Nombre de messages : 309 Age : 76 Localisation : Khénifra 54000 / Maroc Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: VERS L'AUTRE RIVE Mar 21 Déc - 12:58
VERS L'AUTRE RIVE A: Cécile VERHAEVER
Vois-tu muse lointaine Et rime souveraine Mes rives sont souterraines Je vis constamment de hantise Et toutes les berceuses Ne font que frôler mes délires Je suis possédé par les rides du temps Entre les chants orphelins des oiseaux Et les autres musiques sacrées... Je psalmodie mes sombres dérives Entre la spiritualité transcendantale Et les écorces des danses en vogue Je ne cesse de dresser des pyramides D'édifier dans les prunelles de l'horizon Mille passerelles pour joindre d'autres rives Ma plume vagabonde érige des remparts Sur le quai avancé de ma solitude Elle monte les cimes les plus ardues S'atèle au convoi des oiseaux migrateurs Suit le cours tumultueux des torrents Pour se jeter dans les bras des estuaires Je suis partout à la croisée des chemins Et je n'ai nul besoin d'un point de repère... Pour moi chaque sentier mène quelque part Vers un bosquet paradisiaque Vers une clairière ombragée Vers une ultime oasis pour me désaltérer Ou vers un désert pour respirer L'ombre ouatée de l'infini silence... Toute opacité n'est point éternelle Et la paroi de mon cœur pourtant étanche Vibre de nouveau aux différents appels Amie, tu n'es pas la seule Qui me tend les bras, qui me sourit Je vois, vis, suit l'avancement de l'onde Mille barques continuent d'accoster Et mon embarcadère longtemps silencieux S'anime sous les échos des avirons Et mon verbe s'emporte vers... d'autres rives
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : Liban Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: Re: Ce cri... Mer 22 Déc - 2:40
Par manque de temps cher ami... Je n'ai pas eu l'occasion de répondre à tes écrits toujours bien desinés... Je profite aujourd'hui de mes quelques minutes rien qu'à moi pour t'écrire...
...Je te souhaite la puissance d'un énorme pas qui te fera sursauter... suivie d’un discours magique qui s'apprêtera à se glisser entre tes doigts tremblants les apaiser pour les rendre plus caressants… Bien à toi...
EDEN BLU 100 messages
Nombre de messages : 478 Age : 67 Localisation : ST MAXIMIN (oise nord est de PARIS) Date d'inscription : 19/12/2004
Sujet: Re: VERS L'AUTRE RIVE Mer 22 Déc - 15:28
je te souhaite de construire cette passerelle d'avoir enfin des ailes pour la rejoindre elle bons baisers Kacem
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004