Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Poèmes à thème (Chanson sans musique) Ven 25 Jan - 18:02
Marion
Sur un chemin Marion marchant Pour rencontrer son cavalier (Bis)
Plein de bonheur son cœur aimé Qui se dentelle au précieux chant (Bis)
Marion Marion Premier de l’an Toutes saisons pour le levant Marion Marion est en printemps
Son cavalier sur cheval blanc Chevauche au lieue de la contrée (Bis)
C’est à la croix qu’on supposa La rencontre des deux parias (Bis)
Marion Marion de l’an premier Toutes saisons pour le levant Marion Marion est en été
Parias ils sont parce que fuite N’est pas permise en société (Bis)
Pourquoi vouloir la renommée La jalousie, un beau métier (Bis)
Marion Marion de l’an dernier Toutes saisons pour un, le vent Marion Marion est en automne
Son cavalier fut empêché Par bonnes gens aux paraboles (Bis)
Marion ne veut plus exister Elle cherche au loin la larme à l’œil (Bis)
Marion Marion de l’an denier Toutes saisons est pour la vente Marion Marion est décédée
Son cavalier emprisonné Le tribunal va le juger (Bis)
Sera pendu aux vers suivant Langue de bois justice accorde (Bis)
Marion le ciel d’un cavalier Un paradis et deux nuages Voyez voyez ils sont amants
Et Pour longtemps
Paroles: atouthasard
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Poèmes à thème (Chanson sans musique) Sam 26 Jan - 13:12
quand tu composes ces paroles est-ce que tu entends un air dans ta tête ?
Si oui il faudrait une personne pour faire les arrangements. C'est mon cas quand j'ai composé quelques chansons j'entendais un son que je pouvais fredonner avec les paroles et m'enregistrer... Et une personne qui connaît la musique faisait les arrangements.
Merci,
Gi
atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Poèmes à thème (Chanson sans musique) Dim 27 Jan - 20:53
Oui, ici c'est comme un reel à jambe je dirai, Breton et Cyr si ma mémoire est bonne ou tiens Alain Lamontagne.