Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jérôme Pilette : En souvenir des titans

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14617
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : En souvenir des titans Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : En souvenir des titans   Jérôme Pilette : En souvenir des titans EmptySam 11 Juin - 2:27

En Souvenir des Titans

Que dire sur ce film? Deux fois bravo? Trois fois bravo? Moi je dirais tout simplement :<< Allez le voir! Et tout de suite à part ça! >> Ce film est franchement excellent ! Depuis Rudy, je crois que c’est la meilleure histoire de football que j’aie vu au cinéma. Bien sûr, vous allez me dire que des films de football il n’y en a pas des masses. Je vous l’accorde, mais celui là, c’est un vrai bon!
Le long-métrage raconte l’histoire d’un peu tout le monde dans l’équipe des Titans, mais surtout celle du <>. Boone était le seul entraîneur noir à l’époque et, dès son arrivée avec les Titans, se retrouve devant une équipe divisée entre Noirs et Blancs. Herman Boone est un homme qui aime son sport plus que tout et qui exige la perfection de ses joueurs. Il ne laissera donc pas les différents entre les races diviser ses hommes. Dès le camp d’entraînement, Boone, joué par Denzel Washington, oblige carrément ses joueurs à devenir amis, à s’accepter tels quels, Blancs ou Noirs. Ses paroles et son attitude touchent ses joueurs, mais lorsque l’équipe revient en ville, ils s’aperçoivent que le monde autour d’eux est toujours raciste. Autre problème; les propriétaires des Titans menacent de congédier Boone s’il perd un seul match. Suspense à chaque partie! Vous voulez savoir s’il y arrive? D’accord, d’accord, je vous donne un scoop : il gagne la première! Pour les 12 autres, allez voir vous mêmes!
Ce film est non seulement bon au point de vue sportif mais nous sert également une leçon de savoir vivre et est rempli de belles pensées contre le racisme et la discrimination.
En conclusion, je dois vous aviser que vous pourriez avoir une folle envie de jouer au football en sortant de la salle.


Jérôme Pilette – Journal La Revue de Terrebonne, 4 Octobre 2000

http://www.LaRevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : En souvenir des titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Les Enjôleuses
» Jérôme Pilette : Stardom
» Jérôme Pilette : Cartel
» Jérôme Pilette : Le placard
» Jérôme Pilette : Mémento

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: