Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Rougail saucisses | |
| | Auteur | Message |
---|
Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Rougail saucisses Ven 11 Jan - 7:53 | |
| Ingrédients : 12 saucisses créoles (ou, à défaut, des saucisses fumées) 2 oignons 4 gousses d'ail écrasées 2 tomates 1 càs de gingembre frais haché 2 càs de concentré de tomates 1 verre de bouillon de volaille 3 càs d'huile sel et poivre 1 - Pocher les saucisses 15 minutes dans de l'eau frémissante. 2 - Emincer les oignons et les tomates, les faire revenir dans de l'huile. 3 - Ajouter les saucisses égouttées et coupées en 3. 4 - Incorporer le gingembre, l'ail, le concentré de tomate et le bouillon. Saler et poivrer. 5 - Couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux. 6 - Découvrir la cocotte et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif. 7 - Servir avec du riz et du rougail de tomates aux cacahuètes. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Rougail saucisses Dim 27 Jan - 14:37 | |
| J'ai cherché... Rougail, car je ne connais pas du tout... http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308801/1042707412/rougail_tomates.shtml merci, Ginette | |
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Rougail saucisses Dim 27 Jan - 14:41 | |
| est-ce toi sur ton site que l'on voit avec un ou une jeune enfant ?... | |
|  | | Schatzie Messsager

Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/11/2005
 | Sujet: Re: Rougail saucisses Dim 27 Jan - 16:07 | |
| Bonsoir Gi, Non, ce n'est pas moi, c'est ma fille aînée qui vient d'avoir un bébé, une petite fille, Alysson, qui est née le 29 novembre Pour le rougail : Le rougail de tomate est une "sauce" très épicée, à base de tomates, de piment citrouille (très, très forts), de cacahuètes, d'ail, de menthe, etc ... Le tout est mixé et accompagne le riz blanc. Délicieux, très fort, mais irremplaçable. Il faut vraiment y goûter. Je donnerai ma recette, par la suite, parce que ce soir, je n'ai plus trop le temps. Ensuite, le rougail saucisse, est, selon la recette que j'ai donnée, un plat réunionnais. Ce sont des saucisses en sauce, un peu comme un curry de viande. | |
|  | | Alisca Nouveau
 | Sujet: Re: Rougail saucisses Mer 6 Déc - 8:49 | |
| J'aime la cuisine créole épicée et j'ai essayé le rougail saucisse que tu as partagé, je l'ai adoré! Franchement c'est trop bon! Merci pour la recette. ponceuse professionnelle | |
 | Sujet: Re: Rougail saucisses Mer 3 Jan - 14:33 | |
| merci beaucoup Ginette - Alisca a écrit:
- J'aime la cuisine créole épicée et j'ai essayé le rougail saucisse que tu as partagé, je l'ai adoré! Franchement c'est trop bon! Merci pour la recette.
ponceuse professionnelle | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rougail saucisses  | |
| |
|  | | | Rougail saucisses | |
|