Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: ECRITURE ... AU STYLET Sam 25 Déc - 5:42
ECRITURE… AU STYLET A : A. FOUZIA
Que te dire femme de lettres… ? Je ne sais plus… ! Je continue l’errance interrompue A la recherche du poète disparu A la quête des anciennes nuits… Dans le désert de l’oubli J’essaie de briser le mur du silence De détruire les digues de l’isolement Je trébuche avec le boulet aux pieds Je lacère le visage des livres Pour retrouver mes membres délaissés Je sue la colère de tous les pores Je me libère de tout Et je redeviens de nouveau un autre… Qu’importe l’axe de l’écriture L’ossature raidie de l’absence Ou la pointe sciée de la plume Pour mettre à nu Et les pleins Et les élidés… De la calligraphie des corps en voltige Entre toi et moi Entre toi et les autres Moi et le reste du monde cloisonné La dimension furieuse de nos voyages De la fécondité de nos visions Ou de la stérilité de nos pensées Nos voguons à contre courant Dans nos différences… Chaque fois j’édulcore l’encre noire Entre l’opacité des nuits d’hiver Et la fluidité de l’aube estivale Je fais appel à l’accouchement normal Des fois je vis de tumultes Et les portes me sont hermétiques Alors je change de positions Et je m’en vais au gré de mes pulsions Pour mille estuaires dévastés… Les accents sont complexes Et la vie n’est qu’une arène ouverte Où s’articulent toutes les destinées… Ecris femmes de lettres… ! Je me vois emporter par les crues J’essaie de lutter, de me débattre De sortir de la noyade des mots Essorer le reste de l’alphabet De la puissance des séquelles du passé Nous frôlons la folie d’être Ou de ne pas l’être Dans le piège des étapes transitaires Pour disloquer les parfois fermées Les maisons closes de la déchirure du verbe Mon appel est le tien Et nos voix conjuguées à tous les temps Toi de la droite vers la gauche Et moi je vis de la trahison de la langue Nous accentuons les tatouages sur les fronts Les sillons fanés sur les visages anonymes Les arbres esseulés et dénudés de la … cité Pour redonner au fleuve sa raison Lui, il est là, falaise incontournable Il continue à vibrer dans son linceul Il s’oublie de plus en plus dans son lit Des fois il remue, ouvre son cœur Laisse passer sa révolte Et de son ventre ouvert Monte en crescendo toutes les notes Les mille années de nostalgie Il s’étend, bifurque, s’échappe… Pour s’en aller pleurer Dans les bras du fond de l’océan… Je soupire une fois de plus En regardant les eaux furieuses Qu’importe pour moi la plume… Le fleuve continue pour nous … l’écriture Il est là, témoin de la vie Et l’unique mémoire des siècles… décimés
Kacem loubay Khénifra : Samedi 29 Novembre 2003 Maroc Loubay_k@yahoo.fr Le poète de l'autre rive
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: ECRITURE ... AU STYLET Dim 26 Déc - 3:01
Merci Kacem et passe un bon dimanche... ton amie de l'autre rive Gi