Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : PROVENCE-FRANCE Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: LA PLUME DE L'ECRITURE Sam 12 Déc - 16:01
La plume bien taillée Glisse en grinçant sur le papier A la lumière de la lune Une jeune fille brune Seule au fond d'un grenier Parmis le blé et les vétustés Se penche sur une petite table De bois de sapin des hautes forêts Là dans son refuge, les fables De son imagination créee Un domaine de rêve et de lutins Qui dansent autour des sapins La plume bien taillée Glisse rapidement sur le papier Et les mots s'enchainent les uns aux autres Des réalités de sa vie pauvre Elle fonde des rêves qu'elle aime A la faible lumière d'une chandelle Son esprit parcourt ses rêves qui gèlent Sa vie prisonnière des contraintes, Des exigences, des peurs et des craintes Se réfugient volontiers au creux de l'amour Qu'elle livre depuis toujours Au papier nu et froid La plume usée Glisse lentement Sur le vieux papier Qui livre les amants A une réalité fanée Et qui naissent dans le rêve D'un amour en sève.
08.01.85 (MHC) Nolwenn
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: LA PLUME DE L'ECRITURE Sam 12 Déc - 22:34
Nolwenn
j'aime beaucoup ce poème.
À bientôt,
Gi
Coccinelle 100 messages
Nombre de messages : 501 Age : 60 Localisation : TUNISIE Date d'inscription : 17/02/2009
Sujet: Re: LA PLUME DE L'ECRITURE Dim 13 Déc - 9:17
Oui, l'écriture la plus sublime est celle qui laisse faire la plume (ou le clavier) sans trop y réfléchir...
"La plume bien taillée Glisse rapidement sur le papier Et les mots s'enchainent les uns aux autres"
Moi aussi, j'aime ce poème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LA PLUME DE L'ECRITURE
LA PLUME DE L'ECRITURE
Page 1 sur 1