Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Canada, Par Richard Ford, | |
| | Auteur | Message |
---|
alainrotko Nouveau
| Sujet: Canada, Par Richard Ford, Mer 6 Nov - 16:01 | |
| Canada, Richard Ford, l’Olivier Prix Fémina Étranger Tout se présente comme une autobiographie, un je narrateur, bien qu’on se doute de la fiction « à la mode de Dickens »..On sait dès le début que les parents braquèrent une banque, ils n’en sont pas pour autant des gens qu’on accuse ou qu’on condamne pour une enfance perturbée. - Citation :
- « Mieux vaut considérer notre vie et les agissements qui y ont mis fin comme les deux faces d’une même médaille à observer dans son entier pour bien la comprendre, l’avers, normal, le revers, désastreux »
Aussi dans ce « récit de vie » fait-on la connaissance de la famille, des époux et de la sœur, puis du braquage fait par le couple « en toute innocence », et sans que l’enfant qui sera de fait abandonné, leur jette la pierre > http://bit.ly/1irYFsd | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Canada, Par Richard Ford, Mer 6 Nov - 20:50 | |
| Merci Alain pour cette découverte qui vient du Canada...
Gi | |
| | | alainrotko Nouveau
| Sujet: Re: Canada, Par Richard Ford, Jeu 7 Nov - 2:52 | |
| Erreur de ma part : il n'a pas eu le Goncourt 2013, qui est au revoir la haut, de pierre lemaître, dont j'ai d'excellents échos, mais Richard Ford, est le lauréat du prix Femina étranger
bone lecture, Gi, ce livre te plaira. | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Canada, Par Richard Ford, Jeu 7 Nov - 18:01 | |
| J'ai changé le nom du prix,
merci encore,
Gi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canada, Par Richard Ford, | |
| |
| | | | Canada, Par Richard Ford, | |
|