Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis | |
|
+4andré Maude Ange-Baroudeur Gi 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 20:30 | |
| Casanova & Arlette Paradis Cliquez ici pour le site d'Arlette Casanova L’ AMOUR AVEC UN GRAND A
C’ est toujours le même dilemme Le sombre problème éternel La souffrance de n’ avoir quelqu'un à qui ses peines, Et ses joies conter. Aimer et se savoir aimé Une chose à qui dire je t’ aime Cette chose qui fait chaud au cœur Ce havre de paix et de bonheur Et qu’ on ne sait nommer, O il y a bien les rêves Mais ils partent en fumées Même s'ils sont provoqués. Pourtant de songer on a de trêve. La réalité est autre N’ émane qu’ une fade tiédeur De notre entourage de faux apôtres Qui siègent à la périphérie de notre cœur. Qu’ ils soient d’ une chaleureuse amitié Ou d’ une étroite familiarité Ils sont sourds aux cris Qui émanent des abîmes de l’ âme Croyant que la vie ne nous souris Du fait d’ être on se blâme. Ils ne savent de quelle force On est capable d’ aimer Comme le bonheur pourrait nous métamorphoser Mais nul ne vient briser l’ écorce Qui emprisonne la puissance de nos sentiments On a beau implorer le firmament L’ Amour avec ...
Cliquez ici pour le forum de Casanova
Dernière édition par le Sam 16 Juil - 23:22, édité 7 fois | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Que la lumière et le son éclatent Sam 12 Fév - 20:43 | |
| Que la lumière et le son éclatent
Comme mil soleils et mil violons À l’unisson Dans ton cœur et le mien. Que la lumière et le son éclatent Qu’ils jaillissent à l’aurore, juste Après que la tempête ait fait rage, Après que la nuit qui nous semblait Sans fin se soit changée en jour. Qu’ils surgissent juste par amour. Pour nous donner l’émerveillement. La vérité et le bonheur. Que la lumière et le son éclatent Qu’ils agrandissent la voie magique Qui lève le voile de l’illusion Et qui nous donne l’autonomie, L’évolution et la conscience Nous permettant D’atteindre des vies remplies De plus en plus équilibrées, Des vies d’amour, De liberté et d’expérience.
Que la lumière et le son éclatent Comme mil soleils, Comme mil violons À l’unisson, Dans ton cœur et le mien
Ginette Villeneuve
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 20:25, édité 2 fois | |
 | Sujet: Chéri tu ronfles Sam 12 Fév - 20:53 | |
|
Chéri, tu ronfles Moi j'aurais jamais cru Que j'penserais au divorce Mais l'idée m'est venue Vers la fin d'la nuit de noce C'est pas que j'te déteste Ou que j'veux t'voir mourir C'est juste que tu m'agresses Chaque fois qu'tu respires Non c'est pas qu'tu m'écoeures Ou que j'peux plus t'sentir Mais essaie de dormir Dans la pelle d'un tracteur C'est pas qu't'es pas gentil C'est qu't'as dû avaler Lorsque t'étais petit Un moteur de Harley Chéri, tu ronfles J't'ai donné des coups d'genoux J't'ai secoué, j't'ai r'tourné J't'ai roué de coups d'pied Ça rien changé du tout Quand t'es près d'étouffer Là je guette en silence Presque en train d'espérer Et puis « rron » tu r'commences J'me suis mis des bouchons Et des bonnets d'grand-mère Mais y'a tes vibrations Mesurable sur «Richter » J't'ai acheté toutes les marques D'humidificateur Pour calmer tes horreurs D'amygdales qui claquent Et puis j'ai bâillonné Ta grosse face de limace En osant prétexter Que c'était un fantasme Quand j'te pince les narines Jusqu'à c'que ça fasse mal C'est au tour des babines De faire « ppfff » comme un cheval Y'aurait l'opération Qui nous sauverait la vie Mais monsieur l'étalon A peur des bistouris Pourrais-tu m'expliquer Me confier ton secret Dis, t'es-tu fait greffer Entr'la gorge et le nez Un broyeur à déchets. ? Y'a sûrement une façon Une potion miracle À donner aux cochons Pour ne plus qu'y renâclent Moi j't'aimerais ma grenouille Si c'tait pas qu'tu coasses Si j'ramonais ta face À grands coups de quenouilles Au début j'me disais Que j'allais m'habituer Mais alors j'ignorais Que t'allais empirer !!! Là, j'comprends le bonheur Le bonheur de ta mère au mariage Elle rêvait qu'son enfant Qu'son enfant-pas-d'muffler déménage J'vais te tirer d'affaire Si tu veux que j'me charge De t'trouver un garage Ou un vétérinaire Sinon retourne chez ta mère Avec ton vice caché J'vais lui dire de t'refaire Et puis de s'appliquer !!!
