Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Il y a de ces soirs... | |
| | Auteur | Message |
---|
douceur Ange
Nombre de messages : 78 Age : 70 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Il y a de ces soirs... Sam 9 Mai - 0:46 | |
| Il y a de ces soirs
Au ciel des mots épinglés à l'écharpe Quand ma pensée tributaire s'échappe Comme une vague se laissant affaiblir Mes genoux pendus, en mon âme, fléchir
Sous la véranda, caché et bleuit de nuit Jeter des mots à tout vent à qui veut mentir D'un soir tropicale qui s'enfonce sans bruit Témoin sceptique aux étoiles abasourdies
Il me vient des soirs sous la balançoire De rêvasser à ces doux parfums de l’air Qui me mure et qui monte dans ma chair Sous un long courant qui me laisse choir
Il vient, mordant, des déclins dans la nuit Dessoulant et déchoir sans aucun bruit Quand, dans l’air, je sombre jusqu'à lui Et que je traîne dans ces instants d’oublis
Au creux de ma mémoire je m’y éconduis Laissant mes pensées flotter dans l’éther Sans bruit je rejoins le creux de la nuit Pour faire place aux songes éphémères
Il y a de ces soirs que j’en ai l’oubli Que je ferme toutes les portes, derrière À double tours, je clos mes yeux affaiblis Ma mémoire tamise finement la lumière | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Il y a de ces soirs... Lun 11 Mai - 10:13 | |
| Bonjour Douceur
Merci pour ce joli texte, merci d'être là. Je publierai ton texte dans mes deux bulletins, celui sur les rêves et sur Je t'aime... Pas cette semaine mais la semaine prochaine.
Merci encore.
Ginette | |
| | | epervier 100 messages
Nombre de messages : 301 Localisation : Québec Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Il y a de ces soirs... Ven 5 Juin - 11:35 | |
| Toujours une magnifique plume... bravo!
amitiés,
André, épervier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a de ces soirs... | |
| |
| | | | Il y a de ces soirs... | |
|