| Solitude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guy Rancourt 100 messages
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| Sujet: Solitude Sam 1 Avr - 0:47 | |
| Solitude
Je me promène tout seul dans un sentier isolé Et personne qui n’éponge Mes peines
Je m’endors tout seul dans une chambre givrée Et personne qui n’épouse Mes rêves
Je m’attable tout seul dans un café mal famé Et personne qui ne s’épanche Sur mes blessures
Je m’énamoure en secret d’une princesse lointaine Et personne qui n’épargne Mes leurres
Ah! Si tu m’offrais quelques arias Un peu de tendresse et un soupçon de plaisir Ah! Si tu m’offrais ta main Tes lèvres et ton cœur Je m’envolerais n’importe où N’importe où | |
|
| |
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Solitude Sam 1 Avr - 11:44 | |
| Ah ! mais moi je veux bien t'offrir quelques arias... mais je dois d'abord chercher le mot... Attends moi. Gi | |
|
| |
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Solitude Sam 1 Avr - 11:47 | |
| J'ai cherché, j'ai trouvé... Tu veux sans doute une jolie mélodie... Tiens je t'en fredonne une, écoute, écoute. Gi | |
|
| |
| Sujet: Re: Solitude Sam 1 Avr - 12:18 | |
| Je vais te consacrer une journée sur PLanète Québec bientôt... Peut-être vais-je choisir un titre accrocheur... d'un de tes poèmes Pour être plus lue... Bisous et merci d'être là. Ginette | |
|
| |
Nombre de messages : 750 Age : 76 Localisation : Le Bic (Québec) Date d'inscription : 28/12/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Solitude Mer 5 Avr - 20:16 | |
| L'hommage c'est pour ce jeudi Le titre : Le chant des sirènes : http://planete.qc.ca/invitation/ ensuite il faut aller dans les archives. Bisous Gi | |
|
| |
| |
| |
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: Solitude Ven 7 Avr - 16:38 | |
| Bonsoir Guy,
Désir assouvi, devenir Icare... Rêvons ensemble... Cette image ne manque pas de résonances...
José-aux-points-de-suspension | |
|
| |
| |
| |
Unerose Messsager
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Solitude Mer 19 Avr - 3:13 | |
| J'ai beaucoup aimé cette évocation de la solitude.....celle que l'on ne choisis pas terriblement présente.
Rose | |
|
| |
| Sujet: Re: Solitude Mer 19 Avr - 11:47 | |
| UNEROSE, OUI, LA SOLITUDE QUE L'ON CHOISIT ET ACCEPTE NE POSE PAS DE PROBLÈME...MAIS LA SOLITUDE NON ASSUMÉE...EST SOUVENT VÉCUE DRAMATIQUEMENT! CIAO! ET BONNE JOURNÉE! | |
|
| |
Bifane Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Solitude Mar 25 Avr - 9:10 | |
| On ne pouvait trouver meilleur titre... Et comme elle est bien abordée cette solitude, une rêverie mélancolique... De ces pensées qui émailleraient une promenade silencieuse, perdue au fond des bois... J'y ai entendu l'écho de pensées proches, et je ne crois pas être le seul qui en ait été traversé. Plus encore que son lyrisme et sa beauté, ce qui me plaît surtout dans ton poème, c'est qu'il échappe au pathos avec talent : le risque de glisser dans un larmoiement plus ou moins égocentrique était pourtant grand, mais tu as su l'éviter avec une belle légèreté, qui rend plus profondes encore, à mon goût, tes pensées... J'ai seulement trouvé que la négation des "Et personne qui ne" allait peut-être à contresens de ce qu'elle voulait exprimer, mais en l'occurence, ce n'est qu'une impression et je n'ai pas de règles à apporter à l'appui. Je ne l'aurais pas mise, ç'aurait peut-être été plus léger et plus sûr pour le sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Solitude Mar 25 Avr - 22:41 | |
| Merci Bifane! Je crois que tu as raison pour la remarque..."Personne qui ne..."...La double négation....annule la négation...J'essaierai de corriger le tout un de ces quatre! (rires) Ciao! | |
|
| |
| Sujet: Re: Solitude Jeu 27 Avr - 10:20 | |
| RESALUT BIFANE! APRÈS RELECTURE ET CONSEIL AUPRÈS D'UNE LINGUISTE, TU AS RAISON POUR TES COMMENTAIRES...J'AI REPRIS ET LÉGÈREMENT MODIFIÉ LE POÈME "SOLITUDE". EN VOICI LA VERSION FINALE : Solitude
Je me promène tout seul dans un sentier isolé Et personne n’éponge Mes peines
Je m’endors tout seul dans une chambre givrée Et personne n’épouse Mes rêves
Je m’attable tout seul dans un café mal famé Et personne ne s’épanche Sur mes blessures
Je m’énamoure en secret d’une princesse lointaine Et personne ne m’épargne Mes leurres
Ah! Si tu m’offrais quelques arias Un peu de tendresse et un soupçon de plaisir Ah! Si tu m’offrais ta main Tes lèvres et ton cœur Je m’envolerais n’importe où N’importe où | |
|
| |
Bifane Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Solitude Jeu 27 Avr - 15:31 | |
| Je trouve que ça sonne beaucoup mieux comme çà, c'est plus direct aussi, mais ça ne perd rien de sa poésie et du sentiment qui s'en dégage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitude | |
| |
|
| |
| Solitude | |
|