| Les paupières de l'orage (Haiku) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jihem Ange

| Sujet: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 16 Nov - 11:45 | |
| Les paupières de l’orageLes paupières de l’orage Pleurent goutte à goutte, Perles sur les fils Bon anniversaire Nous sommes heureux de te Voir vieillir, hourra !  Sur la route Belge, Les escargots se dépêchent Namuroisement *** Au chaud d’un été, Désirs sur le sable … L’empreinte de ton pied nu. Cheveux à la lutte Avec le vent fou, Que je m’enivre de vous. Meurt l’écho des coups de feu Une feuille tombe, Soubresaut d’un corps. *** Le pied qui tâtonne, La main qui hésite, Un printemps de plus s’achève. Que le sang est beau, Coulant du soleil Quand la montagne s’endort. La mer se retire, Un sentiment reste, Limon d’or ou bien bois mort. *** Squelettes d’usines Enfin habillés, L’hiver blanchit nos chômeurs. La fenêtre ouverte Et ma Muse vient Couvrir de fleurs mon clavier Mon soleil d’automne Posera sa main Sur le ventre d’une femme. *** | |
|
 | |
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 16 Nov - 16:12 | |
| Bonsoir Théo,
Je viens de lire (ou relire pour certains) tes beaux haïku. J'en ai choisi trois qui m'ont particulièrement frappé :
Bon anniversaire Nous sommes heureux de te Voir vieillir, hourra !
Sur la route Belge, Les escargots se dépêchent Namuroisement
Au chaud d’un été, Désirs sur le sable … L’empreinte de ton pied nu.
Les deux premiers assez personnels : l'anniversaire et la rapidité namuroise... Humour, noir pour le premier - comme c'est bien vrai! La preuve? Je n'aime pas les anniversaires.
Le troisième pour sa légèreté sensuelle...
Merci pour ce cadeau!
José | |
|
 | |
Jihem Ange

| Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 16 Nov - 17:35 | |
| je t'en prie, cher José ... Il me reste à en écrire de nouveaux maintenant  ) C'est promis, je ne te souhaiterai plus ton anniversaire Auvergnatement tien, Théo | |
|
 | |
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | |
 | |
Jihem Ange

| Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Jeu 17 Nov - 15:25 | |
| Tu en auras la primeur, chère Gi ... Promis  | |
|
 | |
José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Lun 21 Nov - 7:36 | |
| Salut Théo, Où sont mes pantoufles et... tes nouveaux haïku? José | |
|
 | |
Jihem Ange

| Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Lun 21 Nov - 14:29 | |
| Tes pantoufles, il me manque ta pointure, José  Les haikus, je manque un peu de temps, mais je vais en poser des que tu connais peut-être pas  Amitiés sud--fgb | |
|
 | |
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mar 22 Nov - 21:48 | |
| Bonsoir
Ton poème "Je sais" animé paraîtra sur Planète Québec mardi... et sera dans les archives ensuite.
http://planete.qc.ca/invitation/
Ginette | |
|
 | |
Jihem Ange

| Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 23 Nov - 6:47 | |
| Gi, c'est un très grand plaisir ... Le poème auquel je tiens le plus, pour des raisons faciles à comprendre ... je te remercie et je t'embrasse  | |
|
 | |
Griffon 100 messages
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Dim 20 Jan - 11:51 | |
| Ai lu avec plaisir.
José est passé avant moi faire la cueillette.
Heureusement il y avait un double de celui-ci : « Au chaud d’un été, Désirs sur le sable … L’empreinte de ton pied nu. »
Et il a laissé cet autre à la traîne :
« Cheveux à la lutte Avec le vent fou, Que je m’enivre de vous. »
Magie tout ça.
Griffon | |
|
 | |
CYRAEL Messsager

| Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Lun 21 Jan - 6:02 | |
| quel bonheur
vous relire JIHEM..
qu'ils sont soyeux ces haikus
Au chaud d’un été, Désirs sur le sable … L’empreinte de ton pied nu. Mon soleil d’automne Posera sa main Sur le ventre d’une femme.
je viens vous souhaiter une douce poétique ANNEE 2OO8
amitiés maryjo/cyrael | |
|
 | |
poesie 100 messages
 | Sujet: les paupières de l'orage (Haiku) Mar 22 Jan - 11:27 | |
| Que c'est beau ! Aussi beau que la photo qui l'accompagne. Grand merci et bienvenue chez nous | |
|
 | |
atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 23 Jan - 22:14 | |
| Je passe te dire coucou et bienvenue ici l'ami et je n'ai pas lu, mes yeux sont pas là  tiens comme ça Réal | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Mer 23 Jan - 23:36 | |
| Jihem n'a pas visité le forum... depuis 2005. C'est un poème qui a été publié à ce moment-là. Peut-être reviendra-t-il... | |
|
 | |
atouthasard 100 messages

Nombre de messages : 379 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Jeu 24 Jan - 19:55 | |
| Ah bon, si je le croise je lui dirai, le vilain :D | |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku) Jeu 24 Jan - 20:13 | |
| Réal ce serait une très bonne idée de l'avertir qu'on aimerait le lire à nouveau... Merci à toi, Gi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les paupières de l'orage (Haiku)  | |
| |
|
 | |
| Les paupières de l'orage (Haiku) | |
|