Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jérôme Pilette : La promesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

Jérôme Pilette : La promesse Empty
MessageSujet: Jérôme Pilette : La promesse   Jérôme Pilette : La promesse EmptyMer 20 Juil - 4:46

La promesse


Un film de Sean Penn mettant en vedette Jack Nicholson, ça vous dit ? Tant que ça? Alors courrez tout de suite voir La promesse! Et oui, Sean Penn fait des films, et il ne joue pas dedans. Et non, même pas une toute petite apparition.
Jerry (Jack Nicholson) attends sa retraite depuis longtemps, quand il en aura fini avec son métier de flic, il pourra enfin combler son désir d'aller paisiblement à la pêche en buvant une bonne bière. Le jour de sa retraite est finalement arrivé et Jerry festoie avec ses ex-collègues lorsqu'il apprend que le cadavre d'une jeune fille vient d'être retrouvé dans la forêt. Comme nous connaissons Jerry, il n'a pas pu s'empêcher de s'occuper de l'affaire, même s'il ne lui reste que six heures de travail. Notre héro se rends donc sur les lieux du crime, une fillette semble avoir été violée puis tuée et Jerry est l'heureux élu qui doit annoncer la nouvelle aux parents. Jerry étant un homme compréhensif et serviable, il promettra donc à la mère de la jeune fille de retrouver le meurtrier.
Bien sûr que non je ne vous ai pas tout raconté, ce ne sont que les dix premières minutes du film!
Alors vous croyez que Jerry va traquer le tueur dans d'innombrables poursuites éfreinées et fusillades spectaculaires? Désolé. Moi aussi j'y ai cru en voyant la bande annonce. Allons allons, ne soyez pas si tristes, le film est bon quand même! Il n'est pas au dessus de la moyenne, il n'est pas en dessous de la moyenne, il est juste dans la norme des bons films américains.
Sean Penn n'apporte rien de nouveau dans le domaine du cinéma mais réussit tout de même son coup. J'aurais, tout comme vous, espéré le voir dans son film, mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir!
Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, et n’oubliez pas d'aller au cinéma le plus souvent possible.

Jérôme Pilette, Journal La Revue de Terrebonne, 24 janvier 2001.

www.larevue.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
 
Jérôme Pilette : La promesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérôme Pilette : Folles de lui
» Jérôme Pilette : Hannibal
» Jérôme Pilette : Chocolat
» À la découverte de Jérome Pilette
» Jérôme Pilette : La Loi du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Théâtre, télévision & Cinéma :: Mots de cinéma-
Sauter vers: