Les jambes en compas engoncées dans le râle du vent
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 78 Age : 70 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Les jambes en compas engoncées dans le râle du vent Mer 6 Mai - 23:57
Les jambes en compas engoncées dans le râle du vent Dessanglé au sens trépas comme un fleuron pendant Tu es apparu dans les mamelons implantés de la terre Dans les limailles du cœur décapsulant l'atmosphère
Comme un canard nordique trop jeune pour nager Dans ton esprit de voyageur tu ne peux plus filer Tout ton corps accroché à ta lumineuse persuasion S'agenouille aux crampes tumultueuses de la raison
Le cœur se déchire dans la tourmente emmaillotée La raison ne cédant plus au filon qui abstrus tes veines L'été s'engage dans l'allégresse et l'élégance urbaine Comme une pousse de parfum alitée et pérennisée
Les jambes en compas pendu à l'œil du temps présent Le cœur a plaisir dans l'aube voir se défaire sur ta chair Tranchant par doux sillage tes yeux ronds mendiants Le bonheur serpente tes veines en un doux filet d'air
L'extase râle au vent comme le pustule éclopant La fermeture éclair de ton cœur radie le sevrage Ouvrant toutes barrières qui a essuyer au passage Quelques emportements au plaisir se manifestant
Une éclosion soudaine tributaire tranchera le fiel D'où raison abandonnera le cœur plein de radons Dans tes yeux ouvert sur l'amour à l'ultime pardon Agitera mes assises, fréquenté avec goût de ciel
Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
Sujet: Re: Les jambes en compas engoncées dans le râle du vent Ven 8 Mai - 16:56
Bonjour Douceur
merci pour ton poème, je le publierai dans un de mes bulletins Je t'aime de la semaine prochaine.
Passe une belle journée,
Gi