Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Mauvaises nouvelles | |
| | Auteur | Message |
---|
zorgx 100 messages
Nombre de messages : 389 Localisation : Le pays des songes Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Mauvaises nouvelles Mar 11 Juil - 12:23 | |
| Je suis la nièce de zorgx, je viens malheureusement vous annoncer son décès. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Mar 11 Juil - 19:08 | |
| ah mon dieu... Je suis vraiment désolée...
Mes sympathies à vous et à toute sa famille.
Ginette Villeneuve | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Mar 18 Juil - 5:14 | |
| Zorgx écrivait dans l'un de ses derniers poèmes :
Encore une âme qui s’envole vers le ciel
A ton tour, à présent. Bon voyage dans l'au-delà, cher poète...
José | |
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Mar 18 Juil - 11:01 | |
| Autre remarque de Zorgx :
"J'ai besoin de repartir vers une destination future mais je crains la panne alors je sème des cailloux sur le chemin."
Tous ses poèmes sont des cailloux comparables à ceux du Ventoux, cailloux blancs qui mènent à un ciel tout bleu...
On peut rêver.
José | |
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Lun 31 Juil - 14:13 | |
| En ce lundi de vacances, une pensée pour Zorgx au nom de tous ces poètes du forum absents...
José | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Lun 31 Juil - 19:29 | |
| Merci José pour cette pensée. Gi | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Ven 4 Aoû - 7:01 | |
| Zorgx!! Au revoir notre ami. Nous avons passé d'agréables moments, je ne t'oublierai jamais. Un jour nous nous reverrons. Tu seras toujours une étoile parmi les étoiles. Bisou Zorgx. | |
| | | Emilie 100 messages
Nombre de messages : 460 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles Ven 4 Aoû - 7:11 | |
| Pas de mal, Emilie. La vie est étrange. J'ai lu tous vos messages, Emilie. Du premier au dernier. Ce qui m'a motivé, c'est que vous auriez pu être l'objet de mes désirs, vous auriez pu être l'Emilie qui signe ses messages Em et qui m'oblige à n'entendre que les silences, à n'écouter que les mots et dont la quête est le beau. J'ai lu dans vos propos tellement de choses qui lui ressemblent. Vous n'étes pas, je crois, l'Emilie à qui j'envoie parfois des messages privés mais il n'y a pas de mal, Emilie. Je vous lis.
Epicure a toute ma sympathie dans sa foi au bonheur et je ne rejoins pas Platon dans son obstination à mettre de la raison dans ses désirs. Vouloir faire fortune, accéder à la gloire, au pouvoir ne sont-ils pas des messages de détresse, des besoins avant tout d'être aimé? Ces désirs-là ne sont jamais comblés parce sans limite, sans fin... sauf par l'amour, l'amour donné, l'amour reçu. Napoléon aurait-il poussé si loin ses conquêtes armées si Joséphine avait répondu à ses bouleversants et admirables messages d'amour? Ce désir l'a plongé dans le malheur, lui et tant d'autres. Plus prés de nous, si Bill Clinton avait reçu tout l'amour de la part de sa femme, aurait-il conté fleurette à une jeune stagiaire? Aurait-il du coup empéché son camp de perdre aux élections présidentielles qui ont vu la victoire de Bush qui finalement aprés l'attentat du 11 septembre a envahi l'Irak? Emilie, étes-vous l'Emilie qui m'a parlé des 30 oiseaux du poéme de Attar qui partent à la rencontre de leur roi à travers les 7 vallées? Emilie, étes-vous l'Em qui me fit partager cette belle histoire d'amour entre Leila et Majnoun? Etes-vous celle qui me bouleverse et me fascine? Vous lire pourrait parfois me le faire croire.
Je ne peux m'empecher de mettre des extraits de ces longues conversations philosophiques. c'était magnifique. je n'étais sans doute pas la même Emilie. Mais je connais l'histoire de ces oiseaux. je suis vraiment bouleversée de son départ. merci mille fois zorc, quelque soit l'orthographe, tu as été un compagnon adorable. a bientôt, a un jour. Emilie ton amie . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaises nouvelles | |
| |
| | | | Mauvaises nouvelles | |
|