Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Pour la vie qu’on va semer | |
| | Auteur | Message |
---|
atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Pour la vie qu’on va semer Mer 16 Oct - 0:01 | |
| J’ai rêvé sous deux nuages, La lune me plait encore.
J’ai vogué pour deux rivages, L’étoile est sur plume à-l’or.
J’ai pansé l’étoile et puits J’ai causé de cet ailleurs.
Un endroit fait de mes nuits Un envers pour le meilleur.
J’ai rimé le vers au noir Au plus tendre de l’ennui.
J’ai puisé sans le savoir Le blé l’orge en eau de vie.
J’ai tissé par-mi l’hier La-venir d’être en ce sol.
Mes rides ancrées au visage. Et le sceau qui dans ma main, Porte encore au loin mon âge Celui-ci que l’on voit bien.
Cet écrit n’a pas l’adage Malgré ce souci que j’ai, D’en faire encre et paysage Pour un peu vous faire rêver.
Si au loin vous êtes seuil Et si près de partager, Tous vos vers sur une feuille Il ne faut pas hésiter.
Le vers est une eau-de-vie Contenant livre des hommes, S’il faut boire ce qu’on écrit On ne verra pas la somme.
Du travail qu’il faut aimer Sans oublier le plaisir. Mais parfois le sablier L’emporte sur le désir.
Et tout travail que l’on fait Peu importe son métier. C’est la prose qui renaît, Pour la vie qu’on va semer.
atouthasard | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Pour la vie qu’on va semer Mer 16 Oct - 19:33 | |
| Réal
je publierai ton poème ce soir dans mon bulletin sur les rêves et la semaine prochaine sur celui Je t'aime... Je ne connais pas encore le jour, je te tiendrai au courant.
Gi qui t'écrit, merci ! | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Pour la vie qu’on va semer Lun 21 Oct - 20:44 | |
| Bonsoir Réal C'est mercredi que ton poème sera publié dans mon bulletin Je t'aime...
Merci, Gi
| |
| | | atouthasard 100 messages
Nombre de messages : 379 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Pour la vie qu’on va semer Lun 21 Oct - 23:04 | |
| - Bonsoir Réal C'est mercredi que ton poème sera publié dans mon bulletin Je t'aime... Merci, Gi a écrit:
Merci, Gi Intrigante question ?? as tu des réponses sur ton bulletin sur les textes que tu poses. en tout cas un gros Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la vie qu’on va semer | |
| |
| | | | Pour la vie qu’on va semer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|