Mots d'art & Scénarios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mots d'art & Scénarios

Poésie, littérature, pensées,
scripts d'art,
oeuvres de Ginette Villeneuve
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le rêve continue!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptyLun 7 Fév - 11:28

Que pensez-vous des rêves prémonitoires ?
Tristan-Frédéric Moir : Je pense que l’on peut effectivement ressentir des événements en gestation, déjà écrits. Mais cela ne sert à rien ! Car si le rêve possède une information de type prémonitoire, on n’aura jamais la plupart du temps accès à celle-ci, ni les moyens de l’exploiter. C’est pourquoi je pense qu’il est plus intéressant d’en rester à l’interprétation personnelle du rêve, par l’approche psychanalytique. De plus, il faut éviter les interprétations erronées. Ainsi, le fait de rêver que l’on perd ses dents ne signifie pas, contrairement à une croyance répandue, qu’un proche va bientôt décéder. Cela traduit un mal-être personnel.
Doctissimo : Et comment expliquer que l’on fait des cauchemars ?
Tristan-Frédéric Moir : Chez l’enfant, les cauchemars ont toujours une raison. L’enfant est confronté à une expérience insoutenable. Il est frappé dans son affect et va se mettre à faire des cauchemars, car il ne peut intégrer l’information au niveau conscient. Les mauvais rêves se reproduiront jusqu’à l’enfouissement complet. L’enfant qui fait des cauchemars est donc dans un mal être. Il est nécessaire que les parents lui parlent, pour l’aider à assimiler son problème. Chez l’adulte, c’est le phénomène exactement inverse ! Il s’agira d’une information qui remonte à la surface, lorsque l’individu sera prêt à affronter cette vérité. Il s’agira par exemple de problèmes rencontrés dans l’enfance, dont la personne commencera à ce souvenir. Mais ces infos peuvent aussi remonter à la surface de manière fortuite : l’individu va faire des cauchemars parce qu’il aura vu un élément qui va déclencher une résurgence par analogie. Or le problème est que la charge émotionnelle associée à l’événement enfouit est celle de l’enfant, disproportionnée par rapport aux ressentis de l’adulte.
Doctissimo : Et comment expliquez-vous les rêves érotiques que l’on fait parfois ?
Tristan-Frédéric Moir : Les rêves érotiques sont de deux types. Lorsqu’il s’agit d’un songe avec pénétration, il s’agit d’un manque. La libido n’est pas complètement épanouie et la personne éprouve le besoin de rapports plus satisfaisants ou plus nombreux. C’est un phénomène de compensation. Mais le plus souvent, il s’agit de rêves érotiques “softs” : rencontres, enlacements, baisers… Ce sont, dans ce cas, des rêves qui traduisent un bien-être, avec les autres mais aussi avec soi-même. Car souvent la personne avec qui vous êtes en rêve est une représentation d’une partie de vous-même. Par exemple, un homme qui rêve qu’il est dans les bras d’une inconnue est en phase avec son côté féminin. Ces rêves traduisent une fusion intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptyLun 7 Fév - 14:19

Je connais les rêves prémonitoires pour les avoir déjà expérimenté et je suis certaine que si je suis de nouveau en danger le rêve m'avertira...

Plus tard ce soir je vais chercher la partie de mon roman ou je raconte un rêve prémonitoire et je vais le mettre ici...
Merci Em...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptyMar 8 Fév - 1:20

Un de mes rêves prémonitoires

Conduisant mon automobile sur l’autoroute je perds une roue coté passager. Ne comprenant pas le rêve je le note quand même à mon réveil. Quelques jours plus tard alors que je dois partir en voyage je fais un rêve similaire. Cette fois-ci je perds une roue en montagne près d’un précipice. Rendue au garage le mécanicien m’avertit de ne pas prendre l’auto ; une roue est pliée vers l’intérieur et met ma vie et celles des autres en danger. La roue qui glisse dans le ravin dans le rêve est la même qui doit être réparée.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptyMar 8 Fév - 9:04

Bonjour ma Gi. Et ben, tu l'as échappé belle! Je n'ai jamais fais de rêves prémonitoires, mais par contre j'ai des flashs et beaucoup de gens le savent et me demandent de leur dire des choses dans leur avenir. Ma fille (et souvent c'est arrivé pour d'autres) attend un bébé in-vitro. Dès, les premiers jours où on a su qu'elle était enceinte, je lui ai dis qu'elle aurait une fille. Il y a huit jours elle m'a téléphoné pour me dire qu'Elisa serait bienôt parmi nous. je sais aussi savoir dans une poignée de mains comment est la personne. j'ai un fluide (soi-disant). Je me trompe rarement. Bisou. Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptySam 12 Fév - 0:26

Émilie

je crois que certaines personnes ont des sensibilités, ressentent les choses différemment où sont plus à l'écoute de leur être.
Espérons qu'un jour nous puissions tenir la main de l'autre.

Bisous ma belle amie, bon week-end à ton amoureux et à toi.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptySam 12 Fév - 7:04

Bonjour ma Gi.Ouiiiiiiiiiiii tenir la main, quelle chance! mais avons-nous besoin de cette poignée de mains? nous savons déja.... mais je veux bien te serrer dans mes bras très amicalement pour te souhaiter aussi à toi et ta famille un excellent wek end.
Comment Gi, puis-je récuperer mes derniers écrits sur l'autre site? je n'en avais pas gardé copie. merci. Em
Revenir en haut Aller en bas
Gi
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 14616
Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptySam 12 Fév - 14:36

Emilie a écrit:
Comment Gi, puis-je récuperer mes derniers écrits sur l'autre site? je n'en avais pas gardé copie. merci. Em

oui on sait déjà plusieurs choses de nous deux.

Récupérer tes textes sur l'ancien forum... tu retournes sur le forum,
tu cherches ton nom et tu fais des copier coller.

Enfin si j'ai bien compris ta question.

Je te serre fort moi-aussi.

Gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm
Emilie
100 messages
Emilie


Nombre de messages : 460
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2004

le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! EmptyDim 13 Fév - 11:35

Merci Ma Gi. j'ai fais c'est bon. Bonne saint-Valentin. Tu sais c'est deux fois ma fête car mon nom est Emilie Valentin. Bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rêve continue!! Empty
MessageSujet: Re: le rêve continue!!   le rêve continue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rêve continue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUFFFFFFFFF!!!!!!!! que c'est beau
» J'ai rêvé....(illustré)
» Rêve de toi
» le rêve
» le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mots d'art & Scénarios :: Philosophie, psychologie & rêves :: Philo-
Sauter vers: