Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | La pie de Claude Monet | |
| | Auteur | Message |
---|
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: La pie de Claude Monet Ven 19 Jan - 8:17 | |
|  LA PIE DE CLAUDE MONET La pie de Monet charmante scène hivernale figée dans la neige il suffirait d'un seul bruit pour que ce passereau fuie Nos vieux pruniers se désaxent sous les coups de boutoir d'un vent furax Quelle est cette lumière? étoile filante ovni? j'en tremble encore Ces rails anodins auraient pu Jésus Marie Joseph! t'amener jusqu'à Auschwitz cher enfant pour t'envoyer jusqu'au Ciel Pré je me souviens de ses petits seins de sa véhémence viens! Une photo de mon père disparu sans avis de recherche Il fut un matin de janvier, ensoleillé Où gît le feuillet de l'éphéméride? Y sied Notre-Dame de Banneux 15 janvier 2007 La pie prie son dieu bicolore, le corbeau pieux son roi nègre Violents coups de vent peur de l'arbre qui vous "ci- gît" sans faire-part Pluie pluie pluie vent vent vent cette journée ne manque pas d'activité Yvan Yvan crie le vent ma mie chantonne la pluie L'écureuil court dans l'allée poussé par le vent trop doux pour dormir Ne joue-t-il pas à saute-mouton avec notre pont bossu le ru? site : http://chanly.apinc.org/José | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet Ven 19 Jan - 10:21 | |
| Quel beau hasard
justement hier sur l'ordinateur d'une amie
j'ai vu plein de peintures de cet artiste.
Tu nous racontes de si jolies histoires en peu de mots...
Bisous
Gi | |
|  | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet Sam 20 Jan - 6:01 | |
| Bonjour Gi,
Comme toi, j'aime ce tableau de Monet si simple, si poétique! C'est un correspondant qui m'a parlé de cette oeuvre. Elle me fait songer aux estampes japonaises d'Hiroshige et de Hokusai. Bisous
José | |
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet Lun 22 Jan - 4:14 | |
| Je désire faire connaître ce grand artiste japonais, Ando Hiroshige, maître de l'estampe. Voici un paysage magique sous la neige :  José | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet Lun 22 Jan - 11:50 | |
| | |
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet Lun 22 Jan - 13:53 | |
| Bonsoir Gi, Très jolie cette dame toute nue sur un banc tout blanc... Je vous envoie quelques bisous à toutes deux José | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La pie de Claude Monet  | |
| |
|  | | | La pie de Claude Monet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|