Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: UNE VISION ... UN RÊVE Mar 21 Déc - 13:12
UNE VISION… UN RÊVE
…Et je demeure figé Entre l’éclat du jour naissant Et les rayons qui jouent avec la chevelure Elle avance à contre jour Entre les mouvements du corps Et l’ondulation des cyprès de l’alentour J’essaie d’intercepter l’image De soulever la robe diaphane De lire les traits de cette vision D’un visage auréolé de lumière Tout est musique et ensorcellement La mouvance de ces pas réguliers Et ce soleil qui avance Dans la caresse des cheveux d’or Même la brise accentue les notes Sous la voix des oiseaux de passage Elle joue en tant que modulatrice En donnant à la frénésie de l’avancée Tout un monde féerique …Et je cherche un ultime appui En m’adossant à un arbre solitaire Et ces pas qui sont toujours réguliers Qui continuent le même cheminement Pour rapprocher la distance Qui me sépare de l’apparition Au fond d’un cœur qui vit d’oubli Un pressant rappel surgit D’un lieu perdu de ma mémoire Les scènes se dérident Les images émergent Et un parfum longtemps respiré Devancent les pas réguliers Elle est plus proche, plus vivante Plus belle que jamais Juste le temps de l’étreindre Juste le temps de l’embrasser Une main secoue mon épaule Et la vision s’évapore dans sa lumière En ouvrant les yeux sur le cadran… du temps