Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Wow! Des nouvelles bottes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Wow! Des nouvelles bottes! Empty
MessageSujet: Wow! Des nouvelles bottes!   Wow! Des nouvelles bottes! EmptyVen 27 Fév - 16:22

Hier,
Nuit belle et neige d'ombrelle
Je marche dans la rue
de rien, pour rien
Je rentre dans un magasin

Je cherche un manteau, des gants, quelque chose de chaud
Mais voilà que je vois tous ces beaux vêtements neufs

D'où viennent-ils? que je demande

D'Indes et de Chine

Mon dieu! Et ça m'a frappé!Wow! Des nouvelles bottes! 13

Que tous les magasins sont du luxe du fruit des pauvres
Ici nous sommes 6 millions, au Québec
et chacun de nous possèdent pour 200 personnes moyennes dans le monde, si ce n'est pas plus.

Vous vous habillez de neuf, presque tous les ans, mais vous ne vous demandez pas qui les a faits, vos luxes!
Toutes les compagnies de meubles, de mode et tous les gens comme vous et moi, sommes complices de l'exploitation de 5 milliards de personnes humaines, comme vous. Qui vivent avec 1$ par jour, toute leur vie à manger des bananes sèches à courir après une pâte dégeulasse qu'il faut manger chaque putain de jour.

Et vous...Et vous....vous vous morfondez devant votre téléviseur parce que votre joueur préféré a pogné le poteau!

Merde! Si vous pouviez juste une journée (encore là, une heure!) Faire quelque chose pour partager un peu de votre richesse (parce que vous êtes riches! et si vous ne le savez pas, moi je le sais!) ça ferait le plus gros Kaboum de L'histoire de L'humanité. Nous connaîtrions un bonheur plus grand que vous ne pouvez l'imaginez.

C'est une question de réussite de nous-mêmes, de l'humanité. Je sais, ça l'air plate de contacter des organismes humanitaires. Je sais, vous pensez que ça ne sert à rien. Je sais.....
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Wow! Des nouvelles bottes! Empty
MessageSujet: Re: Wow! Des nouvelles bottes!   Wow! Des nouvelles bottes! EmptySam 28 Fév - 11:21

Merde alors... chat-fleur

cher auteur moralisateur

Et toi, et toi, et toi espérons que ça te fait du bien

de nous faire la morale chat-fleur . Toujours la faute des autres.

Si on vit dans un pays de luxe c'est qu'on est rendu là

dans notre cheminement car c'est ici qu'on a des choses

à comprendre, pour les gens qui vivent dans un pays pauvre

et pour nous c'est une expérience de plus... Je crois à la réincarnation,

sinon pourquoi alors toutes ces situations existeraient-elles ?

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Invité
Invité




Wow! Des nouvelles bottes! Empty
MessageSujet: Re: Wow! Des nouvelles bottes!   Wow! Des nouvelles bottes! EmptyMer 11 Mar - 12:18

Je fais attention à ce que j'achète maintenant. Si c'est fait en inde ou non. voilà. Et je sais que peu le font, alors je le dis.

Si je le dis et le répète, c'est parce que je trouve qu'il n'y a pas assez de gens qui font attention et qui sont touché par cela.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui disent que si on en est rendu là, c'est qu'il y a une bonne raison. eh, bien la raison, la véritable, c,est que nos entreprises, nos gouvernement, profite de la faiblesse des autres pays, comme l'inde ou la chine, pour s'enrichir et que la population fait de même en se procurant du matériel pas cher et autres trucs.

voilà une des raisons, réel.

Il y en a d'autres, c'est sûr et je ne veux pas dire qu'il faut absolument ne pas acheter de l'inde et de la chine. C'est la même chose avec les fruits et les légumes. Mais, si on peut faire attention en achetant pas tout le temps de là, ce sera une bonne chose. MOi, des fois, j'achète, mais je le fais, disons, 1 fois sur 4 ou 5. C'est mieux que 5 fois sur 5 ou 4 fois sur 5.

OOOh, pis arrête donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wow! Des nouvelles bottes! Empty
MessageSujet: Re: Wow! Des nouvelles bottes!   Wow! Des nouvelles bottes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wow! Des nouvelles bottes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» publiez vos nouvelles
» Mauvaises nouvelles
» Drapeau du Québec (Bonne Fête aux Québécois)
» nouvelles demandes !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Poésie & Littérature :: Textes en prose, contes, nouvelles, essais, etc..-
Sauter vers: