Nombre de messages : 309 Age : 75 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: L'ARC-EN-CIEL DES MOTS... Mar 29 Nov - 6:40
sud--fgb L’ARC-EN-CIEL DES MOTS… AU POETE : EMILE
Attends, ami… ! Je ne fais que traverser Des jungles aux lianes enchevêtrées Je n’ai plus de serpe pour élaguer Et j’avance à la recherche d’une clairière J’aime la marche solitaire dans la diversité de la brousse Regarder l’espace des terres sous la neige M’abreuver des chants immortels de l’océan Et m’enivrer de la danse des dunes du désert… !
Je vis sous la plume de l’aube Aime suivre l’alchimie des métaphores Quand les différents crépuscules M’invitent à la danse des couleurs Je n’ai plus de muse d’accompagnement Je n’ai plus d’instruments de musique Et pourtant je refais souvent surface En me souvenant des corps enlacés Et j’étreins l’ombre d’une absence Qui reste dans les fibres de la mémoire…
Tu vois, ami de la plume… ! Tu vis de la légèreté des strophes Tu esquisses des traits raffinés Et tu nous fais voyager à tire-d’aile Tes mots deviennent des rampes de pont Où chacun s’attarde à suivre ses pensées Tu vis dans un autre temps cosmique Plus en altitude de mes terres en mû Moi qui fuis les rides du passé Et qui se voit toujours dans ses filets…
J’écris pour éviter la langueur Et je me noie dans l’autre longueur Celle de donner aux mots un autre élan Non de réduire l’envergure des passages Mais pour laisser à l’encre en éveil L’état de fluidité de ses mouvances Et je me laisse emporter par intervalle Comme une barque sur l’onde d’une cascade Je tangue des fois, puis retrouve mon énergie Quand de l’île de mes évasions accoutumées Des mains s’agitent comme des étendards Détachées de la pesanteur de la terre Qui prennent le temps d’une escapade Pour peindre dans la dimension de l’azur L’arc-en-ciel de l’amitié… !
kacem loubay Mardi 29 Novembre 2005 Khénifra – Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l’autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: L'ARC-EN-CIEL DES MOTS... Mer 30 Nov - 3:14
tant qu'il y a l'amitié nous sommes sauvés... merci. Gi
L'ARC-EN-CIEL DES MOTS...
Page 1 sur 1