Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Eden Blu par Marylen Brice | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Eden Blu par Marylen Brice Lun 24 Oct - 6:20 | |
| Marylen Brice EDEN BLU, DU TALENT !Eden Blu, auteur de textes de chansons, écrivain, poétesse, chanteuse… C'est un petit bout de femme au regard pétillant, de nature gaie et dynamique qui aime rire malgré les difficultés de la vie et pratique avec bonheur l'autodérision.
Eden Blu est née à Villerupt en Lorraine il y a quarante neuf ans. Aînée d'une fratrie de quatre enfants, elle a vécu une enfance douloureuse et difficile. Très tôt, pour exorciser sa souffrance, elle s'est réfugiée dans l'écriture, s'adonnant à la poésie, puis le roman, le théâtre. Ses contes pour enfants se lisent aujourd'hui un peu partout dans le monde (URSS, Canada, Belgique, Suisse, Sénégal)
Eden Blu habite à Saint Maximin, un petit village de l'Oise au nord est de Paris, où elle connaît beaucoup de monde pour avoir travaillé pendant plusieurs années comme animatrice à la mairie. Elle y exerce à ce jour la profession d'auxiliaire de vie.
Maman de jumeaux de 26 ans, elle a engagé un combat contre la maladie de Recklinghausen, maladie incurable dont est atteinte sa nièce et elle se bat également pour sa fille hémiplégique.
Amoureuse de la nature, Eden Blu s'y ressource en faisant de longues balades où elle puise son inspiration pour ses chansons. En effet, actuellement, elle s'investit beaucoup dans ce domaine et vient de remporter le deuxième prix d'un concours régional à Nancy, sur le thème du recyclage. C'est une battante qui veut réussir dans tout ce qu'elle entreprend et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Sa citation préférée : Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. (Antoine de Saint-Exupéry)
Dernière édition par Gi le Mer 5 Aoû - 12:04, édité 6 fois | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Eden Blu par Marylen Brice Jeu 1 Déc - 11:20 | |
| Bonjour Eden Blu,
J'ai lu la notice biographique avec intérêt : tu es une battante - chapeau! Amoureuse de la nature, tu te promènes dans cette région au nord de Paris où tu puises l'inspiration. Pas toujours choyée par la vie, tu nous offres néanmoins un visage avenant. Il me reste à te souhaiter un avenir heureux. Bisous!
José | |
| | | EDEN BLU 100 messages
Nombre de messages : 478 Age : 67 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Eden Blu par Marylen Brice Lun 5 Déc - 16:57 | |
| coucou mon doux José je découvre à l'instant ton gentil message je suis sensible à tes mots mille merci et gros bisous à toi | |
| | | Ange-Baroudeur 100 messages
Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Bises immenses Dim 8 Jan - 7:03 | |
| Impossible de passer, même rapidement, sur ces forums, sans te faire un bisou chère EDEN ! , et en plus c'est le moment de la bonne année, alors ! tout mes voeux, pour toi et ceux que tu aimes... Ton talent n'a d'égal que les difficultés terribles qu'il t'a fallu surmonter et contre lesquelles tu luttes encore, mais tu sauras les écarter... Toi, tu sais bien que je t'aime. ^Å^ | |
Nombre de messages : 478 Age : 67 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: Bises immenses Dim 8 Jan - 7:22 | |
| Bonjour adorable BEL ANGE Bien sûr que je sais que tu m'aimes Je pense que tu as reçu, toi aussi, mes voeux via internet.... en tout cas merci d'y répondre ici...... Bien sûr que je vais réussir à mener à bien ma barque... J'en prends doucement le chemin puisque je prépare les albums de 2 chanteuses et que je ne compte pas en rester là. Gros bisous | |
| | | Joa 100 messages
Nombre de messages : 457 Localisation : Rivière-du-Loup (Québec) Date d'inscription : 22/12/2004
| Sujet: Re: Eden Blu par Marylen Brice Dim 8 Jan - 9:33 | |
| Bravo Eden Blu ! Une très Belle Année de santé, d'amour et de succès ! | |
| Sujet: Re: Eden Blu par Marylen Brice Dim 8 Jan - 9:46 | |
| BONJOUR JOA Merci infiniment, très bonne et belle année à vous aussi bien cordialement Marie france | |
| | | Bernard 100 messages
Nombre de messages : 304 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: je croise les doigts Dim 12 Fév - 8:51 | |
| je trouve un peu de temps ( enfin !... ) pour lire les chroniques de Marylen
j'en profite pour te faire un petit coucou et je te souhaite bonne chance pour l'Eurovision 2006 avec Emilie
amitiés et biZZZZes Bernard
P.S. le lien ne fonctionne pas !... | |
| Sujet: Re: je croise les doigts Dim 12 Fév - 8:58 | |
| Coucou BERNARD
merci de ton passage sur la chronique de Marylen qui a une fort jolie plume J'espère en toutes sincérité qu'EMILIE ira loin gros bisous à toi bien amicalement Marie france | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eden Blu par Marylen Brice | |
| |
| | | | Eden Blu par Marylen Brice | |
|