Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Ateliers d'écriture ? | |
| | Auteur | Message |
---|
hippocampe Nouveau
| Sujet: Ateliers d'écriture ? Sam 4 Juil - 13:34 | |
| Qui en suit, qui en a suivi, qui en organise, quelle est votre expérience, quels chatgzxsont vos sentiments à cet égard ? L'Hippocampe, qui pour sa part en organise, ouvre cette discussion, et donne au passage une information: un atelier d'écriture de scénario va démarrer à Paris 20° le 20 juillet, c'est un stage de 15 heures ouvert à tous. Il reste trois places aujourd'hui 4 juillet. Toutes les modalités sont sur le blog-site de l'Hippocampe http://www.hippocampe-associe.com rubrique "Les ateliers de l'hippocampe" A bientôt! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? Sam 4 Juil - 19:38 | |
| Bonne chance avec votre offre...
Comme je suis du Québec et qu'il y a une grande flaque à traverser... C'est certain que je n'y serai pas...
Au revoir,
Gi | |
| | | hippocampe Nouveau
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? Dim 5 Juil - 5:19 | |
| Bonjour Ginette, en effet c'est une raison pour ne pas venir, et une bonne ! Mais cela ne vous aurait pas empêchée de nous dire si vous aviez déja participé à un atelier d'écriture et comment ça s'était passé. Les conceptions sont assez différentes entre les pays et c'est intéressant à observer. En France par exemple, on continue à être assez réticent au working shop à l'américaine, alors qu'à Bruxelles on peut suivre un atelier d'écriture en passant un jour dans un café où il s'en est organisé un spontanément et gratuitement. On passe, on écrit, on échange et on peut ne jamais se revoir ... Ces différences de conception sont un des éléments de la discussion que j'aimerais bien voir naître ici, si c'est possible... | |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? Dim 5 Juil - 12:48 | |
| Bonjour, j'avoue que les personnes inconnues qui viennent sur le forum pour présenter leurs événements et qu'on ne voit plus ensuite me dérangent un peu. Alors j'avais cru en vous lisant que «Qui en suit, qui en a suivi, qui en organise, quelle est votre expérience, quels sont vos sentiments à cet égard ? » que c'était ce qui se passerait dans votre atelier et non un sujet à développer ici... Vous cherchez des participants et ça pourrait les intéresser un échange sur le sujet, pourquoi pas, on verra bien, les lecteurs ou participants sont peu bavards... J'ai déjà participé à des ateliers d'écritures il y a très longtemps. J'en ai même géré un avec la participation d'un écrivain de Trois-Rivières alors que je dirigeais la section littérature d'un centre culturel mais j'avoue que le fait de présenter deux bulletins et une chronique, 4 ou 5 jours semaines remplit suffisamment mon envie d'écrire et de créer. p.s. Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait écrire une chronique sur les a-cotés des artistes, écrivains, poètes etc. que je publierais sur mon forum et sur un site web faites-le moi savoir ou donnez-lui l'adresse du forum. Ça pourraît être sur d'autres sujets comme une ville, des timbres, etc... J'ai trouvé une personne qui en fera à l'automne sur des villes. Dans ce genre : https://ginette-villeneuve.forumactif.com/chroniques-d-art-f24/Bonne journée, Ginette | |
| | | hippocampe Nouveau
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? Dim 5 Juil - 18:02 | |
| Ah je comprends, mais non, l'atelier c'est un atelier d'écriture de scénario. Moi, je vous écrirais volontiers des chroniques sur des livres, si vous voulez, il y a si longtemps que je ne l'ai plus fait...et puis l'idée d'être lue au Canada c'est très excitant. Le problème c'est que je suis encore très débordée par l'Hippocampe, cette asso que j'ai crée il y a 3 ans et qui prend trop d'ampleur en terme de notoriété et d'activité et pas assez financièrement, si bien que je suis encore à peu près seule pour tout faire du montage des projets à l'acaht de cacahouettes en passant par rémunérer les intervenants, balayer la salle et faire les dossiers de subventions... si vous voyer ce que je veux dire. Ce soir, je dois faire le rapport moral de l'année pour l'AG qui a lieu demain. Mais, plus tard, cet été, et puis dès que je pourrai être secondée mieux, je pourrais vous faire des recensions de livres... Si, toute fois, cela vous intéresse; Bon, eh bien, je m'en retourne travailler, Ca devrait être possible, il fait enfin un peu moins chaud (23 heures) et les neurones ouvrent un oeil. En tous cas, j'ai vu votre galaxie à vois, c'est impressionnant et j'ai lu la chronique sur Eden Blue...ça donne envie de la rencontrer. A bientôt ! | |
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? Dim 5 Juil - 22:48 | |
| Bonsoir c'est toute une affaire Hippocampe. Oh lalalala... Il vous faudrait un commanditaire ou plusieurs. Particulièrement si votre site est très visité. J'ai un ami au Québec qui gère un site depuis quelques temps et il demande à ses commanditaires 500$ CND par mois. Il faut de l'entregent et vous en avez sûrement pour trouver ces commanditaires ; ça vous aiderait sûrement pour votre coté financier. Eden Blue est française ; je ne crois pas qu'elle soit de Paris mais elle sera contente de vous lire. Je peux faire le lien... J'apprécierais énormément (quand vous aurez le temps) de publier vos écrits ; ce serait un grand plus pour ce forum et pour les lecteurs. Bon courage avec la chaleur, chez nous c'est bien malgré la pluie qui est trop présente. Au plaisir, Gi - Citation :
- Moi, je vous écrirais volontiers des chroniques sur des livres, si vous voulez, il y a si longtemps que je ne l'ai plus fait...et puis l'idée d'être lue au Canada c'est très excitant. Le problème c'est que je suis encore très débordée par l'Hippocampe, cette asso que j'ai crée il y a 3 ans et qui prend trop d'ampleur en terme de notoriété et d'activité et pas assez financièrement, si bien que je suis encore à peu près seule pour tout faire du montage des projets à l'acaht de cacahouettes en passant par rémunérer les intervenants, balayer la salle et faire les dossiers de subventions... si vous voyer ce que je veux dire.
Ce soir, je dois faire le rapport moral de l'année pour l'AG qui a lieu demain. Mais, plus tard, cet été, et puis dès que je pourrai être secondée mieux, je pourrais vous faire des recensions de livres... Si, toute fois, cela vous intéresse; Bon, eh bien, je m'en retourne travailler, Ca devrait être possible, il fait enfin un peu moins chaud (23 heures) et les neurones ouvrent un oeil. En tous cas, j'ai vu votre galaxie à vois, c'est impressionnant et j'ai lu la chronique sur Eden Blue...ça donne envie de la rencontrer. A bientôt ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ateliers d'écriture ? | |
| |
| | | | Ateliers d'écriture ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|