Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Filles femmes fées! | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Filles femmes fées! Lun 21 Avr - 16:07 | |
| toile de Pol LedentFILLES FEMMES FÉES!http://chanly.apinc.org/ Dans mes rêves fousroule une voiture bleueau volant la féeaux cheveux de lin aux seinsliqueur d'immortalitéElles étaient adossées au murespalier de nos désirsmûrs, ces fillesOh lune bien rondeune fille un peu girondele long de l'eau courtque veux-tu que ça me fasserépondit la pâle faceLe fille promènesa chienne lui son chien, tousquatre ont des projetsLa jeune et joliefemme confesse avec fièvreses plus chauds péchésle prêtre ému lui murmurema fille prions ensembleFemme au corpsdélicieusement fenduseule source d'absoluVoiture à l'arrêtse penche une fille toutenue sous sa chemisepour indiquer le cheminde l'école buissonnièreElle s'évase ens'assoyant la jolie femmeà l'accent flamandFemme jolimentburinée par Dieu le Pèreun jour de grand venttu es l'égale de l'hommequi mort ne vaut une pommeQuand la femme l'oeiln'allumera plus bois mortserai devenuLes arbres s'habillentalors que les jeunes fillesau corps piriformen'écoutant que leur désiret le nôtre se dévêtentDes jeunes filles en fleur exposent au ventleurs robes qui s'affolentEn fine chemiseavec peine elle remisela main qui devisevotre quête trop me griselui susurre l'insoumiseJosé Chanly
Dernière édition par José Chanly le Mar 22 Avr - 4:23, édité 1 fois | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Lun 21 Avr - 23:38 | |
| José
ton texte sera dans ma chronique de demain, mardi le 22 et ensuite dans les archives (en haut à droite).
http://planete.qc.ca/invitation/
Merci
Gi | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Mar 22 Avr - 4:22 | |
| Un grand merci, Gi. Superbe, ta chronique! José | |
|  | | Griffon 100 messages
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Jeu 24 Avr - 9:34 | |
| C’est... comment dire? C’est… À relire… Ton art culmine sur un thème de prédilection. Tout est délicieux. « Elles étaient adossées au mur espalier de nos désirs mûrs, ces filles »
Subtil ! « Voiture à l'arrêt se penche une fille toute nue sous sa chemise pour indiquer le chemin de l'école buissonnière »
Bucolique à souhait ça ! « Des jeunes filles en fleur exposent au vent leurs robes qui s'affolent » Image magnifique ! « Le fille promène sa chienne lui son chien, tous quatre ont des projets »
Mais oui, bien sûr ! Merci ! Griffon | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Jeu 24 Avr - 17:55 | |
| Bonsoir Griffon,
Tu as raison : "Ton art culmine sur un thème de prédilection."
Quant à "Tout est délicieux"..., c'est encore toi qui l'affirmes. Il me semble que tu ne te trompes que très rarement...
José | |
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Jeu 24 Avr - 20:57 | |
| José... quelques peintures de Pol Ledent seront présentées dans ma chronique demain... Je lui ai écrit sans recevoir de réponse... Bonne journée, Ginette | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Ven 25 Avr - 3:34 | |
| Merci pour lui... Bonne fin de nuit, Gi, Bisous!
José | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Ven 25 Avr - 15:10 | |
| José et les autres poètes ou lecteurs, je pars... devinez où ? Vers Montréal chez mon amie Louise... Retour Lundi ou dimanche en soirée. Je vous aime, Gi | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Sam 26 Avr - 4:56 | |
| Bon séjour, Gi, à Montréal! Bisous!
José | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Mar 29 Avr - 10:53 | |
| Merci José J'ai visité 5 endroits dans ce week-end : Montréal, St-Donat, Lachute, la Rivière Perdue, et St-Jérome. J'ai pris 510 photos... Oh la la que j'aime ça. Voici par ordre d'endroits où je les ai nommées, 5 photos :  | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Mar 29 Avr - 13:00 | |
| Elles sont jolies, les fleurs de saint Jérôme... Merci!
José | |
|  | | atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Mer 30 Avr - 1:50 | |
| - Citation :
- Oh lune bien ronde
une fille un peu gironde le long de l'eau court que veux-tu que ça me fasse répondit la pâle face Un visage pâle "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" Sans caractère gras Juste Réal  | |
 | Sujet: Re: Filles femmes fées! Mer 30 Avr - 4:05 | |
| Merci, Réal, à la tienne! José | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Filles femmes fées!  | |
| |
|  | | | Filles femmes fées! | |
|