Lynda Lemay
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 20:24, édité 2 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 21:19 | |
|
http://www.amour.fr/lettresdamour/default.asp
de Myriam, Tu seras peut-être étonnée de recevoir ce courrier alors que nous nous voyons tous les jours en ce moment. Seulement voilà, même si je suis très à l'aise avec toi, je me sens un peu gêné de te dévoiler mes sentiments en face. C'est peut-être de la timidité, ou bien la peur que ce que je ressens ne soit pas partagé. J'ai du mal à trouver les mots pour te dire combien tu comptes pour moi. Dès que je te vois, je me sens tout bizarre. J'ai envie de te prendre dans mes bras, de t'embrasser. J'aime toucher tes cheveux, voir tes yeux quand tu ris. J'aime ton sourire. Quand je suis avec toi, je n'ai jamais envie de te quitter mais plutôt de rester là, près de toi. Bon, c'est le moment de me lancer : je suis amoureux de toi, c'est sûr, je n'ai jamais ressenti ça avant pour une fille. Je suis
Christophe
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 20:23, édité 2 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 21:23 | |
| Mon chéri,
Je sais que je te parais quelquefois distante, un peu froide. Mais ce n'est pas toujours facile de dévoiler ses sentiments lorsqu'on a eu des expériences malheureuses. Depuis mon divorce, c'est la première fois que je me sens heureuse, détendue, que je prends du plaisir à être en compagnie d'un autre homme, toi. J'ai toujours peur de l'échec et la tentation est grande de ne pas s'engager afin d'être sûre de ne plus jamais être malheureuse. Mais ces belles résolutions fondent comme neige au soleil dès que tu es en face de moi. Tu m'as aidé à reprendre confiance en moi. Quand je suis dans tes bras, j'ai le sentiment d'être la plus belle femme du monde. Tu as su réveiller en moi des émotions que je croyais à tout jamais disparues. Je prends la plume pour te dire que je suis prête à prendre le risque de tenter l'aventure avec toi. Je n'y peux rien, je t'aime et je sais, car tu me l'as déjà dit, que tu m'aimes aussi. On se voit dimanche pour notre rendez-vous !
