Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Carottes râpées au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Carottes râpées au fromage Sam 19 Jan - 7:36 | |
| Ingrédients :
- 7 ou 8 carottes
- 150 g de comté
- persil haché
- 1 laitue
- 1 oignon blanc
- Sel et poivre
- mayonnaise au citron
- crème fraîche
- 1/2 tasse à déjeuner de vinaigrette
1 - Râper les carottes, les assaisonner de vinaigrette 2 - Battre 3 càs de crème fraîche en chantilly, l'ajouter à la mayonnaise 3 - Couper le comté en fins batonnets, les assaisonner de mayonnaise chantilly et de l'oignon blanc, haché finement. Pour présenter : 1°) Sur le plat de service, mettez au centre, en dôme, les batonnets de fromage, enrobés de mayonnaise chantilly, disposez de jolies feuilles de laitue, garnies de carottes râpées, sur le pourtour. Parsemez de persil frais haché et servez très frais. Pour une présentation traditionnelle, à table.2°) Mélanger les batonnets de fromage, les carottes et la mayonnaise-chantilly. Garnir des cuillères à soupe chinoises en porcelaine de ce mélange. Pour un buffet ou un apéritif dînatoire. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Carottes râpées au fromage Dim 27 Jan - 14:31 | |
| Le fromage de comté n'est pas présent au Québec je pense, peux-tu me dire quel genre de fromage c'est ? Merci pour cette recette ... Ginette | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Carottes râpées au fromage Dim 27 Jan - 16:40 | |
| Le comté, un peu de chauvinisme, est un fromage typique de la région franc-comtoise, fabriqué à partir de lait de vache. Il possède une AOC. C'est un fromage à pâte pressée cuite. Tel un bon vin, il vieillit et on peut acheter ce fromage à différents âges, et alors, les goûts seront différents. C'est un fromage fleuri. Je raffole de ce fromage, et surtout de sa croûte. Mais tu pourras le remplacer par du fromage (j'ai cherché un peu, également) Hercule de la laiterie Charlevoix (je crois) ou du Cheddar, du Gruyère ou du Gouda. Bonne soirée  | |
|  | | Schatzie Messsager

| Sujet: Re: Carottes râpées au fromage Ven 5 Juin - 2:39 | |
| Une photo pour illustrer la recette ...  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Carottes râpées au fromage  | |
| |
|  | | | Carottes râpées au fromage | |
|