Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | A Claude... | |
| | Auteur | Message |
---|
Antigone 100 messages
| Sujet: A Claude... Dim 12 Mar - 5:41 | |
| Au clocher de l’église, c’est dimanche, à midi, Appels, plaintes et cris montent de ma rue, Des murmures indiscrets, timides, s’insinuent Et soudain, je m’écris « mais Claude s’est enfui ! »
J’ai tiré les rideaux, j’ai ouvert les volets, A travers les nuées, le soleil m’a souri, Dans un bruissement d’ailes, un moineau s’est posé, Et puis, j’ai murmuré : « mais Claude est parti… ».
Ma maison endormie s’éveille lentement : Les enfants, le mari ; le café est fumant. Dans le fauteuil, près de la cheminée, Je m’assois et me dis : « Claude s’en est allé… ».
Changer l’eau des fleurs, ranger la maison, Ecrire une lettre, apprendre les leçons, Passer l’aspirateur, regarder au dehors, Et puis, dans ma tête : « Mais Claude est mort… ».
Si vous avez perdu un père, un grand-père, Si vous avez perdu un frère ou un mari, Sachez, quant-à moi, qui vous suis étrangère, Que mon cœur, lui aussi, a perdu un ami.
(c) Antigone | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: A Claude... Mar 14 Mar - 13:35 | |
| Antigone je suis désolée que tu ais perdu un ami... Il doit sûrement te lire dans le corps de l'âme. Bisous Gi | |
| | | Antigone 100 messages
| Sujet: Re: A Claude... Mar 14 Mar - 13:52 | |
| Claude avait 66 ans, il est décédé le 5 mars dernier... des suites... d'une longue maladie.
Vendredi dernier (10 mars) il a été mis en terre.
Dommage, parce que c'était un homme formidable, un bon père, un bon grand-père et...le meilleur des amis.
Je suis si triste....
Bisous
Antigone | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Claude... | |
| |
| | | | A Claude... | |
|