Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Muse | |
| | Auteur | Message |
---|
dr_dreff Messsager
| Sujet: Muse Dim 21 Juil - 21:06 | |
| Muse Mnémosyne, à ta fille, en ce songe éperdu, A ces verts de Dresde que mon âme indigente, Admirait aux abords d’une passion naissante. Son nom résonne encore au matin suspendu.
Que ne suis-je près de cet ange inattendu Quand elle chuchote l’évohé des bacchantes. Aux portes d’un soupir elle s’enfuit, innocente, Me laissant démuni, oublié et perdu.
L’égale des muses puisse-t-elle à toute heure Me souffler le verbe et de ma part la meilleure Lui viendront des éloges et de tendres hommages.
Et toujours royale dans son endroit distant, Elle m’emporte en ses rêves et, en un court instant, Bien plus dur que le fer j’achève cet ouvrage.
Dernière édition par dr_dreff le Dim 13 Avr - 6:30, édité 6 fois | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Muse Dim 21 Juil - 22:51 | |
| merci, pour ce texte qui parle de songe et de rêve... Je le publierai cette semaine dans mon bulletin sur les rêves.
Au revoir,
Gi | |
| | | | Muse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|