Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: Une Vague Dans L’Âme… Jeu 13 Sep - 9:30
Une Vague Dans L’Âme…
…On ne cesse de me dire : Ton avenir est entre les mains Lis les lignes entrouvertes... ! Je me perds dans les fragments Les racines entremêlées, découpées S’éloignent en des trajets abrupts… Je cligne de l’œil A travers le cloisonnement des mots Les lettres aiguisées en dents de scie Me toisent dans la froideur de l’aube Et je me détourne de tout… ! On vient me saisir Mes yeux s’accrochent à la muraille Un cri strident dégagé quelque part Un appel surgît de l’orée foisonnante Me fait me détendre Tel un arc fléchi dans son geste final Et je sombre dans la nuit La lumière crue me rend la mémoire Ce ne sont que les derniers spasmes D’une douleur innommable Transitant des fibres d’un corps alourdi Avant de se propager en torrents Le tout charrie les scories d’un volcan Qui ne fait que remuer ses membres J’essaie de me relever, d’étendre les bras D’allumer le dernier cierge suspendu Sur les remparts d’une pile de livres séniles Ma table de chevet vacille sous le poids Des manuscrits à la teinte de feuilles mortes Qu’écrase la lenteur de l’éveil… ! Hier persiste encore dans l’air Un parfum vieilli avant terme Croise ses bras sur chaque meuble S’incruste dans les recoins les plus isolés Il attend une autre aération de ses poumons Possible que le prochain lever Finira par rendre la vie aux choses inertes… Une vague dans l’âme renoue les trames Je suis ainsi sur le seuil d’une porte ouverte Les yeux suivent à la dérobée tous les convois Seul le soleil qui m'apparaît très loin Me dit : lutte mon ami dans l’arène de la vie Ne baisse jamais les bras devant la destinée…
kacem loubay Mardi 11 Septembre 2007 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Une Vague Dans L’Âme… Jeu 13 Sep - 10:35
Poète de l'autre rive, c'est si bon de te lire après quelques jours d'absence...
J'espère que tu vas bien. Merci.
Gi
Une Vague Dans L’Âme…
Page 1 sur 1