Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: UNE VAGUE DE NOSTALGIE... Sam 11 Fév - 6:48
UNE VAGUE DE NOSTALGIE…
…D’une main tremblante Je lui fais signe Elle se dérobe de ce simple geste Comme une tige flexible Au passage de la brise…
Elle s’absente du chemin Taillé à l’horizon de ses pas Seule, la tête haute Toujours aussi élégante Un corps élancé dans l’étroit passage…
D’elle il ne reste Qu’une suite de parfums Du jasmin enrobé à la lavande Et ma main caresse le pourtour Du passage de ce souffle enivrant…
Lors de son retour Je peux dévisager ses traits sculptés M’absorber dans l’esquisse de ses lèvres Frémir quand elle me sourit Et que ses yeux lisent dans mes pensées…
Je me sens seul dans ces moments Mes mains évitent la chevauchée de la plume La page s’efface de mon chevet J’écris les vers au fond d’un cœur Où crissent les pointes de ses yeux…
Une nuit elle frappe à ma porte Peut-être c’est un autre vent de nostalgie Elle se met à pleurer doucement Une fois les larmes épuisées Elle vient se blottir dans mes bras…
La nuit oublie la plainte de la nuit Je vis de la passion d’un corps La nudité de la veilleuse nous enflamme Le lit vibre comme le clavier d’un piano Et le tout finit par perdre le repère des mots…
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: UNE VAGUE DE NOSTALGIE... Dim 12 Fév - 19:52
être la muse qui inspire ces mots me donne le frisson... la muse silencieuse en tant qu'âme doit t'admirer même si elle n'est plus dans ta vie physique. C'est magnifique.
UNE VAGUE DE NOSTALGIE...
Page 1 sur 1