Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Une Nuit Blanche..! | |
| | Auteur | Message |
---|
Belle Fleur Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 67 Localisation : Maroc /Casablanca Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Une Nuit Blanche..! Ven 20 Jan - 19:39 | |
| Quand les yeux ne veulent pas se fermer Car le cœur et l'âme sont tourmentés Quand l'insomnie rime avec mélancolie Annonce une nuit sous le signe d'une tragédie..!
Mes paupières sont lourdes, mais pas assez Pour que mon esprit daigne se reposer Je compte les heures qui passent lentement Le temps se délecte de mes tourments..!
Comme un grain de sable coinçait dans un sablier J'attends impatiemment de passer de l'autre côté Dans le pays des rêves ou tout est possible Un monde ou ma tristesse deviendrait invisible..!
Mais, je reste éveiller et la soirée ne fait que commencer Les idées noires se bousculent dans ma tête sans arrêt Une nuit en garde à vue et même si j'avoue tous mes crimes L'insomnie me condamne à écrire d'autres rimes..!
Sur mon visage les larmes dévoilent mes vers inachevés Car ma plume, ne sait dire à quel point tu m'as blessé Les étoiles pour seul témoin de ma descente aux enfers Et la lune si fière, juge la futilité de mes prières..!
L'aube se rapproche enfin pour chasser l'obscurité Et un rayon de soleil apparaît, je retrouve mon allié Le jour se lève enfin et j'oublie ma nuit blanche Sur mon insomnie il prendra sa revanche..! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Une Nuit Blanche..! Lun 23 Jan - 21:41 | |
| C'est magnifique, bravo !
Bonsoir
Je présente une chronique, 4 jours semaine et parfois plus, puis-je publier votre beau poème accompagné d'une jolie image ?
Voici le lien de ma chronique : http://planete.qc.ca/Ginette-Villeneuve
il y a longtemps que je n'ai publié de poésie... ça pourrait être samedi prochain le 28 janvier...
Gi | |
| | | | Une Nuit Blanche..! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|