Mots d'art & Scénarios Poésie, littérature, pensées, scripts d'art, oeuvres de Ginette Villeneuve |
| | Les ailleurs d’un délire | |
| | Auteur | Message |
---|
Ahmed Nouveau
| Sujet: Les ailleurs d’un délire Mer 1 Mai - 2:51 | |
| Les ailleurs d’un délire Ahmed Khettaoui/ Algérie
Pourquoi lorsque je déterre mes droits Mon sort épluche la peau de ma voie !! Pourquoi lorsque mes soupirs chantent à haute voix !! ma détresse chipe ma foi ? ***** Lorsque je manque mon convoi. Ma caravane tienne sa promesse Et tourne autour de mes voies !! Est-ce que c’est le désastre qui allaite ma sagesse ?. Ou c’est la déité qui caresse mes émois … Et devienne ma déesse ? ****** Quand je soupire dans le gouffre de mes malaises Ma sphère aboie comme un chien !!!. Le destin transpire ses remords entre montagnes et falaises !!! Et ma joie, danse à rebours de ses tiens. Quand je fis mes reproches à mes maux les cieux s’inclinent devant moi .. mon ode taquine ses dictions et ses mots . mes rimes enlacent mes émois . ******* Pourquoi lorsque j’entends le murmure de l’enfer . Ma quiétude agite le son du tonnerre . Quand Sisyphe se détache de sa pierre Mon élégie injure mes prières . **** Est-ce que j’ai bridé le roucoulement des tourterelles. Ou bien j’ai enterré le contenu de mon recueil. !! Crucifié à bord de mon cercueil. !!! Ou en, outrance, j’ai insulté mon rival et son orgueil . ??!!! **** Hélas , mes épopées suintent que des vers et des larmes . Substituent ma confusion , sa voûte satinée et ses buts . Tourmentent le sort mon âme. Hélas , me voilà : graduer ,en vain, Goethe et sa lutte. ô, poète ,Hélas, ici-bas, la vertu a perdu ses redoutes !!!.. Dans un monde plein de raillerie et de drames. ******* Ô, poète , jette tes fleurs ô, consœurs et confrères , Les murs ont des oreilles . ô consœurs, ô confrères , soyons vigilants . agités et parfois ; turbulents L’ironie grimpe nos murailles . Tourmente ici-bas ici- nos valeurs . L’ironie rigide ; brule tes lumières. Dévore ta sentence ,dévaste ton talent . Ahmed Khettaoui
| |
| | | Gi Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14622 Localisation : Lévis secteur Charny, Québec, Canada Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Les ailleurs d’un délire Mer 1 Mai - 8:37 | |
| Ahmed
Bienvenue et merci pour ce poème,
Gi | |
| | | | Les ailleurs d’un délire | |
|