Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Tsunami | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: Tsunami Dim 26 Oct - 5:15 | |
| TSUNAMI Je ne reviendrai pas dans ce paradis bleu,Où j’allais retrouver mon tendre troubadourEt je n’entendrai plus, sous la voûte des cieux,Sa voix qui me berçait et me parlait d’amour. Ce fut un jour maudit, qu’en houles déferlantes,Ô Mer, tu vins dompter les chevaux du jusant,Ce jour, où l’Océan, en trombes insolentes,Vint se désintégrer entre des bras d’enfants. Ô Mer que je chéris ! Ô Mer, toi que j’adore !Pourquoi a-t-il fallu que tu rugisses, grondes ?Quel vil toréador, quel assassin immondeT’a planté son épée pour y semer la mort ? Comme un taureau meurtri, sauvage et indomptable,Mugissant de douleur, ta vague se cambraEt l’eau, furieusement, bourreau impitoyable,Courut s’écarteler en fougue et en fracas. Quel sorcier, quel démon, quel ange délétèreA posé son regard sur ta croupe féconde ?Satan s’est déguisé pour t’embrasser, ô Mer,Et mieux t’abandonner tout en séduisant l’onde ! Voici que l’insolent, insensible et volage,Tel un boa qui tord sa fourbe majesté,Revint, fébrilement, pour inonder de rageCette plage où mon cœur fut désarticulé ! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Tsunami Dim 26 Oct - 13:03 | |
| Cypora
Merci pour ce texte tellement beau qui nous parle de l'eau, de l'amour et de la souffrance,
au revoir,
Gi | |
| | | | Tsunami | |
|