Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Extrait de " Les oiseaux se cachent pour mourir" Mer 20 Juil - 1:00 | |
| Extrait de "Les oiseaux se cachent pour mourir" alors que Ralph s'est froissé des côtes et qu'il a une ecchymose qu'il s'est infligé dans le débarquement lors d'un voyage en avion"
"Elle avait baissé la tête, ses lèvres effleuraient délicatement l'ecchymose, ses paumes remontaient le long de la poitrine, glissaient sur les épaules avec une sensualité délibérée qui le frappait de stupeur. Fasciné, terrifié, voulant à tout prix se libérer, il pivota, lui repoussa la tête, mais ne réussit qu'à se retrouver dans ses bras, serpents enroulés autour de la volonté, étouffant jusqu'à l'ombre d'une velléité. Oubliée la douleur, oubliée l'Église, oublié Dieu. Il trouva sa bouche, lui écarta avidement les lèvres, affamé d'elle, sans découvrir dans l'étreinte l'apaisement de l'affolant élan qui montait en lui. Elle lui offrit son cou, dénuda ses épaules dont la peau était fraîche, unie, satinée ; il lui semblait qu'il se noyait, s'enfonçait de plus en plus profondément, à bout de souffle, désarmé. La perception de son état mortel pesait sur lui, énorme poids lui écrasant l'âme, ouvrant les vannes au jaillissement amer de ses sens qu'emportait un flux irrésistible. Il eut souhaité pleurer ; les derniers vestiges de son désir se tarirent sous le fardeau que lui assénait sa condition d'humain, et il délia les bras serrés autour de son corps misérable, se laissa retomber sur les talons, tête baissée, paraissant totalement absorbé par la contemplation de ses mains tremblantes posées sur ses genoux.
Meggie, que m'as-tu fait ? que me ferais-tu si je me laissais aller ? Meggie, je t'aime. Je t'aimerais toujours. Mais je suis prêtre, je ne peux pas... Je ne peux tout simplement pas." | |
|