Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | réalité et plaisir | |
| | Auteur | Message |
---|
Emilie 100 messages

Nombre de messages : 459 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
 | Sujet: réalité et plaisir Mar 8 Fév - 10:13 | |
| Le sujet est tiraillé entre le principe de plaisir, qui veut que tout psychisme soit porté à réaliser ses désirs pour accéder au plaisir, et le principe de réalité qui contraint la conscience à prendre en compte la réalité telle qu'elle est pour pouvoir insérer son action dans le réel. L'inconscient au contraire, ignore purement et simplement la réalité, et plus généralement tout ce qui fait obstacle à la réalisation des désirs. Dans l'inconscient régne sans partage le seul principe de plaisir. | |
|  | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
 | Sujet: Re: réalité et plaisir Sam 12 Fév - 0:40 | |
| La recherche du plaisir, pour le plaisir, que cela, est une barrière en soi parce qu'on n'est jamais satisfait. On veut encore et encore plus de plaisir. J'ai mené à bien pendant un moment les deux extrêmes de cette recherche. Je m'aperçois que j'étais devenue la recherche du plaisir et si le plaisir est agréable pendant un court instant il y a si souvent de la tristesse quand le plaisir est parti et qu'on se retrouve seule. La deuxième extrême, j'éloignais le plaisir sans que je l'aie recherché, j'étais devenue une femme avec peu de passion. Pourtant c'est là que ma nuit et mes méditatiions étaient les mieux remplis. Je rêvais, j'écrivais mes rêves, j'étais leur alliée ou est-ce l'inverse. Je méditais, je voyageais dans ma tête, j'avais des réponses à mes questions, il suffisait que je demande. | |
|  | | Emilie 100 messages

Nombre de messages : 459 Localisation : France Date d'inscription : 26/12/2004
 | Sujet: Re: réalité et plaisir Lun 21 Fév - 10:22 | |
| Gi, un peu de patience je vais bientôt disserter sur la passion. Bisou ma belle. Emilie. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: réalité et plaisir  | |
| |
|  | | | réalité et plaisir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|