Louisa
Dernière édition par le Dim 24 Juil - 0:10, édité 1 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 21:46 | |
| Bernard & Arlette Paradis Cliquez ici pour le site d'Arlette Tes yeux sont comme deux diamants Ton sourire est un fruit mûr Ta peau est douce comme le velours Tes cheveux coulent telle une cascade dorée Tes mains sont fines comme de la porcelaine Ton corps est aussi souple qu'une liane Ta voix est comme le cristal Ton rire est la plus belle musique du monde Tous ces mots pour te dire que je t'aime
Bernard
Dernière édition par le Dim 24 Juil - 0:08, édité 1 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 21:47 | |
| Alphonse Daudet & Arlette Paradis Cliquez ici pour le site d'Arlette Alphonse DAUDET - 1840 - 1897
Si vous voulez savoir comment Nous nous aimâmes pour des prunes, Je vous le dirai doucement, Si vous voulez savoir comment. L'amour vient toujours en dormant, Chez les bruns comme chez les brunes; En quelques mots voici comment Nous nous aimâmes pour des prunes. Mon oncle avait un grand verger, Et moi, j'avais une cousine; Nous nous aimions sans y songer. Mon oncle avait un grand verger. Les oiseaux venaient y manger. Le printemps faisait leur cuisine. Mon oncle avait un grand verger, Et moi, j'avais une cousine. Un matin nous nous promenions Dans le verger, avec Mariette, Tout gentils, tout frais, tout mignons. Un matin nous nous promenions. Les cigales et les grillons Nous fredonnaient une ariette: Un matin nous nous promenions Dans le verger, avec Mariette. De tous côtés, d'ici, de là Les oiseaux chantaient dans les branches, En si bémol, en ut, en la, De tous côtés, d'ici, de là, Les prés en habit de gala, Étaient pleins de fleurettes blanches. De tous côtés, d'ici, de là Les oiseaux chantaient dans les branches. Arrivée au fond du verger, Ma cousine lorgne les prunes; Et la gourmande en veut manger, Arrivée au fond du verger. L'arbre est bas; sans se déranger Elle en fait tomber quelques unes: Arrivée au fond du verger, Ma cousine lorgne les prunes. Elle en prend une, elle la mord, Et me l'ofrant: "Tiens" me dit-elle. Mon pauvre coeur battait si fort; Elle en prend une, elle la mord. Ses petites dents sur le bord Avaient fait des points de dentelle... Had made marks just like dainty point-lace; She picked up one, and took a bit, And off'ring me: "Take it", she said. That was all, but it was enough; Ce seul fruit disait bien des choses; (Si j'avais su ce que je sais!) Ce fut tout, mais ce fut assez. Je mordis, comme vous pensez, Sur la trace des lèvres roses: Ce fut tout, mais ce fut assez; Ce seul fruit disait bien des choses. Oui, Mesdames, voilà comment Nous nous aimâmes pour des prunes: N'allez pas l'entendre autrement. Oui, mesdames, voilà comment. Si parmi vous pourtant, d'aucunes Le comprenaient différemment, Ma foi, tant pis! voilà comment Nous nous aimâmes pour des prunes.
Dernière édition par le Dim 24 Juil - 0:42, édité 1 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 12 Fév - 21:49 | |
| Emile Coderre (1893-1970) dit Jean Narrache
Poète, pharmacien; auteur de nombreux textes pour la radio.
LE CREPUSCULE EST DOUX
Le crépuscule est doux comme un de tes sourires. Dans l'ombre qui bleuit lentement on dirait Qu'on entend le refrain d'amour et de délire D'un poète qui chante au loin dans la forêt.
Ce murmure léger, c'et la voix des bohèmes, De ces rêveurs, martyrs d'un idéal trop beau, Morts avant de connaître une âme qui les aime, Une âme où leur chanson eût trouvé un écho.
Toi, tu sais écouter mon humble cantilène, Tu comprends qu'un poète est un enfant toujours, Tu partages ma joie et pleures de ma peine Et tu me fais chanter en me berçant d'amour.
Viens au jardin plein d'ombre et de tendre mystère Où nous pourrons rêver doucement seul à seul, Tandis que dans la nuit, rêveuse et solitaire, L'âme des Nelligan pleure dans les tilleuls.
Et comprends maintenant le bonheur que je goûte Lorsque mon humble chant monte pour te charmer: Ce n'est pas seulement ¨le grand soir¨ qui l'écoute, Car tu daignes l'entendre et tu daignes m'aimer. | |
|  | | Ange-Baroudeur 100 messages

Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Dim 13 Fév - 8:31 | |
| C'est sûr qu'avec ce nouveau thème là, tu vas faire un tabac ma Gi ! Voici ma contribution perso :
Matin d’amour.
Entend le bruit que fait l’ouverture du jour Le premier pas du vent, du travail de l’amour L’être aimé près de moi est encore dans la fièvre, Elle avance doucement sa bouche de mes lèvres
Je ne vois qu’infini par toutes les fenêtres Ah ! ne jamais sortir de l’ombre de cet être Mes yeux consumés ne voient Que souvenirs de soleil Au fond de notre lit flamboient Un millier d’astres sans pareil
Le ciel déjà est bleu changeant La pluie a versée ses ondées Comme un léger réseau d’argent Les champs là-bas sont fécondés…
Ouvrant les yeux je vis l’étoile du matin L’astre éclatant qui met les nuages en duvet Les noirs événements disparaissaient lointains Elle était près de moi la clarté qui vivait
Mes lèvres sur les siennes doucement déposées Son regard bleu de nuit par l’amour aiguisé Le rose de ses joues, la chaleur de son sein Tout est là pour me faire ce merveilleux matin
^Å^ | |
 | |  | | Maude 100 messages
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Mar 15 Fév - 0:45 | |
| Poème, ...
