Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
|
| Tsunami 2004 | |
| | Auteur | Message |
---|
BOKAY Ange
Nombre de messages : 69 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Tsunami 2004 Lun 4 Avr - 17:22 | |
| Tsunami 2004
Tout est bonheur sur cette plage, Corps bronzés et fleurs sauvages, Dans tous les cœurs font des ravages.
Sous le soleil loin des étoiles, Bateaux de pêche et planches à voiles, Tissent une ronde magistrale. Près des palaces à l’horizon, Sur un océan de gazon, Des enfants blonds jouent au ballon.
Mais de ce monde calme et serein, Surgit un mur, un assassin. Enorme vague meurtrière, Sortie des entrailles de l’enfer.
Sans distinction, sournoisement, Elle engloutit tout le vivant. Puis s’en retourne en fracassant, Objets divers et survivants.
A la télé sur toutes les chaînes, Les mêmes images se déchaînent Des corps s’empilent sur la plage Des sauveteurs fouillent avec rage
Pendant ce temps de toute la terre Monte une vague solidaire Chacun veut marcher droit devant Venir en aide aux survivants
De toutes parts, les dons affluent. Des sommes folles, du jamais vu. Mais quel dommage qu’il ait fallu,
Tant de misères et de souffrances, Pour cette prise de conscience, Porteuse d'avenir et d'espérance! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Tsunami 2004 Mar 5 Avr - 0:41 | |
| bonsoir
te lire sur le forum voisin m'a tellement rendu heureuse que je me suis empressée de publier l'adresse du forum sur Liens Utiles et plusieurs personnes t'ont lu... Près de 130 personnes.
J'aurais eu plus de plaisir si d'autres personnes s'étaient jointes à moi pour t'accueillir sur ce forum de poésie. C'est l'acalmie, c'est presque le désert dois-je dire. Mais je suis là c'est mieux que rien.
Merci de ta poésie qui telle une plume s'envole au gré du vent en chantant et ce malgré le sérieux du sujet.
Bienvenue sur Mots d'art & Scénarios.
Gi
p.s : puis-je me servir de tes textes pour en faire des animations, une page web ou encore pour egayer un papier peint. | |
| | | BOKAY Ange
| Sujet: Re: Tsunami 2004 Mar 5 Avr - 8:44 | |
| bonjour Gi j'ai trouvé ton site en surfant, au hasard. j'y ai posté ma dernière nouvelle en espérant tout au plus une ou deux dizaines de lectures, et je constate à mon grand étonnement et aussi à mon grand plaisir que déjà 136 personnes ont eut accès à sa lécture. En toute modestie, j'avoue que cette petite histoire à beaucoup plu sur les sites où je l'ai postée et j'ai eu le plaisir de lire des commentaires très élogieux. Je suis sûr que tu connaîs ce plaisir puisque nous avons la même passion. Mais je tiens à te remercier et j'espère que tu auras le juste retour par d'autres adhésions. C'est bien le problème en ce moment, avec la multiplication des sites poètiques, difficile de garder des personnes actives. En ce qui me concerne, je m'efforcerai d'apporter ma modeste contribution au succès de ton site. Je te donne l'autorisation d'utiliser mes textes mais je serais ravi de connaître l'emploie que tu en fais. Amitiés.......................BOKAY | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Tsunami 2004 Mar 5 Avr - 13:23 | |
| | |
| | | BOKAY Ange
| Sujet: Re: Tsunami 2004 Jeu 7 Avr - 17:16 | |
| bonsoir Gi, je poste ce soir mon dernier poème "L'amour des mots" je te confirme que tu peux utiliser ce texte en entié ou des extraits et le poster sur d'autres sites. Amitiés......................BOKAY | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tsunami 2004 | |
| |
| | | | Tsunami 2004 | |
|