
Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Jérôme Pilette : L’Honneur à Tout Prix | |
| | Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Jérôme Pilette : L’Honneur à Tout Prix Dim 26 Juin - 20:55 | |
| L’Honneur à Tout Prix
Je sais que je suis en retard et que vous avez probablement tous déjà vu L'Honneur à Tout Prix, mais je n’ai pas pu m’en empêcher, il fallait que j'aille le voir. Si vous ne l’avez pas déjà vu, vous devriez y aller immédiatement, d'abord parce que c'est un excellent film, mais aussi parce que ça fera baisser Charlie et ses Drôles de Dames au box-office.
Robert De Niro nous démontre une fois de plus qu'il est presque impossible de faire un mauvais film avec lui (si vous croyez que c’est impossible, allez louer Jacknife).
Pour sa part, Cuba Godding Jr. se contente d'être meilleur qu'il ne l'a jamais été.
Un autre bon long-métrage inspiré d'une histoire réelle à inscrire sur votre liste de bons long-métrages inspirés d'histoires réelles et aussi sur votre liste de cadeaux de Noël pour l'an prochain.
Qui n’a jamais rêvé de devenir Maître plongeur pour la Marine américaine? S'il vous plait, ne me répondez pas. Je sais, moi non plus je n'y ai jamais rêvé, mais ça se place si bien dans une phrase !
Cuba Gooding Jr. interprète brillamment un plongeur et Robert De Niro personnalise tout aussi brillamment un autre plongeur (mais à la retraite forcée celui-là).
Le film nous fait suivre la carrière du cuistot Breashear (Gooding Jr.) qui surmonte tous les obstacles tels que : la couleur de sa peau et le Major Chef Sunday (De Niro), pour finalement devenir le meilleur plongeur de tous les temps.
Si je cite le nom de Marie-Eve Groleau, et bien c'est tout simplement parce que je ne peux pas refuser un défi. Voilà c'est fait.
Pour conclure, si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous conseille d'aller voir ce film. Si vous l'avez déjà vu, et bien conseillez-le à vos proches et amis.
Jérôme Pilette, La Revue de Terrebonne, 6 décembre 2000
www.larevue.qc.ca | |
|  | | | Jérôme Pilette : L’Honneur à Tout Prix | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|