Quand je m’enfouis dans tes mots
Tel un enfant dans ses rêves,
Quand je courtise tes points-virgules,
Délices de la découverte,
Quand je me glisse entre tes lignes,
Vagabondages,
Quand ta musique m’emporte
Vers d’autres rives,
Quand des sensations étranges
Nous unissent,
...je t’aime
http://perso.wanadoo.fr/claude.david/extraits.htm
il faut aller sur le site écouter la musique | |
|  | | andré Ange
Nombre de messages : 86 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/12/2004
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Mer 16 Fév - 6:58 | |
| Je t'ai toujours aimé Même avant de te connaître Je t'ai toujours aimée Amour d'enfance imaginé Éternelle fiancée Confiante et prédestinée Comment cela peut-il être C'était le hasard peut-être Il n'y a rien eu à promettre Mais simplement à donner Il t'a suffit de paraître Et j'ai de suite deviné A ton air à ta façon d'être Que le charme enfin allait naître. Marche marche et je te suivrais...
André
_________________ | |
 | Sujet: pour André Jeu 17 Fév - 0:01 | |
|  image hébergée par : http://imageshack.us/ | |
 | Sujet: Pensées Jeu 17 Fév - 0:05 | |
|
Aimer c'est bien, savoir aimer, c'est tout. Chateaubriand
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle! Il a sa propre lumière. Ébouissante. Daniel Pennac
Dernière édition par le Dim 19 Juin - 15:34, édité 1 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Jeu 17 Fév - 0:11 | |
| Merci ma belle  image hébergée par : http://imageshack.us Gi
Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 1:29, édité 1 fois | |
|  | | Emilie 100 messages

Nombre de messages : 459 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Jeu 17 Fév - 2:34 | |
| Bonsoir ma Gi. Je n'ai pas de mots pour exprimer mon émotion, je trouve ces dessins si émouvants, gentils et très beaux. Seulement un grand merci, je te serre sur mon coeur. Em | |
|  | | Ange-Baroudeur 100 messages

Nombre de messages : 139 Localisation : Chambord , FRANCE Date d'inscription : 15/01/2005
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Ven 18 Fév - 17:34 | |
| Je sais, je sais, la st Valentin est passée, mais le thème de la semaine, du mois, de l'année, du siècle !! restera l'amour. N'est ce pas Gi ?, n'est ce pas les poètes ? Oui ?
Alors, je vous livre les rimes qui suivent, à l'origine elles étaient pour mon Angelette...
L' Angelette Je vous présente mon Angelette Sa peau est douce comme un câlin Et sur mon coeur c'est ma conquête Qui ronronne jusqu'au matin Mes chérubins veillez sur elle Planez autour de notre lit Posez la douceur de vos ailes Sur son sommeil que Dieu bénit Toute mon âme d'elle est remplie J'oublie tout hormis notre amour Nos plaisirs effacent nos vies Nos rideaux effacent le jour Viens, mets tes lèvres sur ma bouche Ce doux baiser, oui, je le veux Je te le rendrai sur ma couche En caressant tes doux cheveux Notre Angelot qui vagabonde Au plus profond de son sommeil Nous entoure de mille douces ondes Venues du pays des merveilles Les hommes fous qui tuent le monde De leurs gestes tous assassins Fuyons-les leurs gestes immondes ! Restons blottis bien clandestins Venez tous deux contre mon coeur Verser vos si blanches pensées Vous me donnez une grande ardeur Et lissez mon âme froissée... ^Å^ dancer-fgd  | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Mer 8 Juin - 23:00 | |
| Casanova
Plaisir D’AMOUR
Plaisir d’amour ne dure qu’un moment Chagrin d’amour dure, en plus du poids de la vie ! Quand au bonheur, il n’y à plus de ressemblance Qu’aimer est devenu une fausse jouissance Que le vin du calice à deux devient astreigent Le boira t-on jusqu’à la lie ? Lorsque même les échappatoires, Sont devenues dérisoires La répétitivité des gestes, La lassitude du reste…. On se refuse d’y croire, Le temps qui passe nous le fera même voir ! On aura beau regretter Les conseils avoir écouté. L’on vit reclus en un semblant de soi Nul agrément n’a plus de poids. Avec pour seule compagnie la solitude Dont jamais on ne se fera habitude. On voudrait dans un dernier sursaut reprendre brillance, Mais elle ne s’acquiert qu’au prix d’autres souffrances. L’un supportera t-il de l’autre, les ignominies ? L’autre supportera t-il encore les idioties ? Se promettant d’être à nouveau sage On reboira au meme calice. MAIS le loup perd son pelage JAMAIS…son vice !
