurs autres... Trêve de plaisanteries maintenant! Je sais que je suis très intéressant, mais je dois tout de même vous parler du supplice que j’ai dû endurer pour vous !

Jérome Pillette pour La Revue de Terrebonne

http://www.LaRevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
À la découverte de Jérome Pilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» Jérôme Pilette : La Loi du Milieu
» Jérôme Pilette : Le Mexicain
» Jérôme Pilette : Stardom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: