Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | La Tzigane | |
| | Auteur | Message |
---|
Romane 100 messages
Nombre de messages : 294 Localisation : Pyrénées Atlantiques - France Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: La Tzigane Lun 20 Déc - 20:54 | |
| La Tzigane
Elle danse Elle danse et s’élance Et se fout du silence Et de son indécence
Comme un oiseau gris bleu Amoureux de son ciel Elle tangue au milieu De son rêve de miel Ivre de liberté Sans mur ni barbelés
Féminité sauvage Rebelle impétueuse Elle a dans son sillage La musique fugueuse Qu’un vieux saxo complice Pour elle seule esquisse
Pieds nus dans la poussière Elle a fermé les yeux Pour écouter cet air Au sourire radieux Et dans l’or du couchant Elle danse simplement
Elle danse à la vie Sur une dune blonde Et son ballet défie De sa beauté le monde Dans sa blanche guipure Se plissent ses murmures
Qui peut dire comment Retenu dans ses bras Elle emporte le vent D’un désert de là-bas Ondulant avec lui Jusqu’au cœur de la nuit
Chevelure océane Sirène de nulle part Ou peut-être tzigane Son corps est-ce un hasard Epouse une musique Muette ou bien magique
Romane | |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La Tzigane Mar 21 Déc - 1:14 | |
| Peux-tu demander à cette femme de danser encore pour moi ? Juste pour moi.
Ce poème c'est la frénésie, c'est du gâteau, non c'est le glaçage, la cerise sur le sunday...
Baisers,
giclique ici. | |
| | | José Chanly 100 messages
Nombre de messages : 1617 Localisation : Fosses-la-Ville Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Re: La Tzigane Mar 21 Déc - 5:12 | |
| Bonjour Romane,
Hymne à la danse! Ton poème traduit par son rythme la frénésie qui s'empare de la tsigane. On a envie de danser avec elle, puis on se souvient de son âge... Snif! Bravo! Bisous | |
| | | Piéro Messsager
Nombre de messages : 27 Localisation : Landes de Gascogne Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: La Tzigane Mar 21 Déc - 5:45 | |
| Moi, je danserai avec elle, et des plis de sa longue robe s'échappera peut-être la voix brisée de Bebo. Nous virevolterons tous deux unis, comme une toupie multicolore, comme celles qui ne s'arrêtent pas. | |
| | | Romane 100 messages
Nombre de messages : 294 Localisation : Pyrénées Atlantiques - France Date d'inscription : 19/12/2004
| Sujet: Re: La Tzigane Mar 21 Déc - 7:43 | |
| Dansez, dansez, je danse avec vous, avec Elle... Et c'est bon !
Musique du vent sur la plage... Romane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tzigane | |
| |
| | | | La Tzigane | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|