Dernière édition par le Ven 1 Déc - 20:29, édité 3 fois | |
 | |  | | Gi Rang: Administrateur
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Mer 8 Juin - 23:02 | |
| L’amour des mots
Des mots pour dire que je vous aime, Pour vous écrire un beau poème, Des mots sincères, amour, tendresse, Pour vous noyer de mes caresses.
Des mots tranchants que l’on oublis, Quand les années ont englouti Les mots d’amour et de passion, Et que routine devient raison.
Des mots chansons de salle de bain, Pour se donner un peu d’entrain, Des mots pour parler des saisons, De robes à fleurs et de moisson.
Des mots pour crier sa souffrance, Pour ignorer l’indifférence. Des mots pour pleurer le destin D’un être cher qui s’éteint.
Des mots pour parler de justice, De liberté sans artifice. Des mots d’enfants posés si bas, Que les ad ...Bokay
Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 1:05, édité 2 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Ven 17 Juin - 23:54 | |
| Merci à ma belle Émilie d'avoir posté ce poème...
L'ETERNELLE CHANSON
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encor de jeunes amoureux ; Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime !" Alors avec grand soin nous le recompterons : Nous nous ressouviendrons de mille choses, même De petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser, Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Et comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, Qu'importeront alors les rides du visage ? Mon amour se fera plus grave et plus serein. Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent ; Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens : Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens. C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Et de ce cher amour qui passe comme un rêve Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur ; Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève Pour la ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare, Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours ; Je serai riche alors d'une richesse rare : J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours ! Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur ; Et de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur.
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis nous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Les Pipeaux, 1889 Rosemonde GÉRARD
Un grand MERCI à Eve Line Blum de Besançon...
Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 1:22, édité 2 fois | |
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis Sam 18 Juin - 2:22 | |
| Ca ne tient qu’à un fil
Aimer, s’aimer, t’aimer, Ca ne tient qu’à un fil. Ceux ne sont pas des paroles inutiles, Dans ce monde insensible et hostile. Elles laissent parfois des traces indélébiles, Et des regrets que l’on empile.
Aimer n’est pas facile, C’est capricieux et versatile. D’en parler il m’est difficile. C’est pas un secret que je distille, Mais simplement des souvenirs qui défilent.
S’aimer à chacun son sex-appeal, Avec finesse ou avec style. Dans une agitation fébrile, Se dire des mots insignifiants et futiles, Puis briller comme une lumière qui scintille.
T’aimer d’un regard docile, Au fond des yeux le désir qui pétille, Avec un je ne sais quoi de puérile. Puis s’enivrer des parfums d’avril, Comme au début de notre idylle.
Aimer, s’aimer, t’aimer, Ca ne tient qu’à un fil. Solide et fragile, Au parfum d’ambre et de jonquille, Sa beauté est mon asile, Vivre loin d’elle est un exil.
Vers à soi
Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 1:23, édité 1 fois | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis  | |
| |
|  | | | Thème : L'amour & oeuvres d'Arlette Paradis | |
|